intéressant, j'aime bien la gueule du camion de la DDE. Les 10k ça serait justement pour le camion, évidemment si à 7k on peut avoir un bon truc je mettrais que 7k ça m'arrange mais c'est sans compter l'aménagement, j'ai pas calculé encore mais pour quelques milliers d'euros on peut avoir un truc fini.
Mais pour l'instant je cherche des renseignements sur les fourgons uniquement, savoir quels sont les motorisations recommandées, les moteurs fiables, voir les dimension, est-ce que L2H2 suffit ? etc.
Après je vais faire un truc un peu plus confort, j'en suis encore à la prise d'infos à droite à gauche mais dans tous les cas il faut partir d'une base, avant de faire des plans plus précis.
Mais au final ça sera avec sanitaires + panneaux solaires + gaz + isolation + rangements (avec la certif, j'ai un pote chez véritas qui pourra m'aiguiller), là c'est l'été donc si j'achète un truc pour y foutre un matelas en vrac et un réchaud ça ira mais j'espère à un truc plus fini à terme.
En gros j'utiliserai mon fourgon pour des déplacements pro, au lieu de passer les nuits à l’hôtel j'aurais mon camion, je pourrais rester les weekend pour me poser ou me balader au lieu de taper des allers retours toutes les semaines tout en me faisant un billet supplémentaire. J'utilise déjà ma voiture personnelle (remboursement frais kilométriques) et là je me ferais défrayer les frais de nuit + bouffe, tout le monde y gagne.
Le seul point vraiment bloquant c'est que je n'ai pas de terrain pour bosser tranquille.
Message édité le 09 juillet 2019 à 20:50:24 par Vitaliq4