CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis clio 2

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 17:55:29

Bonjour à tous :)

Dite je dois changer de voiture en urgence j'ai vu cette clio 2 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1635900689.htm/

Vous en pensez quoi ? Y a quelque chose à vérifier en particulier sur le véhicule ?

Merci d'avance.

BenettonB194
BenettonB194
Niveau 33
24 juin 2019 à 17:58:17

Ça ne passera jamais au prochain contrôle technique, vu le durcissement de celui ci aujourd'hui.

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 18:05:13

Le 24 juin 2019 à 17:58:17 BenettonB194 a écrit :
Ça ne passera jamais au prochain contrôle technique, vu le durcissement de celui ci aujourd'hui.

Ah merde c'est concerné par le prochain CT. Je pensais que c'était les véhicule "neuf" :( .

Bon ben je vais continué a chercher. Merci pour la réponse :) .

Fankine
Fankine
Niveau 81
24 juin 2019 à 18:13:37

A quel moment une peinture écaillée ça passe pas au CT ? :(

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 18:15:47

Le 24 juin 2019 à 18:13:37 Fankine a écrit :

Je pense qu'il dit ça par rapport au faite que ce soit un diesel, enfin je crois :noel:

ReWi98
ReWi98
Niveau 72
24 juin 2019 à 18:22:35

Le 24 juin 2019 à 18:15:47 reeker666 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 18:13:37 Fankine a écrit :

Je pense qu'il dit ça par rapport au faite que ce soit un diesel, enfin je crois :noel:

Mais depuis quand un diesel ne passe pas le CT parce que... c'est un diesel ? :hap:
Par contre un pro qui vend une voiture sans CT, ça pue, vraiment.

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 18:27:35

Je crois que c'est par rapport au nouveau CT avec les test d'opacité, ou un truc comme ça. Je suis en train de me renseigné sur ça justement :hap:

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 19:19:30

D'après ce site les véhicule d'avant 2005 ne sont pas concerné : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-2050-normes-antipollution-du-ct-2019-opacite-des-fumees.php

Par contre ça parle aussi de norme euro 4, et je sais pas par quelle norme la clio est concerné :( .

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
24 juin 2019 à 19:25:55

Putain faut vraiment arrêter de dire de la merde ici sans déconner :pf:

Les véhicules seront contrôlés et vérifiés en fonction de la valeur avec laquelle ils ont été homologués par le constructeur et non avec une valeur fixe... comme si une Clio 2 dCi allait polluer comme une Clio 5... faut réfléchir 5 minutes.

D’ailleurs j’ai passé mon contrôle technique samedi et j’en ai justement parlé avec le contrôleur et étrangement il m’a dit clairement dit en rigolant que les véhicules qui allaient avoir le plus de mal à passer et bien ça allait être ceux équipés de FAP car ces derniers s’encrassent et les valeurs dépassent les limites bien plus facilement que les anciens véhicules qui n’en sont pas équipés.

Bref une Clio 2 dCi c’est une excellente voiture, j’en avais une avec 255.000km et je faisais du 3.6l/100, une tuerie !

Celle de l’annonce est dans un sale état + quand tu achètes une voiture il faut impérativement un contrôle technique.
A ce prix la carrosserie tu t’en fou, mais t’en as conscience.

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 19:37:03

Le 24 juin 2019 à 19:25:55 SaussissonFumey a écrit :
Putain faut vraiment arrêter de dire de la merde ici sans déconner :pf:

Les véhicules seront contrôlés et vérifiés en fonction de la valeur avec laquelle ils ont été homologués par le constructeur et non avec une valeur fixe... comme si une Clio 2 dCi allait polluer comme une Clio 5... faut réfléchir 5 minutes.

D’ailleurs j’ai passé mon contrôle technique samedi et j’en ai justement parlé avec le contrôleur et étrangement il m’a dit clairement dit en rigolant que les véhicules qui allaient avoir le plus de mal à passer et bien ça allait être ceux équipés de FAP car ces derniers s’encrassent et les valeurs dépassent les limites bien plus facilement que les anciens véhicules qui n’en sont pas équipés.

Bref une Clio 2 dCi c’est une excellente voiture, j’en avais une avec 255.000km et je faisais du 3.6l/100, une tuerie !

