Bonjour,
Je viens ici car je ne sais pas trop ou me renseigner et j'ai pas trop envie de passer un contrôle technique juste pour ça.
J'ai acheté ma première voiture d'occasion, une 307 1.6L 147 000km essence 110cv.
(Pas de commentaire sur ma poubelle je l'ai achetée 3000€ a un revendeur de voiture, on fais avec les moyens du bord mais si ça vous amuse critiquez je me ferrais un plaisir de ne pas calculer).
Bon, sinon pour les gens sympa, voila mon problème :
Imaginons que je suis veux tourner a droite, je met mon clignotant a droite, je tourne et je remet le volant droit ce qui désactive le clignotant droit, normal.
Sauf que non, parce que le komodo se rabat trop loin et le clignotant gauche s'active et reste activé d'ailleurs !
Et du coup quand je veux tourner a gauche, surtout dans un rond point, bah il s’enlève tout seul alors que je n'ai pas encore remis mon volant droit.
Bon rien de bien grave me direz vous, a la longue je m'y habitue, le soucis, c'est que ça n'étais pas spécifié sur le contrôle technique du véhicule.
Est-ce que c'est un défaut mineur en mode "voila il est présent mais ça n’empêche pas de conduire" ou un défaut du style "contre visite et il faut le changer obligatoirement" ?
Juste histoire de savoir si je me suis fais entubé ou pas, ça devais apparaître sur le contrôle technique ?
Merci d'avance !