CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis E21 318ia

TempIate
TempIate
Niveau 8
19 novembre 2019 à 23:56:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203369-devant.jpg

Hello je n'ai pas l'habitude de poster mais voilà jai besoin de votre avis
est-ce que certains d'entre vous ont une E21 ? J'ai vu celle-ci en photo ajd
elle est propre et peu kilométrée, pas de carnet d'entretien, pas de facture, elle est "kenteken geschort" depuis 1995 (propriétaire décédé et non immat depuis 1995, véhicule hollandais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203925-historique.jpg )
full stock et l'intérieur est comme neuf. Jamais repeinte ni restaurée, le proprio me la laisse à 6k.

Est-ce que ça vaut le coup ? Je cherche une voiture "daily" et ancienne quand je suis tombé sur ça. C'est fiable ?? BVA 3 vitesses et préparation GPL (elle consomme 12L sinon il m'a dit)

Aussi elle est très saine mais pour le moment je dois la stocker dehors, vous savez si ça rouille facilement ?
Je compte la faire rouler 10k/an mais faire tous les entretiens moi même, est-ce trop pour cette voiture ?

Je vous mets d'autres photos
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203745-arriere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203758-portiere-passager-ouverte.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203780-cote-conducteur.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203886-interieur-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574203895-interieur-2.jpg

merci beaucoup

TintinViking3
TintinViking3
Niveau 35
20 novembre 2019 à 00:03:40

Fonce khey :bave:

ReWi98
ReWi98
Niveau 72
20 novembre 2019 à 00:08:53

J'ai pas tout compris, elle n'a pas les papiers français et est à l'arrêt depuis 1995 ?

Risicool
Risicool
Niveau 29
20 novembre 2019 à 00:09:51

Go e21 baur
J'connais pas les prix mais franchement ça a l'air pas ouf.
Historique inconnu et douteux + vieille bva3

TempIate
TempIate
Niveau 8
20 novembre 2019 à 00:14:31

Le 20 novembre 2019 à 00:08:53 ReWi98 a écrit :
J'ai pas tout compris, elle n'a pas les papiers français et est à l'arrêt depuis 1995 ?

c'est une voiture qui a les papiers luxembourgeois (je suis résident luxembourgeois) importé au lux en ce début d'année, mais à l'origine hollandaise et dont l'état n'a pas pu la recenser depuis 1995 (donc soit roulé illégalement, soit à l'arrêt depuis 1995)
J'ai regardé l'état de la caisse, des éléments de carrosserie, de l'intérieur... elle a son km juste pour moi mais pas d'historique (d'où ma négoce de 1000€)

Le proprio m'a dit "vous préférez 200k et 10 factures ou 80k comme neuve mais sans rien" j'ai pas su répondre...

TempIate
TempIate
Niveau 8
20 novembre 2019 à 00:15:41

Le 20 novembre 2019 à 00:09:51 Risicool a écrit :
Go e21 baur

c'est très cher une baur et je risque de débuter l'hiver en la stockant dehors, je vais casser la capote arrière avec les premières neiges...

TintinViking3
TintinViking3
Niveau 35
20 novembre 2019 à 00:18:18

J'ai une E12 qui est la même mais en plus longue et aussi à l'arrêt depuis 1995 (si "kenteken geschort" veut bien dire à l'arrêt) et c'est un sacré chantier à remettre d'aplomb vu le temps. Ceci dit c'est pas impossible, ça demande juste de la technique.
Et tqt ça rouille pas, ça a 15 couches de peinture, c'est du costaud.

Après les pièces d'usure habituelles sont pas forcément chères en soi, le plus dur sur des bagnoles comme ça c'est les petites pièces "à côté" comme par exemple le capteur de niveau d'essence, les vitres de phares, etc... qui ont rouillé et qui marchent plus, ou qui sont fêlés...

Tu l'as vue ou pas encore?

Mais fonce quand même.

TopicModos
TopicModos
Niveau 58
20 novembre 2019 à 00:19:07

c'est celle a 9k ? :(

VolvoV70
VolvoV70
Niveau 32
20 novembre 2019 à 00:28:35

[00:18:18] <TintinViking3>
J'ai une E12 qui est la même mais en plus longue et aussi à l'arrêt depuis 1995 (si "kenteken geschort" veut bien dire à l'arrêt) et c'est un sacré chantier à remettre d'aplomb vu le temps. Ceci dit c'est pas impossible, ça demande juste de la technique.

