CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence annoncé / réalité

MyHuracan
MyHuracan
Niveau 18
12 juillet 2019 à 03:12:12

Bonsoir les kheys

Je post ici pour vous demander comment vérifier si une voiture est bien d'origine, et ça concerne ma Polo 6N (la bleue en signature).
Cela fait maintenant 8 mois que je l'ai, et je dois vous avouer que la question commence de plus en plus à m'intriguer.

C'est un moteur 1.4, 60cv, donc pas de quoi soulever des montagnes, loin de là. Cependant je suis pas certains du fait qu'elle en développe 60, et je pense qu'elle en sort plus. A vu d’œil, toutes les pièces sont d'origine, et le CT passé, la voiture aurait été recalée si elle ne respectait pas non ?

Et la vitesse max pour cette config c'est 162km/h pour Volkswagen, or, j'ai atteint les 185km/h, il est possible d'avoir autant d'écart ?

A entendre d'autre possesseur de Polo, c'est un veau, mais c'est pas forcément ce que je ressent avec la mienne (on oublie les côtes hein :rip: ) :(

Des raisons ? Ou est-ce que c'est "normal" ?

Merci :coeur:

Message édité le 12 juillet 2019 à 03:12:25 par MyHuracan
_-bmw-_
_-bmw-_
Niveau 33
12 juillet 2019 à 04:30:26

Oui c'est normal je pense, dans les vidéos de reprogrammation au passage au banc d'origine la voiture sortait toujours un peu plus qu'annoncé.
J'ai aussi testé une Laguna 2 phase 1 1.6 110 7 chevaux et franchement on dirait elle fait plus.

MeuhPhine
MeuhPhine
Niveau 10
12 juillet 2019 à 08:46:17

Je trouve ça étonnant qu'elle prenne 185km/h :(

Surtout que si c'est pas un veau, tu dois avoir des vitesses assez courtes en théorie pour compenser le manque de puissance, et donc pas cette vmax.
Je sais pas si ça se reprogramme, mais c'est a méditer.

Je sais que j'avais en premiere voiture une fiesta 1.25 essence (60ch atmo) pour 1150kg.
Et bien je peux te dire que c'était un VEAUX.

Niveau Vmax j'ai jamais essayé mais vu comment je galerais en montée sur autoroute, c'est sur et certain que ça ne dépasse pas 160 COMPTEUR. (Donc max 150 réel :hap: )
Et elle était entretenue, y'avait aucun soucis, récente et peu kilométrée.

Donc 30kmh de plus je trouve ça beaucoup :hap:

Message édité le 12 juillet 2019 à 08:47:37 par MeuhPhine
Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
12 juillet 2019 à 08:50:45

60cv qui prend 185kmh j'y crois pas trop...

CVH_Engine
CVH_Engine
Niveau 56
12 juillet 2019 à 09:02:16

On l'a eu aussi la 6N en 1.4L 60ch et c'est vrai qu'elle marchait vachement bien pour 60 poneys :oui: par contre on atteignait genre 170 compteur max quoi pas au dessus , d'ailleurs à la fin la 5ème vitesse nous a lâché :hap:

SoupapeMaline
SoupapeMaline
Niveau 20
12 juillet 2019 à 09:04:04

C'est des chevaux allemands c'est normal

MyHuracan
MyHuracan
Niveau 18
12 juillet 2019 à 12:44:42

torresballondor, c’est pour ça que je me remet en question, 185km/h pour 60cv ça me parait beaucoup !

cvh_engine, la boite est toujours en vie :hap:

Risitas-tv
Risitas-tv
Niveau 66
12 juillet 2019 à 13:00:46

Ce que je retiens c'est que tu roules à 185 km/h donc je signal gouv pour ta sécurité :ok:

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
12 juillet 2019 à 13:02:34

de toute façon déjà tu regardes le moteur et tu regardes si il correspond à celui qui fait 60cv.
A part un swap je vois pas comment tu peux gratter des chevaux sans modif apparente sur ses moteurs, c'est des atmos je suppose donc bon, une reprog ça va rien faire gagner du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 13:03:18

Jantes repeintes en noires + 30 chevaux :ok:

TopicModos
TopicModos
Niveau 58
12 juillet 2019 à 13:10:17

La 406 2.0 essence 138cv qui sort plus, avoué par peugeot... :hap:

NordStage2
NordStage2
Niveau 13
12 juillet 2019 à 13:13:42

Ça me fait penser à un post sur ce forum ou un disait avoir vendu une BMW (j'ai oublier la quelle mais c'est celle qui ont un gros potentiel de reprog)
100 Ch environ d'origine, reprog a quasiment 200Ch et vendu en disant qu'elle fait 100Ch
L'acheteur qui dit juste "Elle marche fort pour 100Ch"

Fankine
Fankine
Niveau 81
12 juillet 2019 à 13:57:53

185, en pente avec le vent dans le dos ? :hap:

C'est un 1.4 atmo, ça se reprog pas, ou alors pour gagner 10ch et donc c'est insignifiant. :hap:

J'vois pas comment tu peux atteindre cette vitesse sur plat avec ce moteur, et je doute qu'elle ai été swap :hap:

Puis le CT ne detecte pas de reprog si jamais :hap:

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
12 juillet 2019 à 14:16:12

1.4 atmo de 60 cv ça monte difficilement à 185 j'ai du mal à y croire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 14:20:51

60cv pour 1.4 tu as forcément des pistons à longue course qui développent du couple à mi régime, il y a moyen d'être surpris, les vitesses sont probablement plutôt courtes jusqu'à la dernière qui est très longue en overdrive

185 en descente en appuyant à fond pendant 30 sec oui probablement possible

MyHuracan
MyHuracan
Niveau 18
12 juillet 2019 à 14:36:36

Le 12 juillet 2019 à 14:16:12 Fnoknopoch a écrit :
1.4 atmo de 60 cv ça monte difficilement à 185 j'ai du mal à y croire :hap:

C'était en pente, ça y a joué :( Et sur du plat c'était du 170, soit 8km/h de marge.
Mais selon vos retours, je penche de dire qu'elle en est d'origine alors, et que c'est le fait que les vitesses soit assez courtes pour me donner certaines impressions alors..
CEPENDANT :hap: La voiture sonne plus grave que d'autres, un problème au niveau de l'échappement ? J'ai vu que la ligne n'était pas en "trois" parties comme j'ai pu le voir dans certaines vidéos, mais en deux parties..

capmalo
capmalo
Niveau 39
12 juillet 2019 à 21:16:24

Autant à l'époque des 1.9 TDi à injo pompes (100/115/130/150) ça sortait entre 12 et 17 ch de plus qu'annoncé, autant pour le 1.4 atmo de la Polo j'y crois pas du tout :rire:

Les premières reprog proposées sont pour les 6N2 100ch à +12ch, donc soit c'est une sauvage, soit y'a des pièces racing dessus (genre admission modifiée, échappement libéré) mais tu dois avoir genre +10ch grand max

Message édité le 12 juillet 2019 à 21:20:18 par capmalo
TurboMaup
TurboMaup
Niveau 7
12 juillet 2019 à 21:45:29

Ce qui me choque c'est de sortir 60ch d'un 1.4L, ils ont fait comment, ils ont embauché des ingénieurs américains exprès pour saboter le rendement du moteur ? :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment