Salut à tous ![]()
Je vis en ville, j'ai actuellement une Fiesta Diesel de 2003 qui, si elle ne commençait pas à me demander des réparations, m'irait très bien malgré son ancienneté (plus de gaz d'un coup en roulant a 110 ce weekend, ça fait pas du bien et on se dit qu'il est temps de changer de bagnole...)
1 . J'osef totalement de la voiture, du moment qu'elle n'est pas affreuse, qu'elle n'est pas plus large que ma Fiesta actuelle (sinon impossible de la garer chez moi), Si elle consomme peu c'est encore mieux. J'ai 12 ans de permis dans les pattes, aucun accident (j'ai 30 ans).
2. J'y connais rien en voiture, en entretien, je veux pas me prendre la tête avec les révisions et stresser pour le prix que le garage me fera, je veux un truc fiable ou je suis sur qu'elle démarrera quand j'en ai envie et qu'elle tombera jamais en rade sur l'autoroute, que les équipements de sécurité seront à jour, etc...
3. Je vis seul et j'ai un parking souterrain ultra étroit donc il me faut une petite citadine (ma Fiesta passe tout juste, il ne faut surtout pas plus large).
4. Je vois la voiture comme une perte, c'est pas un achat plaisir même si je veux pas un truc horrible non plus, donc je préfère un coût annuel bas (moins de 2000 euros), tout compris (assurance, entretien, réparation) hors essence bien sur.
5. Mes seuls critères confort sont la clim, pouvoir utiliser mon tel (style Apple Carplay), une assise correcte (pas pire que ma Fiesta de 2003 en tout cas, j'imagine que ça a évolué depuis), une insonorisation intérieure correcte, et en bonus ça serait qu'elle soit automatique, mais pas obligé non plus.
J'avais pensé a regarder des offres LLD entre 100 et 200 euros par mois, tout inclus, ce qui ferait un budget annuel de 2000 euros max en gros. Bon choix?
Sinon je pensais prendre une occasion a 6-7k, mais rien ne me dit que je n'aurais pas de réparations à faire dessus.
L'avantage de l'occasion c'est que j'ai pour idée de m'expatrier d'ici 2 à 3 ans, hors avec la LLD je serais bloqué. Mais d'un autre côté j'ai l'assurance d'avoir un truc fiable à pas cher...
Mais si je ne m'expatrie pas, et que j'achete d'occasion je veux garder ma voiture longtemps, sans me dire "elle a bientôt 10 piges ça se trouve elle va me lâcher demain" j'ai peur que l'occasion soit risqué, je veux vraiment 0 prise de tête et être toujours serein.
Qu'en pensez vous? ![]()
Qu'il y a beaucoup de chances que ta fiesta na rien de grave et qu'au lieu de 200 euros tu vas mettre 10k dans une c1
Le 03 mars 2020 à 18:05:52 _dridri_ a écrit :
Qu'il y a beaucoup de chances que ta fiesta na rien de grave et qu'au lieu de 200 euros tu vas mettre 10k dans une c1
Apparemment ce serait un soucis de connecteur avec la pedale d'accelerateur.
Or ça m'a deja fait le coup l'an dernier, c'est parti avec un nettoyage des connecteurs et remise a 0 des erreurs par le garagiste, et la ça revient d'un coup, je t'avoue que j'ai pas envie de prendre trop de risque avec ma vie ![]()
Surtout qu'elle a maintenant 17 ans et 180 000 km, et que je l'utilise 95% du temps pour faire 10km par jour alors que c'est une diesel...
Sinon la LOA semble intéressante aussi mais de ce que j'ai compris l'entretien n'est pas inclus ![]()
Jamais de la vie t'auras une LLD qui va te revenir a 160€ par mois avec location + assurance + entretient inclus, ou alors avec 10k€ d'apport
ce que t'a vue c'est pas tout compris, l'assurance c'est en +, et surement un apport conséquent pour avoir de telles mensualités
Le 03 mars 2020 à 18:32:34 Paulaner a écrit :
Jamais de la vie t'auras une LLD qui va te revenir a 160€ par mois avec location + assurance + entretient inclus, ou alors avec 10k€ d'apport
Pourtant je vois des pubs style Toyota Yaris a 99 euros, c'est pas une LLD? ![]()
Le 03 mars 2020 à 18:37:10 sobiive a écrit :
Jamais de la vie t'auras une LLD qui va te revenir a 160€ par mois avec location + assurance + entretient inclus, ou alors avec 10k€ d'apportPourtant je vois des pubs style Toyota Yaris a 99 euros, c'est pas une LLD?
"Sous condition de" XXXX€ d'apport en première mensualité + reprise de ta voiture actuelle dans la limite de 10 000kms par an etc etc
Le 03 mars 2020 à 18:40:24 Paulaner a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:37:10 sobiive a écrit :
Jamais de la vie t'auras une LLD qui va te revenir a 160€ par mois avec location + assurance + entretient inclus, ou alors avec 10k€ d'apportPourtant je vois des pubs style Toyota Yaris a 99 euros, c'est pas une LLD?
"Sous condition de" XXXX€ d'apport en première mensualité + reprise de ta voiture actuelle dans la limite de 10 000kms par an etc etc
Ah oui ok...
Sinon une Toyota Yaris d'occasion ça passerait?
Apparemment c'est ultra fiable
310€ par mois une yaris sur 3 ans sans apport max 30 000kms.
Garde ta fiesta et fait les réparations que t'as a faire
Le 03 mars 2020 à 18:47:24 Paulaner a écrit :
310€ par mois une yaris sur 3 ans sans apport max 30 000kms.Garde ta fiesta et fait les réparations que t'as a faire
J'en ai eu pour 500 euros de réparation ces 4 derniers mois, ça vaut vraiment le coup de continuer? ![]()
Oui ça vaut le coup bordel. Si tu vois uniquement la voiture comme une dépense à réduire le plus possible, garde ta Fiesta. Parce que sinon, tu te fera enculer par la LLD si tu choisis de louer, sinon en achetant une voiture neuve tu vas te manger une décote des enfers. Une voiture bien entretenue ça tient allègrement plus de 300'000 km, donc arrête avec ta paranoïa "j'ai peur qu'elle me lâche". Sinon tu as l'option JEUNE MINUTEUR, ta voiture prendra de la valeur et l'entretien est peanuts
Fais les bons calculs mais si tu vois l'achat d'une voiture comme une perte d'argent, sans prendre de plaisir, que tu souhaites dépenser le moins possible, alors la LOA/LLD c'est pas pour toi. Excepté quelques cas bien spécifiques (sociétés, plaisir de rouler dans du neuf, peu de km, ...) c'est souvent la douille.
A mon avis le mieux est de réparer ta voiture, ça coûtera toujours moins cher. Si jamais t'as envie de changer (ce qui est compréhensible, perso j'adore changer de voiture tous les 1 à 2 ans), commence par voir combien la tienne coûte en moyenne sur LeBonCoin. Ensuite, donne nous tes critères : ville, 50km/jour, équipement, carburant, gabarit du véhicule, budget, ... et on pourra peut-être t'aider ![]()
Le 03 mars 2020 à 19:13:13 sobiive a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:47:24 Paulaner a écrit :
310€ par mois une yaris sur 3 ans sans apport max 30 000kms.Garde ta fiesta et fait les réparations que t'as a faire
J'en ai eu pour 500 euros de réparation ces 4 derniers mois, ça vaut vraiment le coup de continuer?
500 divisé par 4 ca fait combien par rapport aux 310 d'une yaris neuve en LLD où tu sera limité en km et où tu te fera fister au verre pilé à la moindre rayure quand tu vas rendre la bagnole sans en reprendre une autre ?
Spoiler : Beaucoup moins
Le 03 mars 2020 à 18:10:35 sobiive a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:05:52 _dridri_ a écrit :
Qu'il y a beaucoup de chances que ta fiesta na rien de grave et qu'au lieu de 200 euros tu vas mettre 10k dans une c1Apparemment ce serait un soucis de connecteur avec la pedale d'accelerateur.
Or ça m'a deja fait le coup l'an dernier, c'est parti avec un nettoyage des connecteurs et remise a 0 des erreurs par le garagiste, et la ça revient d'un coup, je t'avoue que j'ai pas envie de prendre trop de risque avec ma vie
Surtout qu'elle a maintenant 17 ans et 180 000 km, et que je l'utilise 95% du temps pour faire 10km par jour alors que c'est une diesel...
bah change la pédale ? ![]()
Si ta caisse accélère toute seule tu débrayes et tu t'arrêtes. Surtout que 180 000km c'est pas beaucoup pour une caisse de 20 ans.
Vouloir une voiture qui n'a AUCUN risque de tomber en rade, c'est impossible.
Très rare oui, jamais non.
Donc tu préfères placer 2000€ par an dans un véhicule qui ne t'appartient pas, qui t'empêche de bouffer des km parce que t'as au grand maximum 500 balles de frais à faire?
Du coup je vais faire venir un mécano à domicile, pour voir d’où vient la panne et en profiter pour faire une révision complète.
J’ai été voir 2 garages pour ça, mais très déçu...
MIDAS me sort qu’ils ne gèrent pas les pannes électroniques (a quoi ils servent alors) et qu’il vaut mieux aller voir un indépendant, et le deuxième garage me sort qu’il a pas de dispo avant 15 jours et qu’en gros si la panne n’a pas lieu devant lui il pense pas pouvoir faire grand chose...
Le 04 mars 2020 à 11:09:41 sobiive a écrit :
Du coup je vais faire venir un mécano à domicile, pour voir d’où vient la panne et en profiter pour faire une révision complète.J’ai été voir 2 garages pour ça, mais très déçu...
MIDAS me sort qu’ils ne gèrent pas les pannes électroniques (a quoi ils servent alors) et qu’il vaut mieux aller voir un indépendant, et le deuxième garage me sort qu’il a pas de dispo avant 15 jours et qu’en gros si la panne n’a pas lieu devant lui il pense pas pouvoir faire grand chose...
Midas c'est un centre auto, pas réellement un garage
A part l'entretien ultra basique et tenter de la mettre à Jeanne qui débarque avec son Scenic, ils font rien ![]()
Le 04 mars 2020 à 11:14:01 Fankine a écrit :
Le 04 mars 2020 à 11:09:41 sobiive a écrit :
Du coup je vais faire venir un mécano à domicile, pour voir d’où vient la panne et en profiter pour faire une révision complète.J’ai été voir 2 garages pour ça, mais très déçu...
Midas c'est un centre auto, pas réellement un garage
A part l'entretien ultra basique et tenter de la mettre à Jeanne qui débarque avec son Scenic, ils font rien
Ah je savais pas.
Par contre ils ont refusé de me changer la ceinture de sécurité passager qui bloquait, en disant qu’ils n’avaient pas le droit (histoire d’assurance), donc j’ai du aller dans un autre garage Midas qui a accepté (et heureusement sinon mon CT n’aurait pas été validé).
Qui a raison entre ces deux garages ?