Après les pièces d'usure habituelles sont pas forcément chères en soi, le plus dur sur des bagnoles comme ça c'est les petites pièces "à côté" comme par exemple le capteur de niveau d'essence, les vitres de phares, etc... qui ont rouillé et qui marchent plus, ou qui sont fêlés...

Mais fonce quand même.

Ça rouille vraiment pas ? Y'en a une chez mon voisin qui a pas bougé en plus de 10 ans, garée sur l'herbe, elle doit quand même être bouffée non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

TempIate
TempIate
Niveau 8
20 novembre 2019 à 00:28:45

Le 20 novembre 2019 à 00:18:18 TintinViking3 a écrit :

Mais fonce quand même.

merci pour ton avis, elle est remise en état par le proprio actuel qui l'a depuis février cette année.

Elle a démarré au quart de tour, le moteur tourne comme une horloge, même si on n'a pas roulé (je viens de la visiter à 22h après le travail, dans la pénombre des ardennes sur route plus salée que la mer... non merci pour rouler...) je n'ai pas vu ni entendu de problème. Une petite fuite de boite. L'entretien est à jour selon lui. (huile très claire, il n'a roulé que 400km...)
Un point de corrosion traité sur le montant entre la vitre passager arrière et passager avant, CT vierge.

Le 20 novembre 2019 à 00:19:07 TopicModos a écrit :
c'est celle a 9k ? :(

à 7K

TintinViking3
TintinViking3
Niveau 35
20 novembre 2019 à 00:34:36

Le 20 novembre 2019 à 00:28:35 VolvoV70 a écrit :

[00:18:18] <TintinViking3>

Mais fonce quand même.

Ça rouille vraiment pas ? Y'en a une chez mon voisin qui a pas bougé en plus de 10 ans, garée sur l'herbe, elle doit quand même être bouffée non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ah oui mais dans ces conditions n'importe quelle bagnole se transforme en passoire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je disais ça dans le cas d'une utilisation normale, ou conservation au sec dans un endroit sain

TempIate
TempIate
Niveau 8
20 novembre 2019 à 00:35:01

Le 20 novembre 2019 à 00:09:51 Risicool a écrit :
Go e21 baur

la BVA est vraiment mauvaise ?

M10-Schnitzer
M10-Schnitzer
Niveau 10
20 novembre 2019 à 06:47:41

Y'a eu plein de boites 5 eco sur les 318 :ok:

Pour ce qui est de la bagnole en elle même le prix est pas exagéré compte tenu du kilométrage et de l'aspect extérieur/intérieur. Elle à du dormir à l'abri pendant longtemps non??
Parce que dans le cas contraire oui ça rouille et ça rouille bien même. Essaye de la voir de jour et surtout au niveaux des chandelles d'amortos, et le dessous (reservoir, bac de roue conduite d'essences)
Coté méca par contre c'est très fiable, le M10 ne souffre d'aucun gros problèmes et la conception est ultra simple, la jetronic remplace efficacement la kügelfischer (parce qu'une kügel qu'a pas tourné depuis 1995 :hap: )
Ensuite se pose le problème de l'immobilisation, le type s'en est servi environ 15ans et ça en fait 25 qu'elle bouge plus, donc t'es bon pour changer une bonne partie des durites, checker les freins et l'injection.

Pour finir on va parler du mythe de l'ancienne en daily.
En soit c'est pas iréalisable, t'as une auto qui est globalement fiable et même si l'entretien doit être un peu plus rigoureux qu'une récente c'est loin d'être hors de prix.
En revanche faut avoir conscience que t'as une bagnole de conception 70's et tout ce qui va avec, suspension molle, direction pas très précises, insonorisation pas top, freinage....pas top et puis surtout sur ce modèle, les performances.
T'as à peine 100 bourrins sur une ZF à convertisseur, c'est pas la folie.
En fonction du daily récent que t'as, tu verra qu'au bout d'un moment t'auras besoin de plus de confort et de performance :ok:

Allez gratte 1.000 pelles histoire de dire

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment