CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour utilitaire ?

Vitaliq4
Vitaliq4
Niveau 10
09 juillet 2019 à 07:55:08

J'aimerai aménager un fourgon mais j'y connais rien en utilitaire, quels sont les modèles conseillés, motorisation etc ?

Niveau taille je dirais H2L2 donc master, Jumper, Ducato etc

Niveau tarif j'ai aussi assez peu de notions, pour 10k on peut avoir un truc correct ? Avec régulateur et clim au moins.

Deygtarev
Deygtarev
Niveau 55
09 juillet 2019 à 08:06:10

A défaut de la clim' t'as le chauffage au bois :noel:
http://www.mortarinvestments.eu/products/jeeps,-trucks-a-bikes-3/tatra-t-805-339#currency=EUR

Vitaliq4
Vitaliq4
Niveau 10
09 juillet 2019 à 09:01:13

Le 09 juillet 2019 à 08:06:10 Deygtarev a écrit :
A défaut de la clim' t'as le chauffage au bois :noel:
http://www.mortarinvestments.eu/products/jeeps,-trucks-a-bikes-3/tatra-t-805-339#currency=EUR

T'es sur que c'est pas le moteur qui tourne au charbon plutôt :hap: ?

Meta-
Meta-
Niveau 56
09 juillet 2019 à 09:56:16

Le 09 juillet 2019 à 07:55:08 vitaliq4 a écrit :
J'aimerai aménager un fourgon mais j'y connais rien en utilitaire, quels sont les modèles conseillés, motorisation etc ?

Niveau taille je dirais H2L2 donc master, Jumper, Ducato etc

Niveau tarif j'ai aussi assez peu de notions, pour 10k on peut avoir un truc correct ? Avec régulateur et clim au moins.

Salut :) Déjà première chose, dans les 10k, ça te laisse combien pour l'aménagement ?
Ensuite pour le gabarit, t'as l'air intéressé par le 5m40 x 2m50 x 2m, donc encore manœuvrable, mais as-tu déjà fait quelques plans ? parce que parfois on a besoin juste de 10cm de plus en longueur, et on se sent un peu con :rire2:

En tous cas pas forcément besoin de 10 000€ pour avoir un fourgon qui correspondrait à tes critères :
https://www.leboncoin.fr/fr/utilitaires/1643235721.htm/
https://www.leboncoin.fr/fr/utilitaires/1642871369.htm/
https://www.leboncoin.fr/fr/utilitaires/1606065895.htm/

Ah oui et concernant la puissance, t'en fais pas, ça tourne sur le couple ces choses là.

(au fait, j'ai un trafic 1 L2H2 aménagé en 2.5D 75ch)

Le 09 juillet 2019 à 09:01:13 vitaliq4 a écrit :

T'es sur que c'est pas le moteur qui tourne au charbon plutôt :hap: ?

le gazogène ça se présente pas du tout comme ça, là c'est bien pour réchauffer l'habitacle. En même temps par -40, le moteur doit pas suffire pour réchauffer tout ça.

washour93
washour93
Niveau 28
09 juillet 2019 à 10:30:05

https://www.trafic-amenage.com/forum/
+ vidéos YouTube
:oui:

Meta-
Meta-
Niveau 56
09 juillet 2019 à 10:44:05

Le 09 juillet 2019 à 10:30:05 Washour93 a écrit :
https://www.trafic-amenage.com/forum/
+ vidéos YouTube
:oui:

Je dirais même plus : https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=52327
:siffle:

Vitaliq4
Vitaliq4
Niveau 10
09 juillet 2019 à 20:48:39

intéressant, j'aime bien la gueule du camion de la DDE. Les 10k ça serait justement pour le camion, évidemment si à 7k on peut avoir un bon truc je mettrais que 7k ça m'arrange mais c'est sans compter l'aménagement, j'ai pas calculé encore mais pour quelques milliers d'euros on peut avoir un truc fini.

Mais pour l'instant je cherche des renseignements sur les fourgons uniquement, savoir quels sont les motorisations recommandées, les moteurs fiables, voir les dimension, est-ce que L2H2 suffit ? etc.

Après je vais faire un truc un peu plus confort, j'en suis encore à la prise d'infos à droite à gauche mais dans tous les cas il faut partir d'une base, avant de faire des plans plus précis.

Mais au final ça sera avec sanitaires + panneaux solaires + gaz + isolation + rangements (avec la certif, j'ai un pote chez véritas qui pourra m'aiguiller), là c'est l'été donc si j'achète un truc pour y foutre un matelas en vrac et un réchaud ça ira mais j'espère à un truc plus fini à terme.

En gros j'utiliserai mon fourgon pour des déplacements pro, au lieu de passer les nuits à l’hôtel j'aurais mon camion, je pourrais rester les weekend pour me poser ou me balader au lieu de taper des allers retours toutes les semaines tout en me faisant un billet supplémentaire. J'utilise déjà ma voiture personnelle (remboursement frais kilométriques) et là je me ferais défrayer les frais de nuit + bouffe, tout le monde y gagne.

Le seul point vraiment bloquant c'est que je n'ai pas de terrain pour bosser tranquille.

Message édité le 09 juillet 2019 à 20:50:24 par Vitaliq4
washour93
washour93
Niveau 28
09 juillet 2019 à 22:28:31

Le mieux c'est que tu regardes les réalisations que les gens ont déjà fait, tu vois quel camion c'est. Chaque modèle aura un moteur plus ou moins fiable qu'un autre.
Tu aurais pu aussi te tourner vers un utilitaire plus compacte style jumpy, trafic pour pouvoir passer sous les barres de 2m, mais tu auras surement pas de toilettes.

Meta-
Meta-
Niveau 56
09 juillet 2019 à 22:38:39

Le trafic de la DDE c'est le miens, et j'aurais eu plus de confort si j'avais pas conservé la banquette 3 place derrière (il est donc modulable entre lit ou mode 6 places). Il m'a couté 1k, et 1k aussi en aménagement et petites réparations en tout.
Donc fait gaffe car ça monte assez vite le budget aménagement mine de rien, surtout si tu veux faire un truc vraiment propre.

Si tu veux savoir quoi éviter sur les fourgons, évite les moteurs Puma (en gros les 2.2L dans beaucoup de marques, de 2007 à mi 2009) qui cassent comme du verre.

Pour ce que tu veux faire, je pense que c'est suffisant, mais un petit conseil : fait des tests d'aménagement via l'outil sur le forum trafic-amenage qui te permet de faire une simulation de ton aménagement.
La place est le principal facteur limitant dans l'aménagement, donc le choix du fourgon par ses dimensions intérieures n'est clairement pas anodin, donc encore une fois à toi de vérifier sur plan.

Pour les déplacement pro, je ne peux que te conforter dans ton idée : ça sera top pour toi d'avoir toujours ton lit, pas de changement d'habitude, peu importe où tu es. Et tu verra, le simple fait de se dire qu'on peut s'endormir à un endroit et finir la route le lendemain matin, c'est un grand confort quand tu fais pas mal de route :)

J'ai pas de terrain non plus, j'ai tout fait sur des parking, et je m'en suis sortit. Donc clairement pas un gros frein non plus.

Meta-
Meta-
Niveau 56
09 juillet 2019 à 22:39:48

Le 09 juillet 2019 à 22:28:31 Washour93 a écrit :
Le mieux c'est que tu regardes les réalisations que les gens ont déjà fait, tu vois quel camion c'est. Chaque modèle aura un moteur plus ou moins fiable qu'un autre.
Tu aurais pu aussi te tourner vers un utilitaire plus compacte style jumpy, trafic pour pouvoir passer sous les barres de 2m, mais tu auras surement pas de toilettes.

honnêtement le jumpy pour les déplacement pro, c'est clairement pas une bonne idée. Si tu passe une semaine dans le camion alors qu'il pleut dehors, pouvoir tenir debout est un avantage non négligeable, autant pour le moral que la santé.

Vitaliq4
Vitaliq4
Niveau 10
09 juillet 2019 à 23:42:33

c'est clair que tenir debout est un critère important, après pour une fois le fait que je sois pas grand est un avantage (1m73) je peux avoir un lit en largeur

Pour les déplacements pro ça dépendra uniquement si j'ai un panier, aujourd'hui je suis en notes de frais donc 100% remboursé mais bon les hotels ibis à 2 balles et les restos avec les collègues qui font que parler boulot ça commence à me gaver sérieusement, surtout quand là ça fait 2 mois non stop que je suis en déplacement à différents endroits. Si je peux m'en passer ça serait parfait.

Meta-
Meta-
Niveau 56
09 juillet 2019 à 23:50:50

Ah oui là le fait que tu sois pas grand est un énorme avantage :ok: Du coup avec un L2H2 de ce gabarit là, t'aura vraiment de quoi faire.
Petit conseil : pour ton lit, met le à mi hauteur : l'air frais en bas pour l'hivers ça sera pas top, et l'air chaud en été ça sera pas top non plus, donc vaut mieux éviter les deux extrêmes.

Je m'en doute bien, et seulement avec les IK ça pourrait même te faire une petite pause de ce monde là, et tu ne sera pas vraiment perdant.

D'ailleurs pour te trouver des spots, l'appli park4night c'est parfait quand tu connais pas la région et que t'as vraiment besoin d'un coin tranquille pour te poser, sans trop avoir le temps de le chercher.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment