CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi votre rapport salaire/voiture ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Torresballondor Torresballondor
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 01:53:08

Un mec de 24 ans qui gagne 3k nets par mois + 5k de primes annuelles. Et qui a 20k€ de côté 'au cas où'.
Et qui met de côté 2500eur par mois (vit chez ses parents)

Vous pensez que c'est raisonnable d'acheter une voiture à 30.000eur ?

C'est pour un pote ( :hap: )

Pcq mon pote veut un S3 ou un 135i ou 235i mais 30k est ce que c'est raisonnable :hap:

ArianJanuzaj ArianJanuzaj
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 02:02:44

Bien sur

-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 17
28 avril 2020 à 02:08:22

Pour te dire après mes études je suis censé faire 50k/an la première année donc à peu près comme ton pote disons entre 3000 et 3500 net. J’y suis pas encore mais même si la passion de l’automobile m’anime depuis tout petit, ça passera forcément après:
- propriété d’un bien immobilier
- nourriture de qualité à chaque repas
- sorties/vacances
- économies diverses, notamment pour acheter un ou plusieurs biens supplémentaires, ou placer l’argent, et aussi pour prévoir dequoi payer les études de mes gosses qui seront même pas encore nés ni programmés. :ok:

Après y a un sujet dédié « Travail études finances » il me semble. :-)))

EDIT: moi perso j’aimerais avoir dequoi mettre 30% de ma tune dans cette passion plus tard mais avant de pouvoir se le permettre faut un niveau de vie plus que conséquent, et que même le meilleur des diplômes n’achète pas.

Actuellement je suis en job temps partiel etudiant à 20h/semaine payé 10€ net de l’heure donc un peu plus de 800€ mensuels et je mets environ 100€ d’essence par mois, 50€ d’assurance, et peut-être 30-40€ d’entretien puisque je le fais moi même.

Message édité le 28 avril 2020 à 02:12:08 par -gatsby-
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
28 avril 2020 à 02:15:16

Si tu fais un crédit pour ces 30 000€, ok.
Mais dépenser en cash toutes tes économies c'est pas terrible.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
28 avril 2020 à 02:17:32

Le 28 avril 2020 à 02:08:22 -Gatsby- a écrit :
Pour te dire après mes études je suis censé faire 50k/an la première année donc à peu près comme ton pote disons entre 3000 et 3500 net. J’y suis pas encore mais même si la passion de l’automobile m’anime depuis tout petit, ça passera forcément après:
- propriété d’un bien immobilier
- nourriture de qualité à chaque repas
- sorties/vacances
- économies diverses, notamment pour acheter un ou plusieurs biens supplémentaires, ou placer l’argent, et aussi pour prévoir dequoi payer les études de mes gosses qui seront même pas encore nés ni programmés. :ok:

Après y a un sujet dédié « Travail études finances » il me semble. :-)))

EDIT: moi perso j’aimerais avoir dequoi mettre 30% de ma tune dans cette passion plus tard mais avant de pouvoir se le permettre faut un niveau de vie plus que conséquent, et que même le meilleur des diplômes n’achète pas.

Actuellement je suis en job temps partiel etudiant à 20h/semaine payé 10€ net de l’heure donc un peu plus de 800€ mensuels et je mets environ 100€ d’essence par mois, 50€ d’assurance, et peut-être 30-40€ d’entretien puisque je le fais moi même.

J'aimerai bien faire comme ça aussi.
Mais le problème c'est que dans ce cas je vais me retrouver à m'acheter une voiture qui me fait plaisir à 50 ans...

Et vu comme l'automobile se dégrade d'année en année à présent, c'est vraiment pas une bonne idée d'attendre

-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 17
28 avril 2020 à 02:19:33

Oui c’est aussi ma crainte. Puis je te dis ça avec seulement trois ans de permis. Encore un an en Clio et peut-être que mon avis va changer du tout au tout. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 30
28 avril 2020 à 02:27:51

[02:08:22] <-Gatsby->
Pour te dire après mes études je suis censé faire 50k/an la première année donc à peu près comme ton pote disons entre 3000 et 3500 net. J’y suis pas encore mais même si la passion de l’automobile m’anime depuis tout petit, ça passera forcément après:
- propriété d’un bien immobilier
- nourriture de qualité à chaque repas
- sorties/vacances
- économies diverses, notamment pour acheter un ou plusieurs biens supplémentaires, ou placer l’argent, et aussi pour prévoir dequoi payer les études de mes gosses qui seront même pas encore nés ni programmés. :ok:

Après y a un sujet dédié « Travail études finances » il me semble. :-)))

EDIT: moi perso j’aimerais avoir dequoi mettre 30% de ma tune dans cette passion plus tard mais avant de pouvoir se le permettre faut un niveau de vie plus que conséquent, et que même le meilleur des diplômes n’achète pas.

Actuellement je suis en job temps partiel etudiant à 20h/semaine payé 10€ net de l’heure donc un peu plus de 800€ mensuels et je mets environ 100€ d’essence par mois, 50€ d’assurance, et peut-être 30-40€ d’entretien puisque je le fais moi même.

Tu fais quoi comme études ? Tu vises quel métier ? Tu travailles en job étudiant dans quoi quel metier ?

ProfesseurSlow ProfesseurSlow
MP
Niveau 44
28 avril 2020 à 02:37:02

24 ans, vit chez ses parents avec 3k mois. Wat Tanguy c'est toi ?

Sinon tu es large... tu squats chez tes parents donc pourquoi tu ne pourrais pas t acheter ce que tu souhaites ?

Même avec un appart et les charges. 30k dans une auto pour ton salaire c'est pas fou. A part si tu habites Paris avec des apparts à 1800e de loyer. La je comprendrais le fait de vivre chez ses parents a 24 ans.

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 02:40:12

Clairement c'est le moment ou jamais pour se faire plaisir avec des vraies motorisations, des auto pas trop assistées, après on aura plus le choix :hap:
Après une fois diplômé, je pense pas non plus que j'irai directement dans les extrêmes à me payer une caisse à 5 chiffres, y a déjà largement de quoi se faire plaisir à moins de 10 000€ à mon sens :(

Elponcho67 Elponcho67
MP
Niveau 30
28 avril 2020 à 02:41:45

J'ai toujours pensé comme Gatsby, mais malheureusement la vie décide pour toi et non l'inverse.
À 30 ans j'avais un super salaire travaillant en Suisse, j'ai acheté une grosee maison 2100€ par mois, ensuite 400€ taxes foncière, pareil taxe d'habitation, internet tel eau électricité t'es à plus de 3000 par mois. Même si je gagnais parfois plus de 8k net par mois, tu te dis si ça s'arrête un jour t'es dans la merde.
Aujourd'hui je roule en guez mais j'ai une voiture neuve qui arrive, payée cash.
J'ai des collègues assez jeunes qui ont commencé par les bagnoles, BMW audi merco et j'ai l'impression qu'ils ont jamais une thune en fin de mois. Certains à 40 ans se retrouvent à vendre la voiture et maison pour un divorce.
Perso je dirais qu'il faut pas dépenser plus d'argent que ce que tu peux économiser en 1 an ou 2 max, après tu t'expose trop. Et quand on parle d'économie, c'est après être parti de chez papa maman. Achète une maison, voyage, fais des enfants et ensuite le GAMOS

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 02:43:32

Par contre, qui gagne 50k en France la première année après le diplôme, à part un Polytechnicien ou un Centralien de Paris en front office ou en M&A ? :hap:

Message édité le 28 avril 2020 à 02:43:46 par Kotoobuki66
ProfesseurSlow ProfesseurSlow
MP
Niveau 44
28 avril 2020 à 02:50:47

Le 28 avril 2020 à 02:41:45 Elponcho67 a écrit :
J'ai toujours pensé comme Gatsby, mais malheureusement la vie décide pour toi et non l'inverse.
À 30 ans j'avais un super salaire travaillant en Suisse, j'ai acheté une grosee maison 2100€ par mois, ensuite 400€ taxes foncière, pareil taxe d'habitation, internet tel eau électricité t'es à plus de 3000 par mois. Même si je gagnais parfois plus de 8k net par mois, tu te dis si ça s'arrête un jour t'es dans la merde.
Aujourd'hui je roule en guez mais j'ai une voiture neuve qui arrive, payée cash.
J'ai des collègues assez jeunes qui ont commencé par les bagnoles, BMW audi merco et j'ai l'impression qu'ils ont jamais une thune en fin de mois. Certains à 40 ans se retrouvent à vendre la voiture et maison pour un divorce.
Perso je dirais qu'il faut pas dépenser plus d'argent que ce que tu peux économiser en 1 an ou 2 max, après tu t'expose trop. Et quand on parle d'économie, c'est après être parti de chez papa maman. Achète une maison, voyage, fais des enfants et ensuite le GAMOS

Comme tu le dis ce se revend.
Ca dépend de chacun. Tu peux te faire plaisir si tu es habile et joue avec le marché. Perso ce n'est pas mon truc. Mais j'ai une amie qui calcul toujours ses dépenses en pensant revente. Ca marche très bien de ce que je vois. Du coup elle profite toujours de ses caprices, sans réellement perdre. On dira que c'est un risque permanent si le marché s effondre ou du genre. Mais dans se cas la, les économies se casseront la figure aussi.

Si tu clapses avant tes 60 ans tu auras profité aussi. :hap:
Puis faire des enfants :rire: on est plus en 1980. :hap:

dinaw3 dinaw3
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 02:53:47

Sans vouloir vous dérangez vous faites quoi comme métier pour toucher ce genre de sommes et surtout aussi jeune ? (Je suis encore étudiant et ça m’impressionne)

oirebit oirebit
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 03:10:52

bah franchement c'est pas deconnant :hap:
en plus il (tu) va se manger une petite decotte mais l'argent n'est pas perdu donc pourquoi pas :ok:

Dud4Perfect Dud4Perfect
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 08:47:31

Le 28 avril 2020 à 02:43:32 Kotoobuki66 a écrit :
Par contre, qui gagne 50k en France la première année après le diplôme, à part un Polytechnicien ou un Centralien de Paris en front office ou en M&A ? :hap:

L’élite :)

Svartpilen Svartpilen
MP
Niveau 24
28 avril 2020 à 08:56:42

Le coût d'achat n'est pas le plus important, faut voir combien ça te coûte à l'année avec la décote et les frais divers :(

Vous me faites marrer tous ceux à fond immo + gosses, vous n'êtes pas passionnés c'est un centre d'intérêt pour vous c'est pas pareil :hap:

Faut bien réaliser que poser 20-30k au début n'a pas beaucoup d'incidence sur la suite, dans son cas ça décale les autres projets de 1 an. Il aura la même maison que vous finie de rembourser 1 an plus tard, sauf que pendant tout ce temps il aura roulé avec un véhicule qui le fait kiffer et pas en grosse guez "pour economiser".

Evidemment faut pas mettre tous ses moyens dans 1 objet et stagner, mais quand on peut faire les 2 c'est contre productif de de priver puisque le sacrifice de la partie plaisir fait peu avancer le reste :ok:

MGMotor MGMotor
MP
Niveau 44
28 avril 2020 à 08:58:13

Le 28 avril 2020 à 02:53:47 dinaw3 a écrit :
Sans vouloir vous dérangez vous faites quoi comme métier pour toucher ce genre de sommes et surtout aussi jeune ? (Je suis encore étudiant et ça m’impressionne)

Tu mets "salaire" dans la barre de recherche du Forum. Tu auras les topics semestriels sur cette question.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 09:02:17

3K par mois, 20K de côté et ça pose encore des questions :hap:

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
28 avril 2020 à 09:07:15

Le 28 avril 2020 à 02:15:16 -Therrannor- a écrit :
Si tu fais un crédit pour ces 30 000€, ok.
Mais dépenser en cash toutes tes économies c'est pas terrible.

This :oui:

Le 28 avril 2020 à 02:37:02 ProfesseurSlow a écrit :
24 ans, vit chez ses parents avec 3k mois. Wat Tanguy c'est toi ?

Sinon tu es large... tu squats chez tes parents donc pourquoi tu ne pourrais pas t acheter ce que tu souhaites ?

Même avec un appart et les charges. 30k dans une auto pour ton salaire c'est pas fou. A part si tu habites Paris avec des apparts à 1800e de loyer. La je comprendrais le fait de vivre chez ses parents a 24 ans.

Mettre 30k dans une caisse quand t'habites Paris c'est pas hyper malin :noel:

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 09:10:04

Enfin par respect vis a vis des parents qui le logent nourrissent et blanchissent pour quasiment quedal j'éviterais de leur sortir un gamos à 30K direct :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment