CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caisson de basse

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 12:27:09

Salut les clé

J’ai jamais posté ici mais je suis actuellement à la recherche d’un caisson de basse 13cm (j’y connais rien mais mon grand frère est mécano et il m’a dit qu’il me fallait pas un 16mais un 13cm)

Donc j’aimerais savoir où trouver un caisson pour voiture 13cm? J’ai cherché sur Amazon et sur internet mais c’est jamais précisé 13 ou 16 donc je me demande à quoi ça correspond :question:

Ensuite j’aimerais savoir comment se fait le câblage ? J’arrive pas à saisir comment et où cabler un caisson de basse :(

J’espère avoir des réponses les quilles :content:

rover216GTI
rover216GTI
Niveau 4
24 juin 2019 à 12:31:18

13 ou 16 cm ce sont plutôt les enceintes dans les portières non?

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 12:55:37

Le 24 juin 2019 à 12:31:18 Rover216GTI a écrit :
13 ou 16 cm ce sont plutôt les enceintes dans les portières non?

Ah peut être qu’il a mal compris en effet :(

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 12:56:11

Donc un caisson de basse ça se cable facilement ? J’ai une 106 :content:

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 13:29:13

Up !

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 14:32:52

Debide

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 14:40:39

Débide :-( :cute:

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 14:50:27

Allez les quilles je suis sur que certains connaisse la réponse à mon problème :noel:

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 15:56:37

Up :content: :noel:

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 16:38:54

Up :-)

hortor
hortor
Niveau 21
24 juin 2019 à 16:41:33

Faut un autoradio qui accepte un caisson de basse. Sinon oui après faut un amplificateur, ou un caisson avec ampli intégré. Donc faudra trouver une alimentation, donc masse et relier un fil dessus (, et un autre fil en +12v (typiquement sur la borne + batterie). Et entre le caisson et l'autoradio 2 câbles RCA rouge et blanc.

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
24 juin 2019 à 16:43:05

Le 24 juin 2019 à 16:41:33 Hortor a écrit :
Faut un autoradio qui accepte un caisson de basse. Sinon oui après faut un amplificateur, ou un caisson avec ampli intégré. Donc faudra trouver une alimentation, donc masse et relier un fil dessus (, et un autre fil en +12v (typiquement sur la borne + batterie). Et entre le caisson et l'autoradio 2 câbles RCA rouge et blanc.

Je vais laisser tomber ça a l’air vraiment trop trop galère cette histoire :ouch:

hortor
hortor
Niveau 21
26 juin 2019 à 15:11:16

Ben, changer un autoradio tu déclipse, tu débranche tu rebranche (sauf si tu l'a déjà changé) et au pire tu inverse un fil jaune vers le rouge si le poste perd la mémoire quand tu arrète la voiture (pareil déclipse reclipse...). http://www.forum307.com/upload/vignettes/Quicksilver01/cp6qk06.jpg

Mettre un caisson auto alimenté genre ça : https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/pioneer-caisson-de-basse-actif-ultra-compact-160/f-1332116-tswx130da.html#mpos=2|cd
Tu pose le caisson, tu dévisse une vis sous ton siège, tu gratte un peu la peinture avec du papier de verre pour voir la ferraille, tu met la "rondelle" de masse fournie avec le caisson et tu revisse dessus. Pour le cable d'alim faut trouver un moyen d'arriver sur la baie moteur. Le câble arrivant vers la batterie tu défais la cosse +, ou le bordel vissé partant du câble relié à la cosse + et pareil, tu met ton cable et tu visse par dessus.

Y'aura plus qu'a faire passer tes 2 cables audio en les cachant correctement vers ton autoradio.

Franchement je pensais que ce serait super long et chiant, ça m'a pris que 2h le temps de trouver les cheminements.

http://palmapps.free.fr/clio/alim.html Lui a fait avec un caisson pas alimenté, un très gros cable d'alim comparé au Pioneer ci dessus, mais c'est un peu l'idée.

Message édité le 26 juin 2019 à 15:12:17 par hortor
fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
26 juin 2019 à 15:17:44

Merci de ta réponse clair mon bon khey mais clairement je n’ai pas tout compris, j’ai deja un autoradio j’ai pas envie de le changer, ensuite gratter je sais pas quoi avec un papier de verre j’ai rien compris :rire: non mais laisse tomber mon bon khey merci quand même

poal8
poal8
Niveau 10
26 juin 2019 à 19:08:07

Le 26 juin 2019 à 15:11:16 Hortor a écrit :
Ben, changer un autoradio tu déclipse, tu débranche tu rebranche (sauf si tu l'a déjà changé) et au pire tu inverse un fil jaune vers le rouge si le poste perd la mémoire quand tu arrète la voiture (pareil déclipse reclipse...). http://www.forum307.com/upload/vignettes/Quicksilver01/cp6qk06.jpg

Mettre un caisson auto alimenté genre ça : https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/pioneer-caisson-de-basse-actif-ultra-compact-160/f-1332116-tswx130da.html#mpos=2|cd
Tu pose le caisson, tu dévisse une vis sous ton siège, tu gratte un peu la peinture avec du papier de verre pour voir la ferraille, tu met la "rondelle" de masse fournie avec le caisson et tu revisse dessus. Pour le cable d'alim faut trouver un moyen d'arriver sur la baie moteur. Le câble arrivant vers la batterie tu défais la cosse +, ou le bordel vissé partant du câble relié à la cosse + et pareil, tu met ton cable et tu visse par dessus.

Y'aura plus qu'a faire passer tes 2 cables audio en les cachant correctement vers ton autoradio.

Franchement je pensais que ce serait super long et chiant, ça m'a pris que 2h le temps de trouver les cheminements.

http://palmapps.free.fr/clio/alim.html Lui a fait avec un caisson pas alimenté, un très gros cable d'alim comparé au Pioneer ci dessus, mais c'est un peu l'idée.

T'oublies le fusible sur le câble d'alim

poal8
poal8
Niveau 10
26 juin 2019 à 19:11:34

Sinon L'OP t'as des caissons compacts qui se câblent directement sur la sortie hp du poste il me semble, sans devoir tirer des câbles d'alim supplémentaires

Focal ibus ou un truc du genre, c'est pas ouf mais bon c'est déjà pas trop mal pour avoir un peu plus de basses

fasmeobese
fasmeobese
Niveau 6
26 juin 2019 à 19:54:55

Le 26 juin 2019 à 19:11:34 poal8 a écrit :
Sinon L'OP t'as des caissons compacts qui se câblent directement sur la sortie hp du poste il me semble, sans devoir tirer des câbles d'alim supplémentaires

Focal ibus ou un truc du genre, c'est pas ouf mais bon c'est déjà pas trop mal pour avoir un peu plus de basses

Sur la sortie hp ... sur l’autoradio tu veux dire ?
Je vais regarder voir ce que c’est et le prix et j’oubliais, merci clé :content: je vais regarder

Édit: alors oui je viens de regarder c’est bien focal ibus et c’est relativement passable niveaux prix mais tu sais comment ça se cable précisément ? Merci

Message édité le 26 juin 2019 à 19:56:35 par fasmeobese
hortor
hortor
Niveau 21
05 juillet 2019 à 17:28:03

Désolé pour le UP, mais le IBUS faut aussi le connecter a la batterie et trouver une masse.
Concernant le fusible, sur le IBUS et le Pioneer, les deux sont intégrés.

C'est pas une 106 mais c'est l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=_bIcPiVxbSo

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment