CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis A2 (Risque conduite non bridée)

senmurw
senmurw
Niveau 9
31 mars 2020 à 01:32:35

Bonjour ! j'ai une petite question pour savoir si il est vraiment risqué de rouler avec un moto non bridée en cas de controle de la police ?

Je roule avec une XJ6 de 1998 elle a un peu plus de 70 chevaux il me semble.. mais sur la carte grise cela n'est pas indiqué (Colonne p2 vide) je dis une bétise y'a l'indication MTT2.. Je n'ai pas tellement envie de payer des centaines d'euros pour une vielle bride si cela n'est pas trop risqué. ( Prix de la bride pour la xj6 est de 400 à 500 euros a priori)

Merci à vous, je sais que ca peut paraitre un peu stupide que de ne pas respecter la loi totalement

Message édité le 31 mars 2020 à 01:36:31 par senmurw
senmurw
senmurw
Niveau 9
31 mars 2020 à 01:34:07

Le 31 mars 2020 à 01:32:35 senmurw a écrit :
Bonjour ! j'ai une petite question pour savoir si il est vraiment risqué de rouler avec un moto non bridée en cas de controle de la police ?

Je roule avec une XJ6 de 1998 elle a un peu plus de 70 chevaux il me semble.. mais sur la carte grise cela n'est pas indiqué (Colonne p2 vide) .. Je dis une bétise y'a l'indication MTT2.. Je n'ai pas tellement envie de payer des centaines d'euros pour une vielle bride si cela n'est pas trop risqué.

Merci à vous, je sais que ca peut paraitre un peu stupide que de ne pas respecter la loi totalement

YanissEnClio
YanissEnClio
Niveau 38
31 mars 2020 à 01:41:00

En gros c'est comme si tu roulais sans permis et donc sans assurance, voila de rien :hap:
Et les flics regardent bien si tu as la bonne mention sur ta carte grise

senmurw
senmurw
Niveau 9
31 mars 2020 à 01:43:30

Le 31 mars 2020 à 01:41:00 YanissEnClio a écrit :
En gros c'est comme si tu roulais sans permis et donc sans assurance, voila de rien :hap:
Et les flics regardent bien si tu as la bonne mention sur ta carte grise

c'est la crainte que j'ai :( faut que je puisse trouver une solution :hap:

Meta-
Meta-
Niveau 56
31 mars 2020 à 03:42:58

Soit tu paye une bride assez chère pour ce que c'est, avec le certif pour la brider, puis changement de carte grise en MTT1, sachant que tu devra le faire dans l'autre sens aussi (du moins avoir le certificat pour dire qu'elle est maintenant débridée, donc MTT2, une fois que tu aura le A).
Soit tu te trouve une 125 à pas cher du tout, et tu finis ton A2 dessus, en attendant ta formation gros cube.

Pour le moment, c'est comme si tu conduisait un poids lourd avec un permis B.

Suburbs
Suburbs
Niveau 10
31 mars 2020 à 07:18:04

Si ta pas la mention sur le permis... evite a tout prix car sur un controle tu te fais niquer

Par contre si la mention y est que t'es bridé et que la moto l'est pas... ya plus de risques en controle de police

Par contre si ta un accident.. gare a toi :hap:

Perso je suis bridé CG mais pas moto.. j'ai fait le choix, c'est pas le plus intelligent soit
Mais ke conseil pas de faire comme moi, mais voila au moins t'es au courant

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
31 mars 2020 à 08:07:15

Comme l'a dit Yaniss. Y a pas de notion de "respecter la loi totalement" ou pas totalement: tu conduis purement et simplement sans permis. Donc sans assurance, que tu payes pour rien. En cas de sinistre grave (donc cher) ton assureur va tout faire pour ne pas payer (ils sont comme ça) et le bridage c'est la première chose qui va être vérifiée très attentivement.

Hakatsuki76
Hakatsuki76
Niveau 9
31 mars 2020 à 08:39:41

Envers la Police t'as pas trop de risques.

Par contre oublie pas que t'es en A2 et que donc tu sais pas conduire. En cas d'accident (qui arrivera surement d'ailleurs), t'es pas assuré. Si tu renverse quelqu'un (ou pire tu tue quelqu'un), t'a vie est finie. :)

MX5-ND-Skyactiv
MX5-ND-Skyactiv
Niveau 52
31 mars 2020 à 08:40:04

C'est en dessous de 70ch un xj6 de 98 déjà.
Puis c'est assimilé en conduite sans permis.
C'est compliqué d'attendre 2 ans serieux ? 34ch c'est suffisant en JC.
Mais effectivement pour avoir la catégorie bridée tu dois obligatoirement passer chez yam et que eux te le fasse pour demander le certificat auprès de yam France.

Dud2Perfect
Dud2Perfect
Niveau 18
31 mars 2020 à 10:27:59

C'est pas de la police que tu devrais avoir peur, mais d'un accident et de ses suites, pour toi et pour les autres.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment