CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dayli utilitaire

mitoturbo
mitoturbo
Niveau 12
23 avril 2019 à 13:27:49

Salut les clés, parmis vous y'en à qui roule en utilitaire en dayli ?

Actuellement j'ai un petit Fiat Fiorino 1.3 Jtd 75 poneys vapeurs de 150 000km, acheté neuf donc aussi propre qu'une voiture. J'ai eu un Doblo 2018, très bien équipé un super véhicule aussi.

Pourquoi les camionette sont les meilleurs dayli ? Voici quelques arguments

- Pas chère à l'achat.

On achète que des Fiat, super rapport QP et c'est tout aussi bien équipé qu'une voiture moderne en plus d'être très fiable.

- De la place pour charger !

Rien de pire qu'allez demander à des gens pour aller acheter un meuble, transporter quelques chose de sale, ou tout autres objet qui ne rentre pas dans une voiture

- Pas chère à utiliser

Pneu en 175 14 pouces, conso de moins de 5l au 100

- Se garer en ville ou parking

Malgré que j'en prenne soin comme ma voiture, il est vrai que si je dois aller en centre ville je préfère qu'on recule dans ma camionette plutôt que dans mon Cooper S

Voilà j'espère que vous allez changer d'avis et rouler en utilitaire master race!

washour-ps3
washour-ps3
Niveau 10
23 avril 2019 à 13:47:03

Moi je roule en Jumpy 2003, 2.0hdi 95ch

Pas chère à l'achat => Mouais, ça dépend des modèles

De la place pour charger ! :oui:

Rien de pire qu'allez demander à des gens pour aller acheter un meuble, transporter quelques chose de sale, ou tout autres objet qui ne rentre pas dans une voiture
=> Oui et non. Parce que ok quand c'est pour toi c'est pratique, mais quand tu as pleins de personnes qui te demandent ce genre de service et que tu veux pas dire non :-(

Pas chère à utiliser
Pneu en 175 14 pouces, conso de moins de 5l au 100
=> Mouais, moi c'est du 205/65/R15 donc environ 120€ le pneu michelin. Je consomme environ 7.5l/100kms

Se garer en ville ou parking => J'ai beaucoup tourné des fois en passant devant plusieurs places ou une 206 rentrait mais pas moi :-(

Dans tout les cas ça peut-être un bon daily si tu as une bonne voiture à côté. Moi je suis étudiant donc ça me dépanne, dès que je bosserais j'achèterai une voiture.

mitoturbo
mitoturbo
Niveau 12
23 avril 2019 à 13:51:58

Ouaip Jumpy c'est déjà plus gros, mon Fiorino est plus petit que ma Mini je pense :hap:

Je visais surtout les petits utilitaire genre kangoo partner etc

LoCelso18
LoCelso18
Niveau 10
23 avril 2019 à 15:01:16

Ma mère a une partner de 2014 en daily et elle l’aime bien, elle en avais déjà eu une plus jeune donc je pense qu’elle aime les utilitaires :hap:

RelaxGoNuts1
RelaxGoNuts1
Niveau 13
23 avril 2019 à 15:13:59

J'ai eu un Kangoo première gen en daily avec el famoso 1.9d, je l'avais acheté pour faire un aménagement a l'arrière pour des road trip, j'avais commencer a faire un truc vraiment sympa, mais c'était tellement pourrie a conduire que j'ai abandonné l'idée, la boite c'était du chewing gum, le moteur qui fait plus de bruit qu'il n'avance, je l'ai vendue au bout de quelques mois, je suis parti sur une Laguna 3 de 200k km sans historique, un bonheur.

La j'ai un Mercedes Citan, pas trop mal équipé mais je préfère laaaargement une voiture, même dans une clio je trouve l'assise meilleur et un confort de conduite bien meilleur dans son ensemble, et pas plus cher a l'entretien.

Pour moi l'utilitaire il est vraiment nécessaire si tu transportes des gros trucs, mais ça s’arrête la :hap:

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
23 avril 2019 à 18:25:10

D'accord avec toi sauf la fiabilité fiat, j avais un doblo 1.3, une purge 😅 sur un parc de 60 véhicules la moitié avaient de gros problèmes de gasoil dans l huile moteur à cause de régénération foireuse, le 1.6 étaient un peu mieux par contre. On a du changer de constructeur :hap: .3 pannes lourdes en 130 000 kms, heureusement le sav était bon.

Chiquillo06
Chiquillo06
Niveau 11
23 avril 2019 à 18:35:30

On cherche un utilitaire pour remplacer notre Renault Express acheté 500€, il y a 6ans.. Jamais une panne..

BUDGET 3.000€-5.000€

On est d'accord qu'on va rien trouver d'aussi bon rapport Q/P que l'Express ? :-(

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
23 avril 2019 à 18:39:52

Perso j'ai un Berlingo 1.6 100cv de 2017, RAS , très fiable (je tape 3000km /semaine avec ) en niveau 2 d'options donc clim / GPS / BT / radar de recul et RAS ça bouge pas .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 18:45:42

On est d'accord qu'on va rien trouver d'aussi bon rapport Q/P que l'Express ? :-(

Hormis un C15 je vois pas non :(

mitoturbo
mitoturbo
Niveau 12
24 avril 2019 à 08:57:57

[18:25:10] <Ke_fran>
D'accord avec toi sauf la fiabilité fiat, j avais un doblo 1.3, une purge 😅 sur un parc de 60 véhicules la moitié avaient de gros problèmes de gasoil dans l huile moteur à cause de régénération foireuse, le 1.6 étaient un peu mieux par contre. On a du changer de constructeur :hap: .3 pannes lourdes en 130 000 kms, heureusement le sav était bon.

Ha bon ? On a 8 fiat acheté neuve et un occasion. On roule énormément et pas de soucis, après on est très à cheval sur le respect des véhicules on est pas une multinationale :noel:

ChryslerforEver
ChryslerforEver
Niveau 10
24 avril 2019 à 10:55:17

Citroën Berlingo/ Peugeot Partner en 2.0 HDi. :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux