En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Help démarrage difficile
SergeGuezbourg
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:14:29
Yo les clefs,
Bon depuis peu j'ai un soucis de démarrage difficile à froid uniquement, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur, quand la voiture a dormit une nuit entière par exemple. Une fois démarré, on redémarre sans soucis jusqu'à plusieurs heures après... Je vous ai fait plusieurs vidéos pour illustrer le soucis. Alors le bruit "iiiiiii" qu'on entend après je suis pas complètement sur que ce soit lié, j'avais trouvé la cause ce bruit est répandu : https://youtu.be/yoDEnEQgycY?t=16 " salut à tous, je sais que c'est un peu tard mais pour ceux qui ont ce problème et tombent sur cette vidéo, n'allez pas acheter un demarreur. Il suffit juste de demonter le vieux démarreur et dégripper la tete qui ce retracte quand le moteur est demarrer, apres cela vous n'aurez plus le bruit ;) " Bon je peux pas le faire moi même car le démarreur est peu accessible et j'ai pas de grosses connaissances ni de quoi bien lever la voiture...
Voilà les vidéos pour illustrer :
Vidéo 1 : ça démarre pas https://youtu.be/0J4p0XFSGuY Vidéo 2 : idem https://www.youtube.com/watch?v=Ar37mGY9ECA Vidéo 3 : ça fini par démarrer https://www.youtube.com/watch?v=YUuJo5r0YM0 Bruit au contact : https://www84.zippyshare.com/v/KV2oPF1R/file.html
Donc voilà, à froid elle démarre toujours après 2-3 essais max. Quand je pompe la pédale j'ai l'impression que ça aide à partir mais c'est une coincidence non? Il me semble que ça sert à rien de faire ça sur les Mazout (c'est un TDI) Le bruit au contact apparait 100% du temps après la première mise en contact. Pompe? Le bruit a l'air de venir de l'avant et du démarreur
J'ai changé la batterie au cours de l'hiver elle a genre 3 mois. On est d'accord que le démarreur tourne bien ou on entend qu'il a un soucis (à part le bruit strident du lanceur que j'ai depuis plus d'un an) ?
Voilà les pistes que j'ai trouvé :
Capteur PMH Capteur arbre à came Alternateur (mon autoradio permet de check le voltage et les valeurs sont bonnes, mais c'est fiable pour mesurer? pas sur ) Vanne EGR? La mienne a une fuite, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut être lié? Surtout que la voiture tourne très très bien à part ça. Bougies de préchauffage? Le voyant s'allume bien mais j'en sait pas plus. Relais de préchauffage Quoi d'autre?
Je sais que c'est difficile de déterminer ça à distance juste sur base de vidéos et tout mais je sais aussi que niveau garagiste, les soucis de démarrage sont une plaie ils changent un truc puis le soucis revient etc, donc j'aimerais pouvoir éliminer un maximum de possibilités et l'orienter.
Merci d'avance une fois de plus
Message édité le 20 mai 2019 à 16:17:49 par SergeGuezbourg
Draktarr
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:21:26
Au moins c'est très bien documenté ton post, tu mets toutes les chances de ton côté. Je pense pas que ce soit le démarreur on l'entend tourner.
SergeGuezbourg
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:27:31
Je précise que je dit à froid mais c'est pas une question de température extérieure, c'est vraiment quand la voiture à pas tourné depuis plus de 12h. Car ça le fait aussi quand je la bouge pour la première fois en pleine après midi au soleil. Pas que le matin à froid
JLhommeReich
Niveau 9
20 mai 2019 à 16:29:22
Peut etre du coté des bougie de prechauffage oui
Tes filtres ont été fait quand ?
MilfLatina
Niveau 34
20 mai 2019 à 16:29:39
Actuateur de ralenti Bobine d'allumage Capteur PMH Bougies
Vérifie tout ça
SergeGuezbourg
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:31:42
Le 20 mai 2019 à 16:29:22 JLhommeReich a écrit : Peut etre du coté des bougie de prechauffage oui
Tes filtres ont été fait quand ?
Les filtres y'a environ un an. La voiture a fait grosso modo 8k kilomètres depuis, peut être un peu plus.
Le 20 mai 2019 à 16:29:39 MilfLatina a écrit : Actuateur de ralenti Bobine d'allumage Capteur PMH Bougies
Vérifie tout ça
Comment je vérifie tout ça? Je touche un peu mais sans plus
SergeGuezbourg
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:34:44
SYMPTÔMES D'UN RÉGULATEUR DE RALENTI DÉFECTUEUX: SYMPTÔMES Un actuateur de ralenti défectueux peut se manifester comme suit :
Régime de ralenti variable Calage du moteur lors du régime de ralenti Calage du moteur lors du régime de ralenti et la mise en marche de consommateurs supplémentaires Allumage du voyant moteur
J'ai aucun de ces symptômes ça élminie l'actuateur non?
La bobine d'allumage ça correspond (démarreur tourne sans lancer le moteur), je regarde comment la tester.
Ce qui est étrange c'est le coup du uniquement à froid et à 99% du temps ça marche à la deuxième/troisième tentative non? Si y'avait un soucis de ce genre ce serait pas tout le temps?
SergeGuezbourg
Niveau 10
20 mai 2019 à 18:34:23
Bon bah je vais essayer de test un peu tout ce que je vois partout. J'esperais qu'il y ai un truc flagrant que je remarque pas dans les vidéos/la description du soucis mais bon
Jean-michou_94
Niveau 33
20 mai 2019 à 18:59:12
Bougie de préchauffage ou circuit de diesel qui est désamorcé. Pour moi c'est pas lié avec le démarreur car il a l'air de tourner à une vitesse normale.
SergeGuezbourg
Niveau 10
20 mai 2019 à 22:32:41
Le 20 mai 2019 à 18:59:12 Jean-michou_94 a écrit : Bougie de préchauffage ou circuit de diesel qui est désamorcé. Pour moi c'est pas lié avec le démarreur car il a l'air de tourner à une vitesse normale.
Merci pour ton avis khey, mon père qui connait un minimum m'a dit la même chose après avoir vu une des vidéos. Si c'est le circuit c'est quoi la marche à suivre?