Celle de l’annonce est dans un sale état + quand tu achètes une voiture il faut impérativement un contrôle technique.
A ce prix la carrosserie tu t’en fou, mais t’en as conscience.

Merci pour l'info :)

Ah mais carrément a moins de 1000€ l'état de la carrosserie c'est complètement secondaire, tant que la mécanique est ok. Du coup pas de point faible a surveillé sur cette motorisation ?

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
24 juin 2019 à 19:40:46

Les 1.5l dCi ont soufferts de soucis concernant la pompe à injection malheureusement je ne saurais pas te donner une année précise mais c’était les premières je crois, là mienne n’avait aucun problème et elle était de 2001.

2 choses me dérangent sur l’annonce c’est l’état de la plaque avant mais surtout l’opacité des optiques avants ( refus au CT je pense ).

reeker666
reeker666
Niveau 7
24 juin 2019 à 21:34:28

Je contacte le vendeur demain pour avoir plus d'explication.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
24 juin 2019 à 21:38:53

Elle me manque ma Clio 2 :snif:
Bon j’avais que les vitres électriques, même pas la clim malheureusement :hap:

SoupapeMaline
SoupapeMaline
Niveau 20
24 juin 2019 à 21:42:09

Ouais les feux passe pas, c'est 30e a faire
A voir l'état des trains roulants
Vérifier les roulements
Elle a sacrément pris le soleil vu la gueule de la peinture :hap:
Et go négocier bien sûr

BenettonB194
BenettonB194
Niveau 33
24 juin 2019 à 21:46:31

Désolé je n'ai pas précisé.

La peinture n'est en rien un motif de refus du contrôle technique.

Le gros problème est le contrôle technique (CT) non fourni à la vente, ce qui est un mega risque car sans CT tu ne peux pas faire ta carte grise.

De plus rien qu'à voir la photo, les phares sonts jaunies, donc éliminatoire pour le CT, mais t'inquiète pas ça coûte 70€ le nettoyage dans un garage type feu vert, norauto...

Faut aussi voir si le système de freinage est bon, les barres stabilisatrice, amortisseurs, cardan, défaut d'étanchéité (oui oui c'est éliminatoire aujourd'hui). ..

Mais un garage qui vend une merguez sans CT, ça pue, car un garage peut réparer par lui même et revendre, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour moi c'est à éviter et a fuir.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
24 juin 2019 à 21:48:10

Plutôt d’accord avec Benetton.

BenettonB194
BenettonB194
Niveau 33
24 juin 2019 à 22:13:10

Le 24 juin 2019 à 21:48:10 SaussissonFumey a écrit :
Plutôt d’accord avec Benetton.

Merci khey, et je rajouterai pour l'auteur de regarder les avis de ce garage via Google, ça peut servir de vérifier les avis des personnes qui ont côtoyé le garage.

SoupapeMaline
SoupapeMaline
Niveau 20
24 juin 2019 à 22:15:15

C'est pas faux a moins qu'elle soit nickel mécaniquement cette caisse ne vaut rien.
Vu la gueule de la peinture et de la plaque ça en dit long sur le reste

BenettonB194
BenettonB194
Niveau 33
24 juin 2019 à 22:24:08

Bon je n'ai pas trouvé d'avis, mais leur lien de ce qu'ils revendent, personnellement je pense que c'est un garage avec des procès au cul, et qui changent de nom à chaque fois pour éviter les plaintes.

Il y'a qu'à voir ce qu'ils proposent https://www.vroomiz.fr/agence/languedoc-autos

Je pense que la merguez te lâchera au bout de 200 km pour une panne quelconque, et la tu découvriras le pot au rose, que c'est une guez invendable et pleins de problèmes.

Perso je t'invite à les troller par mail en disant que tu propose 200€.

De plus cette annonce est paru depuis 5 jours, et pas d'acheteur, donc ça pue, car une clio 2 avec CT OK c'est facilement vendable, alors que ici elle est sans ct :rire:

Message édité le 24 juin 2019 à 22:26:09 par BenettonB194
Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
24 juin 2019 à 22:25:31

J'ai une Clio II dCi 82, la conso c'est du grand délire. :bave:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages