Le 25 avril 2020 à 01:03:16 BillieGT03 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 00:10:58 Mundo-Loco a écrit :
en fait pour être tranquil tu t'immatricule un truc bien paumé et neutre genre pays de la loire ou limousinon a peut être moins de pbs comme ça
Je pense que là peu importe le département, si c'était par rapport au confinement ça aurait été n'importe quel département étranger ça aurait été pareil
C'est surtout un prétexte, ce genre d'enculés ça attends simplement le moindre prétexte pour se défouler.
Le 27 avril 2020 à 22:08:11 lrak__Djefregal a écrit :
Le 27 avril 2020 à 22:03:32 314116 a écrit :
Pourtant le Cayenne familial dans la rue en grande ville jamais touché depuishttps://www.welt.de/regionales/hamburg/article196772629/219-Autos-demoliert-Park-Dienstleister-nach-Vandalismus-unter-Verdacht.html
219 voitures vandalisées à Hambourg la où ça risque rien.https://www.ln-online.de/Lokales/Luebeck/Vandalismus-Unbekannter-zerkratzt-acht-Autos-in-Luebeck
Merde des voitures rayées, et pas dans une grande villehttps://www.reuters.com/article/us-autoshow-frankfurt-security/frankfurt-auto-show-tightens-security-after-anti-car-vandalism-idUSKCN1VJ1TY
Police are already investigating a group calling itself “Rocks in the Gearbox” after more than 40 luxury vehicles were vandalized at a car dealership in Kronberg on the outskirts of Frankfurt earlier this week, adding to a string of anti-auto protests.
40 voitures de luxe vandalisées en ALLEMAGNE
Mais je suis content d'apprendre qu'il n'y a qu'en France qu'il y'a des grosses voitures rayées, donc ça va. Je vais m'exiler.
Continue d'être dans le déni avec tes exemples pétés.
Des voitures abimés lors d'un salon de l'auto public, un taré isolé qui vandalise 200 voitures, un groupuscule anti auto et un article sur 3 voitures rayées comparées à la haine des riches des GJ et de la probabilité de te faire dégrader une bagnole de luxe dans la rue par des randoms en France, c'est vraiment comparable c'est sûr... Personne n'a dit qu'il y a en qu'en France qu'il y a des dégradations, c'est juste une question de fréquence et de probabilité...
Mais du coup, t'as des chiffres pour la France ? ![]()
https://pbs.twimg.com/media/DEEpHCzXkAYVdXF?format=jpg&name=large
https://cdn.unitycms.io/image/ocroped/2001,2000,1000,1000,0,0/7yw4g1i4-Pc/2m4sooto47vBxpkh57wH2l.jpg
Si vous voulez des "grosses" voitures cramées pendant des manifs, ça existe aussi chez le voisin pour info.
Manif à Hambourg pour le G20, manif à Bâle de la gauche (les Suisses ils aiment les riches non?).
Le 27 avril 2020 à 22:27:05 GouKen91 a écrit :
Le 27 avril 2020 à 22:08:11 lrak__Djefregal a écrit :
Le 27 avril 2020 à 22:03:32 314116 a écrit :
Pourtant le Cayenne familial dans la rue en grande ville jamais touché depuishttps://www.welt.de/regionales/hamburg/article196772629/219-Autos-demoliert-Park-Dienstleister-nach-Vandalismus-unter-Verdacht.html
219 voitures vandalisées à Hambourg la où ça risque rien.https://www.ln-online.de/Lokales/Luebeck/Vandalismus-Unbekannter-zerkratzt-acht-Autos-in-Luebeck
Merde des voitures rayées, et pas dans une grande villehttps://www.reuters.com/article/us-autoshow-frankfurt-security/frankfurt-auto-show-tightens-security-after-anti-car-vandalism-idUSKCN1VJ1TY
Police are already investigating a group calling itself “Rocks in the Gearbox” after more than 40 luxury vehicles were vandalized at a car dealership in Kronberg on the outskirts of Frankfurt earlier this week, adding to a string of anti-auto protests.
40 voitures de luxe vandalisées en ALLEMAGNE
Mais je suis content d'apprendre qu'il n'y a qu'en France qu'il y'a des grosses voitures rayées, donc ça va. Je vais m'exiler.
Continue d'être dans le déni avec tes exemples pétés.
Des voitures abimés lors d'un salon de l'auto public, un taré isolé qui vandalise 200 voitures, un groupuscule anti auto et un article sur 3 voitures rayées comparées à la haine des riches des GJ et de la probabilité de te faire dégrader une bagnole de luxe dans la rue par des randoms en France, c'est vraiment comparable c'est sûr... Personne n'a dit qu'il y a en qu'en France qu'il y a des dégradations, c'est juste une question de fréquence et de probabilité...
Mais du coup, t'as des chiffres pour la France ?
Ben il a toutes ses voitures et toutes celles de sa famille qui se sont fait rayées.
Le 27 avril 2020 à 22:00:54 lrak__Djefregal a écrit :
Comme je l'ai dit, dans tous les roadtrip de supercars, lors des étapes en France, les participants demandent que ça soit des hôtels particuliers fermés, trop de soucis par le passé...Ils veulent juste éviter cela :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vous rassure ce n'est pas propre au Porsche hein...
WTF t'as aussi en France des rasso qui attirent toute la planète le mans classic, tour auto, les concours d'élégance à Chantilly, les grands prix historiques à Pau, Dijon, Monaco, traversée de Paris, y a meme eu plusieurs éditions du Gumball 3000.
Les participants plebiscitent des hotels particuliers fermés oui j'imagine qu'avec ce qu'ils payent en droit d'entrée pour courir ils sont en droit de pas vouloir passer leur soirée dans des ibis budget ![]()
Sans compter tous les rasso, car&coffee partout et sur une base mensuelle, celui près de chez moi :
Un peu d'honnêteté intellectuelle svp, la France c'est pas pire qu'ailleurs jusqu'à preuve du contraire.
Des exemples gilets jaunes on en trouve partout la preuve dans les post précédents que vous balayez du revers de la main pourtant.
Bien sur mais bon, encore une fois, c'est mieux ailleurs.
Tu vas au Mans classic ou même à Angoulême pendant les remparts, t'as plus de Ferrari, Aston, des Bentley des années 20/30... dans la rue que de voitures normales. Et personne vient y toucher.
Les caisses restent en expo pendant les 3 jours dehors y comprit la nuit, ça fait 30 ans que ça dure sans jamais avoir vu la moindre dégradation.
Comme je l'ai dit, dans tous les roadtrip de supercars, lors des étapes en France, les participants demandent que ça soit des hôtels particuliers fermés, trop de soucis par le passé...Ils veulent juste éviter cela :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ridicule, tu nous montres des images sans leur contexte. Pourquoi tu ne montres pas les gens qui ont perdus leur Twingo sous les flammes aussi ? Parce que ce que tu nous montre c'est la violence pendant la manifestation des GJ là, rare les voitures qui se trouvaient sur le chemin des manifestants ont été épargnés.
Le 27 avril 2020 à 23:01:13 ChryslerForEver a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ridicule, tu nous montres des images sans leur contexte. Pourquoi tu ne montres pas les gens qui ont perdus leur Twingo sous les flammes aussi ? Parce que ce que tu nous montre c'est la violence pendant la manifestation des GJ là, rare les voitures qui se trouvaient sur le chemin des manifestants ont été épargnés.
Toutes les photos ne datent pas des GJ, il y a aussi les manifs contre les loi travail. Et à chaque fois, c'était le symbole de richesse qui a été attaqué. Comme le Fouquet's si tu préfères. Les Français ont une jalousie maladive des riches et ceux qui réussissent, ce n'est pas nouveau, si le mouvement GJ n'a existé qu'essentiellement en France ce n'est pas anodin non plus.
Le 27 avril 2020 à 22:34:23 ____________1 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
WTF t'as aussi en France des rasso qui attirent toute la planète le mans classic, tour auto, les concours d'élégance à Chantilly, les grands prix historiques à Pau, Dijon, Monaco, traversée de Paris, y a meme eu plusieurs éditions du Gumball 3000.
