Un ami en a une en voiture de fonction, j'ai donc l'occasion d'essayer de temps en temps, franchement, c'est vraiment très très confortable, la finition est excellente et l'insonorisation globale est excellente. Le design intérieur est vraiment très beau (avis perso) la montre à l'ancienne, le compteur analogique rond classique rends vraiment bien, ça fait pas "too much" comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui. Ça clignote pas de partout à la moindre distance de sécurité pas respectée par exemple 
Le volant se prends bien en main et la direction est précise, l'assistance à la direction est ni trop souple, ni trop dure, bien dosée comme il faut.
La puissance tu la ressent vraiment bien et surtout si tu te mets en mode sport, ça monte très vite en puissance et très sincèrement ça fait un bruit sourd du plus bel effet dans l'habitacle. C'est assez étrange en fait tu as l'impression quand tu mets vraiment le pied au plancher d'avoir deux bruits de moteurs en même temps, aucune idée de la raison pour laquelle ça fait ça mais c'est stylé. Avec le mode électrique only sous la barre des 20 ou 30 km/h tu peux cruiser tranquille sans faire le moindre bruit c'est assez impressionnant. C'est une montée en puissance très linéaire, t'attends pas à avoir un coup de pied au fesse c'est plus confort que sport ce genre de berlines mais je te garantis que ça monte très vite en vitesse si tu le veux !
Apparemment le service Lexus aussi est très bon (même si je pense qu'il se paye, attention !) quand tu arrives la bas ils t'offrent croissant et café, le client est vraiment roi dans ce genre de concessions, tu tombe pas sur des mecs qui te prennent de haut normalement
Seul défaut je dirais a mon gout, mais c'est peut être parce qu'on a pas trouvé le moyen de le faire c'est le régulateur de vitesse qui va de 5km/h en 5 km/h. Et perso j'ai beaucoup de mal à me faire au gabarit de la voiture, en particulier à sa largeur, les portières sont assez énormes et tu es assis assez bas, du coup j'ai toujours l'impression de serrer à donf a droite alors que j'ai beaucoup de marge !
Tu devrais au moins essayer, et ça n'a rien a voir avec une 130i je pense !