CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi votre rapport salaire/voiture ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
RelaxGoNuts1 RelaxGoNuts1
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 13:07:04

Il y en a qui ont pas encore compris que ca depend pas que du salaire :hap:

Ca dépend de tes dépenses quotidiennes, des sous que t'avais de côté avant de taffer..etc

Perso je me vois bien mettre 1 an de salaire dans une bagnole dans quelques années, bas les couilles de se que pense Pierre Paul Jacques, il est pas dans mon compte en banque :hap:

Descouleurs Descouleurs
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 13:36:49

J'aime bien ce genre de topic dommage ça lock presque toujours

On devrait être libre de parler d'argent puisque l'argent et les voitures c'est directement lié
Et pas seulement sur un topic de 300 pages là

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
28 avril 2020 à 14:09:37

Le 28 avril 2020 à 02:43:32 Kotoobuki66 a écrit :
Par contre, qui gagne 50k en France la première année après le diplôme, à part un Polytechnicien ou un Centralien de Paris en front office ou en M&A ? :hap:

Y'a beaucoup de mythos sur ce forum

Tu viens ici c'est monnaie courante les salaires à + de 2500€ net/mois, c'est la moyenne haute ici l'élite apparemment :hap:

Echtebeze Echtebeze
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:20:28

Le 28 avril 2020 à 02:08:22 -Gatsby- a écrit :
Pour te dire après mes études je suis censé faire 50k/an la première année donc à peu près comme ton pote disons entre 3000 et 3500 net. J’y suis pas encore mais même si la passion de l’automobile m’anime depuis tout petit, ça passera forcément après:
- propriété d’un bien immobilier
- nourriture de qualité à chaque repas
- sorties/vacances
- économies diverses, notamment pour acheter un ou plusieurs biens supplémentaires, ou placer l’argent, et aussi pour prévoir dequoi payer les études de mes gosses qui seront même pas encore nés ni programmés. :ok:

Après y a un sujet dédié « Travail études finances » il me semble. :-)))

EDIT: moi perso j’aimerais avoir dequoi mettre 30% de ma tune dans cette passion plus tard mais avant de pouvoir se le permettre faut un niveau de vie plus que conséquent, et que même le meilleur des diplômes n’achète pas.

Actuellement je suis en job temps partiel etudiant à 20h/semaine payé 10€ net de l’heure donc un peu plus de 800€ mensuels et je mets environ 100€ d’essence par mois, 50€ d’assurance, et peut-être 30-40€ d’entretien puisque je le fais moi même.

Pour quel job ?

Echtebeze Echtebeze
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:22:26

Le 28 avril 2020 à 02:08:22 -Gatsby- a écrit :
Pour te dire après mes études je suis censé faire 50k/an la première année donc à peu près comme ton pote disons entre 3000 et 3500 net. J’y suis pas encore mais même si la passion de l’automobile m’anime depuis tout petit, ça passera forcément après:
- propriété d’un bien immobilier
- nourriture de qualité à chaque repas
- sorties/vacances
- économies diverses, notamment pour acheter un ou plusieurs biens supplémentaires, ou placer l’argent, et aussi pour prévoir dequoi payer les études de mes gosses qui seront même pas encore nés ni programmés. :ok:

Après y a un sujet dédié « Travail études finances » il me semble. :-)))

EDIT: moi perso j’aimerais avoir dequoi mettre 30% de ma tune dans cette passion plus tard mais avant de pouvoir se le permettre faut un niveau de vie plus que conséquent, et que même le meilleur des diplômes n’achète pas.

Actuellement je suis en job temps partiel etudiant à 20h/semaine payé 10€ net de l’heure donc un peu plus de 800€ mensuels et je mets environ 100€ d’essence par mois, 50€ d’assurance, et peut-être 30-40€ d’entretien puisque je le fais moi même.

Pour quel job ?

Echtebeze Echtebeze
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:23:00

Le 28 avril 2020 à 02:08:22 -Gatsby- a écrit :
Pour te dire après mes études je suis censé faire 50k/an la première année donc à peu près comme ton pote disons entre 3000 et 3500 net. J’y suis pas encore mais même si la passion de l’automobile m’anime depuis tout petit, ça passera forcément après:
- propriété d’un bien immobilier
- nourriture de qualité à chaque repas
- sorties/vacances
- économies diverses, notamment pour acheter un ou plusieurs biens supplémentaires, ou placer l’argent, et aussi pour prévoir dequoi payer les études de mes gosses qui seront même pas encore nés ni programmés. :ok:

Après y a un sujet dédié « Travail études finances » il me semble. :-)))

EDIT: moi perso j’aimerais avoir dequoi mettre 30% de ma tune dans cette passion plus tard mais avant de pouvoir se le permettre faut un niveau de vie plus que conséquent, et que même le meilleur des diplômes n’achète pas.

Actuellement je suis en job temps partiel etudiant à 20h/semaine payé 10€ net de l’heure donc un peu plus de 800€ mensuels et je mets environ 100€ d’essence par mois, 50€ d’assurance, et peut-être 30-40€ d’entretien puisque je le fais moi même.

Pour quel job ?

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 49
28 avril 2020 à 14:26:30

Les gars vous faites tous des hypothèses en prenant les haut salaires que vous pourriez toucher, attendez quand même de vraiment l'avoir avant de faire des plans sur la comète :hap:

Sortie d'études on pense tous qu'on va être dans le haut du panier, la réalité peut être différente :ok:

____________1 ____________1
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:31:54

Audit, conseil c'est bien pour commencer et t'internaliser plus tard

+1 tu bouges tous les ans tu prends tes 20% par an à chaque move, à 30 ans, t'es à 70k si école pas degueu à la base :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 14:32:24

Le 28 avril 2020 à 12:23:26 IssaBougner a écrit :

Le 28 avril 2020 à 09:15:40 SportifDiesel a écrit :
C'était donc pas une légende le famoso forum où tous le monde touche en moyenne 10k / mois et une queue de 29 cm

Avec bien entendu le temps de venir ici pour tout étaler en publique

:rire:

Vous me faites marrer ici, moi je suis en école d'ingénieur, j'ai des collègues qui sortent à 45k 50k par an avec des primes etc

Quelle école ? Perso si j'arrive aux 39k brut moyens promis par mon école je suis content :hap:

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 49
28 avril 2020 à 14:32:40

Le topic bug non ?

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 14:36:11

C'est moi ou le topic est méga bugué ? :hap:

MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 21
28 avril 2020 à 14:53:19

Moi pour être honnête et rassurer tout le monde :ha: jai 22 ans je travail chez Airbus en Tech en région parisienne et je gagne "que" 1750 net :hap:

Et je roule en clio 2 aussi, mais ma priorité c'est les voyages pas la voiture, même si je viens ici baver sur vos bagnoles :bave:

Multiplabarth Multiplabarth
MP
Niveau 17
28 avril 2020 à 14:55:57

Les forumeurs d'élite du FA qui vont tous toucher 50ke/an en sortie d'étude

J'ai tellement hâte de voir vos prez de M4, F430, Gallardo et autres AMG GT :bave:

_molotov_ _molotov_
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 15:00:17

J'ai pas fais une grande école, et la brochure disais que la fourchette en sortie d'école est de 38k 40k :rire: la majorité de la promo se sont retrouvé au mieux avec 32k sur Paris (il y a presque 10 ans). En province 25k 27k, les plus ambitieux ont tenté l'étranger et s'en sortent très bien aujourd'hui.

Moi, finalement je me suis bien débrouillé en faisant des stages dans de grosse boite, j'ai réussi à me faire embauché et j'ai commencer avec un salaire "correct" j'avais pu me payer une voiture neuve qui valait 30k tout en étant locataire, j'ai changé la voiture au bout d'un an parce que finalement j'ai commencé a faire beaucoup de route, j'avais un essence je suis passé a un gros mazout a 45k que j'ai gardé 3 ans, et finalement j'ai fini par reprendre une petite voiture essence et au passage m'économiser 30 % du budget auto pendant que mon salaire à augmenté et garder le delta pour mettre un apport dans une baraque en province.

Et commencer a 3k net sorti d'école c'est le fantasme des jeunes, il faut :
- Faire une école top 3 à 2 bras 2 jambes l'année
- Faire des stages dans des boites internationales dans des secteurs industrielles clé (énergie, agroalimentaire, transport...) oubliez les start up et les boites qui ne produisent rien
- Se faire embaucher dans ces boites là et éviter d'être consultant en junior hors top 3 grosse boite de consulting

Grosso modo cas de figure valable pour 5, 6 % des étudiant, c'est pas votre diplôme qui paie votre salaire, c'est la boite a laquelle vous vous êtes bien vendu.

Pour le budget, moi j'ai plutôt fais l'inverse, me faire plaisir un max (voyage bouffe voiture...) en début de carrière et voir ou j'atterris, ça m'a rendu la vie plus facile car le salaire ne peut qu'augmenter alors que le reste peut s'optimiser (voiture et dépenses courante)

_molotov_ _molotov_
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 15:00:50

J'ai pas fais une grande école, et la brochure disais que la fourchette en sortie d'école est de 38k 40k :rire: la majorité de la promo se sont retrouvé au mieux avec 32k sur Paris (il y a presque 10 ans). En province 25k 27k, les plus ambitieux ont tenté l'étranger et s'en sortent très bien aujourd'hui.

Moi, finalement je me suis bien débrouillé en faisant des stages dans de grosse boite, j'ai réussi à me faire embauché et j'ai commencer avec un salaire "correct" j'avais pu me payer une voiture neuve qui valait 30k tout en étant locataire, j'ai changé la voiture au bout d'un an parce que finalement j'ai commencé a faire beaucoup de route, j'avais un essence je suis passé a un gros mazout a 45k que j'ai gardé 3 ans, et finalement j'ai fini par reprendre une petite voiture essence et au passage m'économiser 30 % du budget auto pendant que mon salaire à augmenté et garder le delta pour mettre un apport dans une baraque en province.

Et commencer a 3k net sorti d'école c'est le fantasme des jeunes, il faut :
- Faire une école top 3 à 2 bras 2 jambes l'année
- Faire des stages dans des boites internationales dans des secteurs industrielles clé (énergie, agroalimentaire, transport...) oubliez les start up et les boites qui ne produisent rien
- Se faire embaucher dans ces boites là et éviter d'être consultant en junior hors top 3 grosse boite de consulting

Grosso modo cas de figure valable pour 5, 6 % des étudiant, c'est pas votre diplôme qui paie votre salaire, c'est la boite a laquelle vous vous êtes bien vendu.

Pour le budget, moi j'ai plutôt fais l'inverse, me faire plaisir un max (voyage bouffe voiture...) en début de carrière et voir ou j'atterris, ça m'a rendu la vie plus facile car le salaire ne peut qu'augmenter alors que le reste peut s'optimiser (voiture et dépenses courante)

ursae ursae
MP
Niveau 26
28 avril 2020 à 15:04:07

Je travaille à 80% en Suisse avec 3500 - 3800€ par mois , j'ai une 207 à 300 balles par an

HappyHorseNoise HappyHorseNoise
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 15:04:31

C'est le truc que je comprendrais jamais,pourquoi est-ce qu'il partirais de chez ses parents si il en a pas envie?Si tes parents savent que tu gagnes très bien ta vie et qu'ils ne peuvent pas t'encadrer en général ils te disent net qu'il faut que tu prennes ton indépendance.Un gars que je connaissais avait une bonne situation à 25ans sa mére aurait était dégoutée de la voir partie.Le gars avait son repas prêt quand il rentrait du taf bref c'était le petit chouhou et la seule chose qu'on lui disait c'était que sa copine allait en chié :hap:

Sciotan Sciotan
MP
Niveau 19
28 avril 2020 à 15:17:09

Le 28 avril 2020 à 12:23:26 IssaBougner a écrit :

Le 28 avril 2020 à 09:15:40 SportifDiesel a écrit :
C'était donc pas une légende le famoso forum où tous le monde touche en moyenne 10k / mois et une queue de 29 cm

Avec bien entendu le temps de venir ici pour tout étaler en publique

:rire:

Vous me faites marrer ici, moi je suis en école d'ingénieur, j'ai des collègues qui sortent à 45k 50k par an avec des primes etc

On est d'accord :ok:

Je suis en école d'ingé en alternance. Dans la boite où je suis (Renault), les sorties d'école dans le parcours maison:
2 ans à chaque poste (manager d'une équipe de prod (CU) environ 30 personnes / chef de projet / assistant chef d'atelier (manage 4/5 CUs)) c'est 38k brut + primes t'es à 43k brut annuel pendant 2 ans, puis tu passes à 42k brut + primes t'es à 47k brut annuel.

47k brut annuel après 2 ans de boîte c'est réel. Et c'est loin d'être le meilleur salaire dans l'industrie. L'aéronautique est mieux placé là dessus (t'as Saint Gobain aussi qui arrache tout niveau primes).

Fallait être malin et éviter de tomber dans le piège des boites de presta et partir en 28k brut région Parisienne :ok:

B2okla B2okla
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 15:55:19

[10:34:48] <Narcotique>
Perso c'est un mois de salaire brut. Après c'est trop.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

IssaBougner IssaBougner
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 16:12:59

Le 28 avril 2020 à 10:36:17 Super-Titus a écrit :
Gatsby t'es dans quelle école ? :hap: (MP si tu veux)

Parce que j'ai fait classe prépa puis école d'ingé, j'ai des amis qui ont tapé de très grosses écoles (Centrale, X, Mines, ...) d'autres qui se sont réorientés après (management, économie avec des masters très bien cotés) y'en a aucun qui a tapé 50k annuel brut en sortie d'école, aucun, même en audit ou en banque. Aucun.

Après quelques années d'expérience c'est largement faisable oui, mais avec un CV vierge en expérience pro, impossible même si t'es major de l'X. Tu peux taper 40k, 42k mais pas plus.

Enfin ça c'est en France of course, si tu pars en Suisse, au Lux ou aux USA, c'est différent :noel:

Ayaa je sais pas d'où tu sors toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment