CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question accident

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 18:35:20

Bonsoir a tous!

La semaine dernière j'ai eu un accrochage avec un motard. L'explication de l'accident:

Un motard me suis depuis environ 2 KM avec le clignoteur gauche allumée. Ceclui ci ne dépasse pas et a part son cligno ne fait rien pour me dépasser.

2 KM plus loin au croisement de cette rue https://www.google.be/maps/@50.7643513,4.1211973,3a,60y,269.87h,80.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4-XzA1Rpwnh9n741GiEkuw!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr je marque l'arrêt pour rentrer dans la rue a gauche (il y a littéralement 20 sec d'arrêt car il y avait du monde en contre sens) puis je décide de rentrer dans la rue et c'est la que le motard bouge son cul... en plein dans mon flanc gauche!

Le mec ne déporte pas ne dépasse pas pendant 2KM et au moment que je tourne il tourne... je vous raconte pas comment j'ai voulu exploser mais on a remplis les papiers c'était un gars assez sympa.

Je vais chez l’assureur... celui ci me dit que je suis en tord. malgré ca je me demande si je suis réellement en tord. Je sais que je sonne comme un connard qui assume pas sa connerie mais sans déconner, pour avoir un nouveau pare choc j'ai juste a faire la même? J'ai bien envie de contester cela.

Quelqu'un a déjà eu une connerie dans le même style? Car comme je l'ai dis, si je suis mal intentionné et que je veux qu'on répare ma voiture gratuitement j'ai juste a faire pareille. C'est du gros n'importe quoi :(

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
25 septembre 2019 à 18:38:53

Hein ? Il effectue une manœuvre de dépassement, tu as coché quoi pour te faire entourlouper comme ça ?

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 18:40:50

Le 25 septembre 2019 à 18:38:53 La_Courgette a écrit :
Hein ? Il effectue une manœuvre de dépassement, tu as coché quoi pour te faire entourlouper comme ça ?

Si je me souvient bien le truc que je voulais tourner a gauche et que lui voulait effectuer un dépassement.

GerardDuRhon
GerardDuRhon
Niveau 9
25 septembre 2019 à 18:41:38

Tu peux pas être en tord puisque tu étais sur le point de tourner, le motard n'avait pas à te doubler par la gauche. Il aurait pu passer par la droite au mieux pour éviter d'attendre derrière.

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 18:43:26

Donc on est d'accord que je conteste ca en justice? Car pour moi c'est clairement aussi sa faute.

L'assurance du gars est la même que la mienne... c'est possible qu'ils l'avantagent car il a plus d’ancienneté que moi? Je sais je psychote :hap:

Message édité le 25 septembre 2019 à 18:44:18 par nexxxNNN
RelaxGoNuts1
RelaxGoNuts1
Niveau 13
25 septembre 2019 à 18:45:43

Faut surtout pas mettre que le choc à eu lieu au moment du changement de voie, sinon t'es baisé.

T'as coché quelles cases ? T'as une photo du schéma ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
25 septembre 2019 à 18:45:45

[18:43:26] <nexxxNNN>
L'assurance du gars est la même que la mienne... c'est possible qu'ils l'avantagent car il a plus d’ancienneté que moi? Je sais je psychote :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Tu téléphones à ton assurance, t'es pas responsable

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 18:47:56

Le 25 septembre 2019 à 18:45:43 RelaxGoNuts1 a écrit :
Faut surtout pas mettre que le choc à eu lieu au moment du changement de voie, sinon t'es baisé.

T'as coché quelles cases ? T'as une photo du schéma ?

Sur le schéma c'est clairement indiqué :(

J'ai pas de photo sous la main tout est chez mon assurance.

Capoter
Capoter
Niveau 36
25 septembre 2019 à 19:32:10

Moralement, le motard est un putain d'enculé, mais au yeux de l'assurance tu es en tort, car c'est toi qui fait un changement de voix, tu aurais du regarder dans ton rétro.
C'est injuste, je suis d'accord, mais c'est comme ça et tu ne peux même pas contesté à moins que dans le constat, tu n'indique pas ton intention de changer de voix, sinon t'es niqué

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 19:44:31

Bon bah il me reste plus qu'a accélérer sur un rond point contre un gars qui s'engage trop tot :hap:

DudePerfect
DudePerfect
Niveau 10
25 septembre 2019 à 20:03:37

Le 25 septembre 2019 à 19:32:10 Capoter a écrit :
Moralement, le motard est un putain d'enculé, mais au yeux de l'assurance tu es en tort, car c'est toi qui fait un changement de voix, tu aurais du regarder dans ton rétro.
C'est injuste, je suis d'accord, mais c'est comme ça et tu ne peux même pas contesté à moins que dans le constat, tu n'indique pas ton intention de changer de voix, sinon t'es niqué

Mais non c'est interdit de doubler par la gauche quand la personne devant a le cligno gauche et va tourner.

C'est le seul cas où il est autorisé de doubler par la droite.

L'auteur n'est pas en tort

Capoter
Capoter
Niveau 36
25 septembre 2019 à 20:14:15

Le 25 septembre 2019 à 20:03:37 DudePerfect a écrit :

Mais non c'est interdit de doubler par la gauche quand la personne devant a le cligno gauche et va tourner.

Et comment tu prouves que tu avais le clignotant ? Tu mets "Sur la tête de ma mère" sur le constat ?
Malheureusement, je t'assure que l'auteur est en tort car c'est lui qui fait le changement de voie. Quand tu passes ton permis, la 1re chose qu'on t'apprends, c'est contrôler tes rétros avant de tourné

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 20:17:38

Ca fait parti du code Belge ou Français? Car il y a de petite différences quand même :(

J'ai voulu lire un truc dessus mais je retrouve pas le lien :mort:

DudePerfect
DudePerfect
Niveau 10
25 septembre 2019 à 20:24:57

Le 25 septembre 2019 à 20:14:15 Capoter a écrit :

Et comment tu prouves que tu avais le clignotant ? Tu mets "Sur la tête de ma mère" sur le constat ?
Malheureusement, je t'assure que l'auteur est en tort car c'est lui qui fait le changement de voie. Quand tu passes ton permis, la 1re chose qu'on t'apprends, c'est contrôler tes rétros avant de tourné

Bah non tu le mets sur le constat que la partie adverse (le motard) signe.
Le coup de regarder dans le rétro c'est purement sécuritaire.
Le motard est clairement aussi en tort, il avait qu'à doubler par la droite ce qui est autorisé et bien moins dangereux.
Après je suis pas un pro, surtout que c'est un cas "difficile" mais c'est peut-être du 50/50, mais du 100/0 ça m'étonnerais quand même.

Et comme c'est en Belgique il y a peu être des différences sur ce genre de cas...

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 20:28:52

J'ai une full omnium avec assistance juridique, si je conteste en justice je dois payer un truc? Ou le tout est couvert par l'assurance? Je paye quand même 154 balles par mois je voudrais bien en avoir pour mon argent :hap:

Je sais que ca fait connard, mais bon le mec malgré qu'il était sympa ne m'a pas l'air nette.

Message édité le 25 septembre 2019 à 20:30:06 par nexxxNNN
Capoter
Capoter
Niveau 36
25 septembre 2019 à 20:30:31

Le 25 septembre 2019 à 20:24:57 DudePerfect a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 20:14:15 Capoter a écrit :

Bah non tu le mets sur le constat que la partie adverse (le motard) signe.
Le coup de regarder dans le rétro c'est purement sécuritaire.
Le motard est clairement aussi en tort, il avait qu'à doubler par la droite ce qui est autorisé et bien moins dangereux.
Après je suis pas un pro, surtout que c'est un cas "difficile" mais c'est peut-être du 50/50, mais du 100/0 ça m'étonnerais quand même.

Et comme c'est en Belgique il y a peu être des différences sur ce genre de cas...

https://assurance-auto.ooreka.fr/qr/voir/480431/moto-en-depassement-dans-la-meme-voie-la-voiture-tourne-a-gauche-sans-signal

J'ai trouvé ça, qui est une situation similaire (Même pire), et ça te donne raison :(
Ta surement raison du coup, mais j'ai déjà entendu plusieurs situations similaires à l'auteur (Notamment sur des départementales) et c'était toujours le mec qui dépassait comme un goret qui était déclaré non responsable :(

J'ai aussi trouvé ça :
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/les-accidents-de-depassement.40364

"Des accidents surviennent fréquemment lorsque les conducteurs opèrent des changements de direction.
Si l'automobiliste n'a pas manifesté suffisamment longtemps à l'avance sa manoeuvre, le deux-roues peut être entièrement indemnisé de son dommage"

Ça contredit un peu le lien précédent, mais l'auteur aurait mis son clignotant :(

Bref, du coup, ça me fout le doute :hap:

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
25 septembre 2019 à 20:33:44

C'est bien qu'il y ait le doute pour le coup ca m'aidera :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema