Yop les clés, bon j'ai un problème TRES frustrant dans ma guez (Polo IV 9N1 2002), en fait le son est très bizarre. Je suis ingé son et j'ai du mal à trouver la cause, surement parce que c'est plus auto qu'audio mais voilà.
En gros, il y a un artefact dans le son un peu comme si il y avait une balance dégueulasse. Je m'explique :
Si j'allume l'autoradio (et j'ai testé deux autoradios, un Sony et un Norauto, même soucis) et que je branche mon aux, le son sort uniquement à gauche. Si je mets la balance tout à droite, il n'y a quasi aucun son qui sort du panneau droit.
MAIS, si je change l'égaliseur (oui accrochez vous c'est mystique comme problème) sur le mode KARAOKE (:rire:), la, j'ai un SEMBLANT de son stéréo, le son sort bien à droite, et à gauche, mais de manière un peu bizarre, comme si il était filtré. Je suis donc obligé de me servir de ce mode à chaque fois et de faire avec un son biaisé. Tout les autres réglages EQ remettent le son uniquement à gauche.
Je trouve extrêmement étrange qu'un réglage d'EQ purement numérique et à l'intérieur de l'autoradio arrive à changer la balance perçue et à agir physiquement sur la réponse du son. Le deuxième autoradio n'ayant pas de mode Karaoke, le son reste à gauche.
Je sais pas quoi faire, j'ai regardé le fusible autoradio, il est niquel, les recherches Google sont extrêmement difficiles à faire avec un soucis pareil, j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu ce soucis de près ou de loin.
Vous auriez pas une piste? Problème éléctrique? HP défectueux? (mais dur de valider cette théorie vu qu'un preset EQ arrive à faire sortir du son sur l'HP droit, aucune diff de son entre les deux HP), Quoi d'autre?
Aled