Bonjour à tous !
Je vais avoir 30 ans bientôt et apparemment ma famille me prépare un gros cadeau de type financier pour fêter ça ( et pour me remercier de trucs que j'ai fait )http://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png
Je me suis donc dit que ce serait le moment de me faire plaisir, et ayant toujours voulu avoir un sleeper, je compte passer le pas cette année.
Pour info je suis actuellement en Mazda 6 1.8 120ch de 2005, elle est géniale et me rend service tous les jours, notamment par sa fiabilité exemplaire.
Ma recherche est à la fois simple et difficile :
Pour le moment j'ai retenu :
Je sais qu'il y a certains V6 pas chers de 200ch mais ils sont souvent en BVA et assez mous pour être vraiment des sleepers, idéalement moins de 8s au 0 à 100 ça me ferait bien kiffer.
Voilà, j'attends donc vos idées les amis 
Mazda MPS, clairement
c5 v6 240
Le 16 juin 2019 à 17:04:13 corarpiquet a écrit :
c5 v6 240
J'ai oublié certaines précisions : pas de diesel
Je rajoute dans le post initial
Mais merci
Le 16 juin 2019 à 17:01:41 Vithiaa a écrit :
Mazda MPS, clairement
C'est clairement ma préférence, mais j'attends de voir ce que les kheys me disent 
M P S
P
S
Volvo C30 T5
5 cylindres turbo
Fiable
Joli bruit
Assez rare
+250cv en stage 1
Le 16 juin 2019 à 17:23:56 BenniKrugger a écrit :
Volvo C30 T5
5 cylindres turbo
Fiable
Joli bruit
Assez rare
+250cv en stage 1
J'ai déjà eu une C30 mais en diesel, j'ai adoré, mais c'est une 3 portes, et justement pour l'avoir eue, c'est vraiment la merde pour transporter des trucs avec
Dans ce cas peut-être les variantes S40 et V50 ?
Mazda 3 mps ça a l'air pas mal.
Sinon t'as aussi la mondéo ST 220, pas vraiment sleeper à cause de la double sortie qui al distingue bien et "que" 230ch, mais j'en ai surpris plus d'un tout de même ![]()
Et avec ses 4m8 de long, t'as énormément de place à l'avant comme à l'arrière + gros coffre ![]()
Et pour 8k tu peux avoir des phase 2 pas trop kilométrées avec une couleur plus sympa que mon gris papy ![]()
Le 16 juin 2019 à 17:35:48 Fankine a écrit :
Mazda 3 mps ça a l'air pas mal.Sinon t'as aussi la mondéo ST 220, pas vraiment sleeper à cause de la double sortie qui al distingue bien et "que" 230ch, mais j'en ai surpris plus d'un tout de même
Et avec ses 4m8 de long, t'as énormément de place à l'avant comme à l'arrière + gros coffre
Et pour 8k tu peux avoir des phase 2 pas trop kilométrées avec une couleur plus sympa que mon gris papy
Ah merci, bonne idée ça ! Je me fais une alerte dessus
Quand tu mets pieds dedans t'es collé au siège ? Combien de km environ avec un plein ? Les suspensions sont fermes ? Quid du bruit à 130 sur autoroute ? 
Les Volvo 850 et V70 en versions T5 et R c'est un peu les sleepers ultimes ![]()
Et t'as de la place dedans
Le 16 juin 2019 à 17:43:19 Ouranion a écrit :
Le 16 juin 2019 à 17:35:48 Fankine a écrit :
Mazda 3 mps ça a l'air pas mal.Sinon t'as aussi la mondéo ST 220, pas vraiment sleeper à cause de la double sortie qui al distingue bien et "que" 230ch, mais j'en ai surpris plus d'un tout de même
Et avec ses 4m8 de long, t'as énormément de place à l'avant comme à l'arrière + gros coffre
Et pour 8k tu peux avoir des phase 2 pas trop kilométrées avec une couleur plus sympa que mon gris papy
Ah merci, bonne idée ça ! Je me fais une alerte dessus
![]()
Quand tu mets pieds dedans t'es collé au siège ? Combien de km environ avec un plein ? Les suspensions sont fermes ? Quid du bruit à 130 sur autoroute ?
-Quand tu met le pied dedans passé les 4tr oui t'es envoyé dans le siège
(Et en plus les recaro en cuirs sont super confortables avec un super maintien
) et ce jusqu'à 7000tr ![]()
-En roulant 1 quart tranquille et 3 quart sauvage, j'suis à 400 bornes par plein, tu peux t'approcher des 500 bornes en roulant tranquille mais vu que c'est mon premier gamos j'ai encore du mal à rester sage aussi longtemps quand je la prend ![]()
-Les suspensions filtrent bien c'est pas tape-cul, mais ça prend pas énormément de roulis en virage, un bon compromis confort/sportivité (pour indication, elle prend moins de roulis que ma 320d)
-Pour le bruit à 130, pour le coup c'est moins insonorisé que ma 320d donc y'a un peu de bruit de vent, mais ça reste correcte on est pas non plus dans une clio
, en boite 5 je suis à 3000tr et t'entends pas le moteur au regul ![]()
Franchement pour le prix auquel tu peux les toucher, j'trouve cette bagnole ouf vraiment. Le problème c'est sa rareté (seulement 900 ventes en Europe France
)
Merci pour tes retours Fankine 
Je me suis mis une alerte dessus et je reste attentif.
Personne n'a eu une Octavia RS ici ?
Le graal pour le moment ça reste une MPS, mais je reste à l'écoute. 
J'adore Mazda (j'ai une MX6, un pote a une MX3, une amie compte s'acheter une 2), mais je suis un peu réticent pour les 3 et 6 MPS. C'est dû au fait que je suivais le topic d'un gars sur un forum qui avait une 3 MPS, il en prenait soin et faisait pas n'imp avec, le turbo/bloc lui ont pété à la gueule. Et un autre gars, un pote d'une connaissance sur fb, qui roulait en 6 MPS, et il a coulé une bielle
Je sais qu'il faut pas tirer de généralités de cas particuliers, mais bon voilà pourquoi ces modèles qui sont cools sur le papier m'attirent moyennement, apparemment c'est pas un légende les moteurs un peu fragiles sur ces caisses.
Une Saab ![]()
Pas cher, fiable, puissante
https://www.youtube.com/watch?v=Oj-oRkBexQY
Le 16 juin 2019 à 18:31:24 TurboMaup a écrit :
J'adore Mazda (j'ai une MX6, un pote a une MX3, une amie compte s'acheter une 2), mais je suis un peu réticent pour les 3 et 6 MPS. C'est dû au fait que je suivais le topic d'un gars sur un forum qui avait une 3 MPS, il en prenait soin et faisait pas n'imp avec, le turbo/bloc lui ont pété à la gueule. Et un autre gars, un pote d'une connaissance sur fb, qui roulait en 6 MPS, et il a coulé une bielleJe sais qu'il faut pas tirer de généralités de cas particuliers, mais bon voilà pourquoi ces modèles qui sont cools sur le papier m'attirent moyennement, apparemment c'est pas un légende les moteurs un peu fragiles sur ces caisses.
J'ai aussi cette peur sur les MPS... C'est hyper frustrant car niveau prix/puissance/performance/côté sleeper c'est juste imbattable, elles ont absolument tous mes critères, sauf cette putain d'épée de damoclès du moteur qui peut lâcher
Le 16 juin 2019 à 18:34:53 Xedix a écrit :
Une SaabPas cher, fiable, puissante
https://www.youtube.com/watch?v=Oj-oRkBexQY
Aaah merci khey ! J'avais pensé à la 9-3 avec le 2.8 V6 250ch, qu'en penses-tu ?
Sinon en sleeper j'ai eu une Honda Civic MB6, c'est une berline 5 portes avec un 1.8L atmo d'Integra Type R un peu dégonflé (170ch). Y'a l'autobloquant torsen dans la boite d'origine. Mais bon le reste du châssis est assez daté, et c'est pas une grosse foudre non plus, je pense que tu recherches mieux que ça. Et puis maintenant les MB6/MC2 sont un peu toutes des vieilles guez trop/mal modifiées et/ou trop kilométrées...
En sleeper t'as aussi la Xantia Activa V6, le châssis du diable dans un grand confort
Mais ça commence à dater aussi, et l'hydraulique fait souvent peur aux néophytes.
Ou alors go Subaru WRX break ![]()
Le 16 juin 2019 à 18:38:52 TurboMaup a écrit :
Sinon en sleeper j'ai eu une Honda Civic MB6, c'est une berline 5 portes avec un 1.8L atmo d'Integra Type R un peu dégonflé (170ch). Y'a l'autobloquant torsen dans la boite d'origine. Mais bon le reste du châssis est assez daté, et c'est pas une grosse foudre non plus, je pense que tu recherches mieux que ça. Et puis maintenant les MB6/MC2 sont un peu toutes des vieilles guez trop/mal modifiées et/ou trop kilométrées...En sleeper t'as aussi la Xantia Activa V6, le châssis du diable dans un grand confort
Mais ça commence à dater aussi, et l'hydraulique fait souvent peur aux néophytes.
Ou alors go Subaru WRX break
Les Impreza WRX sont pas si fréquentes à moins de 10.000 euros, et c'est pas vraiment des sleepers, y'a quand même beaucoup d'appendices extérieurs, et Subaru a une image sportive 
Il me semble que ça rentre dans ton cahier des charges : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100913480.html
S60R, c'est dans ton budget ?
Sinon ouais ya des très belles Saab 9-5 avec un 2.3T 260ch qui tirent bien. ![]()
Le 16 juin 2019 à 19:02:17 Meta- a écrit :
Il me semble que ça rentre dans ton cahier des charges : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100913480.html
Je l'ai vue, très intéressante, mais je la trouve moche cette génération de Mondéo
Le 16 juin 2019 à 19:04:34 ReWi98-XIX a écrit :
S60R, c'est dans ton budget ?
Sinon ouais ya des très belles Saab 9-5 avec un 2.3T 260ch qui tirent bien.
Un peu trop gros presque, mais je mets dans la liste
Je pense aussi rajouter les BMW E90 en 325i et 330i, qu'en pensez-vous ? Je fais une petite entorse, mais 6 cylindres 218ch + certaines ont vraiment des allures de 316D donc ça peut le faire, je vois que les perfs sont très bonnes, est-ce que ces 6 en lignes essences sont fiables ? ( déjà atmo, bon point pour la fiabilité )