Bonsoir le FA !
Il y a quelques semaines je suis passé sur ce forum dans l'optique de remplacer ma vieille 206 de 1999 (60 cv MasterRace
).
Après avoir hésité entre Mercedes et BMW, c'est finalement vers une toute autre marque que je me suis tourné, conforté par vos messages en ce qui concerne sa fiabilité.
Il s'agit donc d'une Mazda 6 phase 3, moteur essence 2.5 Skyactiv de 192 cv (léger changement par rapport à ma 206
), en boîte auto.
Je l'ai eu d'occasion à 51.000km, première main et mise en route en 2014.
Equipements :
Cette voiture n'a que 2 options, tout étant apparemment de série 
Plus sérieusement, c'est la version rouge avec cuir blanc.
Niveau options, elle a tout le nécessaire pour rendre à l'aise : sièges électriques chauffants, GPS, clim auto, limitateur/régulateur de vitesse, caméra de recul, toit ouvrant, vitres électriques... Il y a plein de fonctionnalités que je n'ai pas encore testées mais qui ont l'air vraiment sympa. La liste totale des équipements si ça vous intéresse : https://www.largus.fr/fiche-technique/Mazda/Mazda+6/Iii/2014/Berline+4+Portes/25+Skyactiv-G+192+Selection+Ba-1112711.html
Premières impressions :
C'est cool. 
Je ne l'ai récupérée qu'avant hier, et ai dû faire une quinzaine de km pour essayer (autoroute / centre-ville).
De ce que j'en ai vu, ça déboîte (mais venant d'une épave je ne sais pas si mon ressenti est objectif
). Excellente reprise, même à 130 aucun souci pour pousser et dépasser tranquillement, les voies d'insertion n'ont plus la même saveur désormais 
En terme de confort à l'avant c'est très confortable, les sièges permettent de bien régler la position de conduite, et surtout la dureté du siège (pas mal pour moi qui ai mal au dos). L'arrière est très spacieux et ravira petits et grands (dommage que je n'ai pas de potes à transporter
).
On se sent en sécurité, la voiture colle à la route, même par ce fameux temps pluvieux luxembourgeois.
Le coffre est super grand et sera parfait pour les roadtrips ! Les sièges arrières se rabattent indépendamment, ce que j'aurais bien aimé avoir sur la 206 (le fameux meuble ikéa qui se cale sur ton frein à main entre toi et ta copine passagère
).
Le start and stop marche bien et n'est pas bruyant mais je pense que je vais le désactiver ça me perturbe à chaque fois 
Petits "points noirs" :
Le gabarit de la voiture bordel 
Cette voiture est non seulement très longue mais en plus très large ( post avant "CMB" ). Il va me falloir du temps pour m'y habituer, mais ça va me changer de la petite citadine qui case des créneaux sauvages en plein centre ville 
Autre détail qui me gêne : ce foutu système qui verrouille les portes en 10 secondes
mais ça il faudra que je prenne le temps de désactiver dans les paramètres 
Bref, je ne saurais trop quoi dire de plus, encore merci pour tous les kheys qui ont participé à mes 2 topics de recherches
Place aux photos ! :