CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonde Lambda qui bug ?

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
28 janvier 2020 à 12:34:13

Yo les kheys, petit probleme sur mon Lagamos 3
Comme vous le savez je vais prochainement installer un kit ethanol sur ma buveuse (11L/100 en ville)
Le soucis c est que j ai un voyant moteur qui s allume et qui s en va, c est deja la 3 eme fois en 2 mois.
J ai l impression que ça s allume des que je mets le plein dans la bagnole (au 98 on s entend) :doute:
J ai fait le plein en arrivant à Grenoble ce week end et j ai senti la voiture bizarre des que j ai commencé à rouler en sortant de la station essence...
Comme si y avait de legeres irrégularités du moteur tournant, puis j ai constaté des trous à l acceleration genre à 2500 tr/min et à 3500 tr/min, comme des à coups brusque tapent au cul.
Le voyant s est allumé juste apres.
Des que je passe à l ODB j ai le meme message à chaque fois "high voltage sensor 1".
Pourtant à ma derniere revision ils m ont dit que c etait pas grave et ont efface le code erreur...qui est réapparu 15 jours plus tard donc.
Ma sonde Lambda est HS vous pensez ? Le voyant s est réeteint hier :doute:
Ou c est un soucis au niveau du filtre à essence du à de possible impuretés du bac ?
Ils voudront pas m installer de kit ethanol si mon voyant moteur se rallume d ici là ?

pokexpert30
pokexpert30
Niveau 49
28 janvier 2020 à 12:36:41

C'est pas impossible si le sensor 1 c'est la sonde lambda

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
28 janvier 2020 à 12:38:55

Le 28 janvier 2020 à 12:36:41 pokexpert30 a écrit :
C'est pas impossible si le sensor 1 c'est la sonde lambda

Oui c est la sonde amont il me semble, celle qui est avant le pot catalyseur...
J ai maté sur youtube ca se change en meme pas 20 min sur un pont
Ps : ma bagnole a 145 000 km, une sonde ca dure 150 000 km en moyenne

Message édité le 28 janvier 2020 à 12:39:43 par Jeaneude75
Kotobukiiii66
Kotobukiiii66
Niveau 10
28 janvier 2020 à 12:51:48

Les à coup se produisent à froid ? :(

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
28 janvier 2020 à 12:56:48

Le 28 janvier 2020 à 12:51:48 Kotobukiiii66 a écrit :
Les à coup se produisent à froid ? :(

Non j avais deja bien roule, fin le moteur etait chaud, mais je montais dans le vercors et je sentais comme si le moteur avait pas de puissance puis à 2500 tr/ min il a retrouve sa peche puis un nouveau trou et à nouveau de la peche à 3500 tr/min.
Le soucis c est que le code P0132 c est pas que la sonde lambda, peut aussi etre un defaut faisceau en court circuit ou de l ECU :non:
Faut que je fasse controler ma sonde avec un ohmmetre parce que j ai pas envie de foutre 60-90 euros dans le vent

Message édité le 28 janvier 2020 à 12:57:25 par Jeaneude75
Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
28 janvier 2020 à 13:00:03

Ps : j ai fait 500 bornes d autoroute avec le voyant et j ai pas noté de surconso enorme, je devais etre à 8 L/100 , il me semble qu en mélange trop riche (tension de la sonde > 0.45 V) on consomme plus non ?

Kotobukiiii66
Kotobukiiii66
Niveau 10
28 janvier 2020 à 13:12:32

La sonde lambda ne pose problème qu'à chaud, puisqu'à froid le calculateur fait rouler plus riche :oui:
Justement si ta voiture indique qu'elle roule trop riche alors que tu surconsommes pas c'est bien que c'est la sonde lambda qui envoie de mauvaises infos :ok:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
29 janvier 2020 à 10:29:32

Le 28 janvier 2020 à 13:12:32 Kotobukiiii66 a écrit :
La sonde lambda ne pose problème qu'à chaud, puisqu'à froid le calculateur fait rouler plus riche :oui:
Justement si ta voiture indique qu'elle roule trop riche alors que tu surconsommes pas c'est bien que c'est la sonde lambda qui envoie de mauvaises infos :ok:

J ai pas teste ma sonde justement j ai pas le matos ni les connaissances pour.
Et à l ODB il m indique uniquement "high volatge sensor 1" et non un message concernant la richesse en carburant dans le cylindre :-(

Kotobukiiii66
Kotobukiiii66
Niveau 10
29 janvier 2020 à 11:25:48

Quand la sonde lambda envoie un "high voltage" ça veut dire que pour lui le mélange est trop riche :oui:
Si elle est défectueuse, le calculateur va envoyer moins d'essence pensant que le mélange est trop riche, donc en réalité le mélange sera trop pauvre, et donc tu auras une montée en température dans la chambre de combustion, ainsi que des pertes de puissance, mais pas de surconsommation.
Si tu roulais effectivement riche, donc si la sonde lambda n'est pas déféctueuse, ça signifierait dans ton cas, soit que les injecteurs envoient trop d'essence (mais dans ce cas tu aurais une surconso), soit que tu n'aies pas assez d'air dans l'admission ... donc potentielle fuite d'air à l'admission ... sauf que c'est un atmo donc c'est peu probable je me dis :(

Ce qui est le plus probable c'est quand même la sonde lambda déféctueuse :(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment