CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retaper quelques défauts

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
05 septembre 2019 à 19:40:28

:salut: les kheys

Ma SSS2 est réputée pour avoir la peinture fragile, et j'en ai fait les frais. J'aurais aimé avoir plusieurs de vos conseils pour réparer ces quelques défauts :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567704654-img-20190905-185434.jpg => Quelque chose a du frotter, c'est sur le coffre. Je pensais à prendre un stylo de la référence peinture chez suzuki (ou ailleurs) qu'en pensez-vous ? Que dois-je prendre d'autre pour un résultat pas forcément parfait mais correct (sans passer par la case repeindre...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567704738-img-20190905-185440.jpg => Bon là c'est un peu plus compliqué. Là où il y a le défaut, le coffre est légèrement enfoncé (caillou?). J'aurais aimé savoir comment réduire la bosse + colmater le mini trou qui s'est formé :( (le trou ne traverse pas le coffre car je n'ai aucun signe d'humidité dans le coffre)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567704845-img-20190905-185451.jpg => de très légère rayures, vous me conseillez quoi ? Stylo peinture ? :( (les espèces de points ce sont de la saleté)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567704900-img-20190905-185500.jpg => Alors là c'est compliqué, car on voit un peu de rouille. Je pensais nettoyer, anti-rouilles et stylo peinture. Vous en pensez quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567705112-suzuki-swift-sport-2012-08.jpg => (bon je vous rassure ce n'est pas la mienne mon tapis est comme neuf :hap: ). Ici, c'est sur le volant. Vous voyez le film hyper fin brillant qui recouvre le volant en cuir ? Y'a une partie (de la taille de la paume de la main, l'ancien propriétaire devait avoir une bague...) qui s'est enlevé. Je me demandais comment faire pour redonner un coup de neuf au volant. :(

Sinon à part ça la peinture ou l'intérieur sont comme neufs, pour 75 000km j'ai pas à me plaindre :(

Merci pour votre aide les kheys :ok:

Message édité le 05 septembre 2019 à 19:42:07 par Aerrawyn1209
r-typer
r-typer
Niveau 60
05 septembre 2019 à 19:50:34

photo 1: stylo retouche code couleur...application au cure dent en deux ou trois fois, ponçage à l'eau et polissage (regarde des tuto sur youtube)

photo 2: Débosselage sans peinture chez un pro (compte 40€) puis idem photo 1.

Photo 3: Des rayures profondes déjà (mal) traitées au stylo retouche...ponçage à l'eau puis idem photo 1 mais le résultat sera jamais parfait.

Photo 4: bien nettoyer l’intérieur avec un scalpel et une loupe puis dégraissant puis idem photo 1.

Pour le volant aucune idée par contre.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
05 septembre 2019 à 19:54:40

Le 05 septembre 2019 à 19:50:34 r-typer a écrit :
photo 1: stylo retouche code couleur...application au cure dent en deux ou trois fois, ponçage à l'eau et polissage (regarde des tuto sur youtube)

photo 2: Débosselage sans peinture chez un pro (compte 40€) puis idem photo 1.

Photo 3: Des rayures profondes déjà (mal) traitées au stylo retouche...ponçage à l'eau puis idem photo 1 mais le résultat sera jamais parfait.

Photo 4: bien nettoyer l’intérieur avec un scalpel et une loupe puis dégraissant puis idem photo 1.

Pour le volant aucune idée par contre.

Super je vais aller chez Suzuki me chercher un stylo retouche :ok: Merci :oui:

D'autres ont une idée pour le volant ?

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
06 septembre 2019 à 06:30:36

:up:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
11 septembre 2019 à 17:10:50

Du coup quel est le matériel pour le ponçage à l'eau/polissage ?

Même en regardant les vidéos tutos sur YT aucun ne donne un lien quelconque pour acheter le matos :(

J'ai déjà commandé le stylo retouche.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment