Un mec s’engageait sur le rond point, un autre lui a refusé la priorité donc il s’est engagé aussi.
Donc le mec qui avait la priorité à paniqué il a fait un petit coup de volant et il a niqué sa voiture contre un aménagement de la route..
Hein
Malheureusement aux yeux des assurances il s'est planté tout seul.
c'est pas logique ce que tu raconte, relis toi ou exprime toi mieux qu'un segpa
si un mec s'engage dans un rond point il est pas en priorité
C'etaut quoi comme rond point ? Yen a certains ou c'est priorité à droite c'est pour ça, tu veux dire ça ? Mais de base, personne ne l'a réellement, donc si un mec était déjà engagé il aurait dû le laisser passer, non ?
A moins que je me sois toujours plantée hein, mais je passe seulement si le mec a le cligno pour en sortir.
En gros si j'ai bien compris, y'avais un mec dans le RP, un autre mec s'est engagé au lieu de céder le passage et donc le mec dans le RP a envoyé sa caisse dans le terre-plein pour éviter le gars et veux savoir s'il peut s'en sortir comme non-responsable.
La réponse est NON, comme dit au dessus, sans preuves l'assurance va considérer que le gars s'est juste planté solo ![]()
T'es sur que le mec c'est pas toi l'auteur ?
car si ça arrivait à un inconnu je m'en foutrais tellement de savoir les conséquences de cet accrochage, tant que j'ai rien à y faire la dedans. Sincèrement hein.
Voilà c’est exactement ça fankine
Non c’est pas moi tu crois que Jsuis une vieille mamie pour me planter solo
Bon sang mais vous racontez n'importe quoi ! Bien sûr que la victime peu signaler son accident à l'assurance et ça n'empêche en rien une indemnisation.
En coupant la route au véhicule qui était prioritaire, le conducteur fautif commet un refus de priorité et une mise en danger d'autrui.
Pour éviter l'accident direct, la victime commet une manœuvre d'évitement, manœuvre qu'elle n'aurait pas eu à commettre si sa priorité avait été respectée. Il convient du coup de regarder quelles auraient été toutes les autres mesures qu'elle aurait pu prendre afin d'éviter l'accident. Par exemple, est-ce qu'un freinage d'urgence aurait été possible sans mettre en danger le véhicule qui nous suit, etc.
Ce sont des cas complexes et aux yeux de la Loi la manœuvre d'évitement ainsi que le refus de priorité sont deux évènements juridiquement liés.
"Une cour d’appel a pu déduire qu’une conductrice n’avait pas, en tentant d’effectuer une manœuvre d’évitement, commis de faute de nature à réduire ou exclure son droit à indemnisation."
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/man-uvre-d-evitement-absence-de-faute.36819
Le 13 novembre 2019 à 11:37:52 CrossingAccount a écrit :
C'etaut quoi comme rond point ? Yen a certains ou c'est priorité à droite c'est pour ça, tu veux dire ça ? Mais de base, personne ne l'a réellement, donc si un mec était déjà engagé il aurait dû le laisser passer, non ?A moins que je me sois toujours plantée hein, mais je passe seulement si le mec a le cligno pour en sortir.
Erf si j'attendais les clignos j'attendrais un bon moment pour passer putain. Vu que y'a une personne sur trois qui l'utilise dans un RP. Et tu fais comment pour les gens qui vont tout droit, sans cligno du coup (c'est dans le code)? Je préfère regarder l'orientation des roues et utiliser l'anticipation ![]()
Le 13 novembre 2019 à 13:34:28 SergeGuezbourg a écrit :
C'etaut quoi comme rond point ? Yen a certains ou c'est priorité à droite c'est pour ça, tu veux dire ça ? Mais de base, personne ne l'a réellement, donc si un mec était déjà engagé il aurait dû le laisser passer, non ?A moins que je me sois toujours plantée hein, mais je passe seulement si le mec a le cligno pour en sortir.
Erf si j'attendais les clignos j'attendrais un bon moment pour passer putain. Vu que y'a une personne sur trois qui l'utilise dans un RP. Et tu fais comment pour les gens qui vont tout droit, sans cligno du coup (c'est dans le code)? Je préfère regarder l'orientation des roues et utiliser l'anticipation
Non je sais pas si tu me comprends. Genre je suis à une entrée de rond point, si le mec a gauche de moi y entre, met le cligno à droite et sort, la j'y vais. Mais j'attends quand même de voir s'il y sort avant de m'engager
Après c'est aussi une question de logique. Si je vois que la voiture a gauche de moi est sur la voie de droite avec le cligno droit je me doute quelle ne fera pas le tour du rond point et qu'on ne se croisera pas.
Le 13 novembre 2019 à 13:40:41 CrossingAccount a écrit :
Erf si j'attendais les clignos j'attendrais un bon moment pour passer putain. Vu que y'a une personne sur trois qui l'utilise dans un RP. Et tu fais comment pour les gens qui vont tout droit, sans cligno du coup (c'est dans le code)? Je préfère regarder l'orientation des roues et utiliser l'anticipation
Non je sais pas si tu me comprends. Genre je suis à une entrée de rond point, si le mec a gauche de moi y entre, met le cligno à droite et sort, la j'y vais. Mais j'attends quand même de voir s'il y sort avant de m'engager
Ah oui d'accord normal alors, c'est de l'anticipation quoi
J'avais compris que tu te fiais uniquement aux clignos pour savoir si tu t'engageais ![]()
Le 13 novembre 2019 à 13:46:20 SergeGuezbourg a écrit :
Le 13 novembre 2019 à 13:40:41 CrossingAccount a écrit :
Ah oui d'accord normal alors, c'est de l'anticipation quoi
J'avais compris que tu te fiais uniquement aux clignos pour savoir si tu t'engageais
Ah non, non, sachant que la moitié le mette pas déjà ça va être dur ![]()
Le 13 novembre 2019 à 13:28:50 turbo_s a écrit :
Bon sang mais vous racontez n'importe quoi ! Bien sûr que la victime peu signaler son accident à l'assurance et ça n'empêche en rien une indemnisation.En coupant la route au véhicule qui était prioritaire, le conducteur fautif commet un refus de priorité et une mise en danger d'autrui.
Pour éviter l'accident direct, la victime commet une manœuvre d'évitement, manœuvre qu'elle n'aurait pas eu à commettre si sa priorité avait été respectée. Il convient du coup de regarder quelles auraient été toutes les autres mesures qu'elle aurait pu prendre afin d'éviter l'accident. Par exemple, est-ce qu'un freinage d'urgence aurait été possible sans mettre en danger le véhicule qui nous suit, etc.Ce sont des cas complexes et aux yeux de la Loi la manœuvre d'évitement ainsi que le refus de priorité sont deux évènements juridiquement liés.
"Une cour d’appel a pu déduire qu’une conductrice n’avait pas, en tentant d’effectuer une manœuvre d’évitement, commis de faute de nature à réduire ou exclure son droit à indemnisation."
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/man-uvre-d-evitement-absence-de-faute.36819
Au lieu de t'exciter, tu ferais mieux de lire mon post correctement.
J'ai bien dit "SANS PREUVES"
Forcément qu'avec les preuves qu'il faut, t'es safe, mais t'es au courant de la dificulté d'apporter de telles preuves ? Rien que chopper la plaque du mec qui t'as grillé la prio, si tu te trouve la roue éclatée dans le terre-plein tu vas faire quoi, courir après le mec ou sortir ta lunette de sniper pour voir sa plaque à 1km de distance ?
+Même avec des preuves le mec a du partir en cour d'appel, c'est bien la preuve que c'est vachement casse-couilles