Les participants plebiscitent des hotels particuliers fermés oui j'imagine qu'avec ce qu'ils payent en droit d'entrée pour courir ils sont en droit de pas vouloir passer leur soirée dans des ibis budget
Sans compter tous les rasso, car&coffee partout et sur une base mensuelle, celui près de chez moi :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un peu d'honnêteté intellectuelle svp, la France c'est pas pire qu'ailleurs jusqu'à preuve du contraire.
Des exemples gilets jaunes on en trouve partout la preuve dans les post précédents que vous balayez du revers de la main pourtant.
C'est quoi que vous n'arrivez pas à comprendre entre stationner sa voiture tous les jours dans la rue et un rasso ? Encore heureux qu'on peut faire un rasso en France sans que les voitures soient dégradées...
Si je fais la comparaison c'est que j'ai vécu en Belgique, Allemagne et maintenant Suisse. Et clairement c'est en France que c'est le moins bien vu de montrer ta fortune. Beaucoup de collègue qui ont vu leur voiture dégradée en France alors qu'ils y passent 2 semaines dans l'année alors qu'ils n'ont rien en Suisse par exemple. J'irai stationner ma F-type sans aucune crainte en Allemagne ou Suisse (tu peux tomber sur un idiot mais pas plus de probabilité que tout le monde), en France j'évite au maximum. Le seul coup de portière que ma RF a pris c'est en France. J'y passe 3 semaines par an maximum... J'imagine pas ce qu'ils pourraient faire avec une Jag

CJDieu t'as un lien pour trouver l'organisation du rasso à Versailles ?
Il est récurrent ?
Le 27 avril 2020 à 23:46:49 Narcotique a écrit :
CJDieu t'as un lien pour trouver l'organisation du rasso à Versailles ?
Il est récurrent ?
Tape AVVA un truc du style, mais c'est chaque 1er dimanche matin du mois sur la place devant la cathedrale st louis
J'etais tombé dessus par hasard y a 3-4 ans
Ouais jvois très bien où c'est j'ai fait ma commission de redoublement de 2nde juste à côté ![]()
Merci, je vais chercher ça ![]()
Ah GG merci
Je ne sais pas trop si c'est monnaie courante chez vous en France
,
mais il n'empèche que la seul et unique fois où j'ai eu ma voiture rayé sur un coté c'était en venant à Lyon voir des amies avant de descendre en Espagne.
La voiture est resté une nuit à Lyon; bim rayée...
2 semaines dans la rue dans un quartier festif et ultra fréquenté de jour comme de nuit en Espagne, rien à déplorer, à part un gobelet d'alcool retrouvé posé sur la malle arrière.
Et en Suisse toutes mes voitures dorment devant le garage, avec des autres voitures de clients quand on a plus la place de les mettre dans l'enceinte et aucune dégradation en 7 ans d'activité ( et ce sont des voitures a plus de 100k chf pour les moins onéreuses )
Le 27 avril 2020 à 23:44:23 lrak__Djefregal a écrit :
Le 27 avril 2020 à 22:34:23 ____________1 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les participants plebiscitent des hotels particuliers fermés oui j'imagine qu'avec ce qu'ils payent en droit d'entrée pour courir ils sont en droit de pas vouloir passer leur soirée dans des ibis budget
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Des exemples gilets jaunes on en trouve partout la preuve dans les post précédents que vous balayez du revers de la main pourtant.C'est quoi que vous n'arrivez pas à comprendre entre stationner sa voiture tous les jours dans la rue et un rasso ? Encore heureux qu'on peut faire un rasso en France sans que les voitures soient dégradées...
Si je fais la comparaison c'est que j'ai vécu en Belgique, Allemagne et maintenant Suisse. Et clairement c'est en France que c'est le moins bien vu de montrer ta fortune. Beaucoup de collègue qui ont vu leur voiture dégradée en France alors qu'ils y passent 2 semaines dans l'année alors qu'ils n'ont rien en Suisse par exemple. J'irai stationner ma F-type sans aucune crainte en Allemagne ou Suisse (tu peux tomber sur un idiot mais pas plus de probabilité que tout le monde), en France j'évite au maximum. Le seul coup de portière que ma RF a pris c'est en France. J'y passe 3 semaines par an maximum... J'imagine pas ce qu'ils pourraient faire avec une Jag
Ok mais comme tu vois, ça n'empeche pas d'avoir une vie associative automobile relativement riche et diversifiée.
Y a 10000 exemples de français qui vivent leur passion avec enthousiasme et sans pb.
Tant mieux pour toi si la Suisse t'apporte la sécurité que tu cherches. Perso j'ai du mal à me représenter un pays plus autophobe qui celui qui a banni tout sport auto depuis les années 50 mais bon chacun voit midi à sa porte ![]()
Le 28 avril 2020 à 00:13:41 Thanatos4U a écrit :
Je ne sais pas trop si c'est monnaie courante chez vous en France,
mais il n'empèche que la seul et unique fois où j'ai eu ma voiture rayé sur un coté c'était en venant à Lyon voir des amies avant de descendre en Espagne.
La voiture est resté une nuit à Lyon; bim rayée...
![]()
2 semaines dans la rue dans un quartier festif et ultra fréquenté de jour comme de nuit en Espagne, rien à déplorer, à part un gobelet d'alcool retrouvé posé sur la malle arrière.
Et en Suisse toutes mes voitures dorment devant le garage, avec des autres voitures de clients quand on a plus la place de les mettre dans l'enceinte et aucune dégradation en 7 ans d'activité ( et ce sont des voitures a plus de 100k chf pour les moins onéreuses )
En même temps en France on vit dans une société où l'ascenceur social est cassé. Les gens ont purement et simplement la haine, même un rom riche, un arabe riche , un noir riche, un rosbeef bien blanc, on est un pays de jacobins. Je vis à la frontière suisse, c'est simple la population c'est 3 types si on caricature : les gens sains, la majorité, les rêveurs du french suisse qui toisent les autres, et les full cassos ou endormis qui frustrés d'avoir une vie de merde et de n'avoir rien accompli de 16 à 80 ans vont te casser littéralement les couilles pour te rappeler leur misérable existence.
Ya encore bien des rallyes et courses de cotes en Suisse dont 2 hyper célèbres qui passent devant ma porte ou presque. ![]()
Jte laisse aller voir St-Ursanne - les Rangiers sur internet et les monstres qui y ont déjà participé, quand je dis monstres c'est autant les pilotes que les autos. ![]()
Ya de moinsen moins de variété mais je me rappellesquand j'étais gosse d'avoir vu pas mal de Bugatti d'avant guerre, des Type 35 sauf erreur. ![]()
Le 27 avril 2020 à 23:39:02 lrak__Djefregal a écrit :
Le 27 avril 2020 à 23:01:13 ChryslerForEver a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toutes les photos ne datent pas des GJ, il y a aussi les manifs contre les loi travail. Et à chaque fois, c'était le symbole de richesse qui a été attaqué. Comme le Fouquet's si tu préfères. Les Français ont une jalousie maladive des riches et ceux qui réussissent, ce n'est pas nouveau, si le mouvement GJ n'a existé qu'essentiellement en France ce n'est pas anodin non plus.
Tu fais trop de généralités là. ![]()
Le 28 avril 2020 à 00:26:07 ReWi98 a écrit :
Ya encore bien des rallyes et courses de cotes en Suisse dont 2 hyper célèbres qui passent devant ma porte ou presque.Jte laisse aller voir St-Ursanne - les Rangiers sur internet et les monstres qui y ont déjà participé, quand je dis monstres c'est autant les pilotes que les autos.
Ya de moinsen moins de variété mais je me rappellesquand j'étais gosse d'avoir vu pas mal de Bugatti d'avant guerre, des Type 35 sauf erreur.
J'irai voir demain, mais je me souviens surtout des grands prix de suisse qui avaient lieu en France 
Vous qui votez pour un oui ou pour un non comment se fait il que vous ayez pas remis le sujet sur la table pour lever ces interidictions?
La securité a evolué depuis les 1955 hein ![]()