CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondes Lambda pour polo 4

[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
22 mars 2019 à 17:20:17

Salut, après diagnostic d'un garagiste j'aurais mes sondes lambda défectueuses ce qui expliquerait la surconsommation que j'ai actuellement (en dessous de 400km pour un plein de 45l :( :( :().
Il a appelé VW pour avoir les références exact des pièces et ils lui ont dit que ça coutait 293€ l'unité, chose que j'ai vérifié en allant moi même chez VW.
Or sur le net je trouve des pièces pour bien cher mais le problème est qu'ils n'ont pas tous les mêmes longueurs, est-ce que ça change vraiment quelque chose ou bien je peux prendre n'importe laquelle? :(

C'est une polo 4 phase 1 1.4l 16V 101 chevaux.

[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
22 mars 2019 à 17:52:21
[[sticker:p/1kki]]
[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
22 mars 2019 à 20:20:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447426-risitas7.png

Drossrence
Drossrence
Niveau 10
22 mars 2019 à 20:49:58

Perso j'ai mis ça : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/bosch-sonde-lambda-0258005729/f-13390100401-bos4047023027122.html
Il faut récupérer la prise de l'ancienne sonde et la mettre sur la nouvelle (en coupant à la bonne longueur) avec le kit fourni.

Drossrence
Drossrence
Niveau 10
22 mars 2019 à 21:20:57

La voiture a combien de km ?
C'est sûrement pas la peine de remplacer les deux sondes. Souvent c'est la sonde lambda sur le collecteur d'échappement qui pose problème en premier (elle sert à déterminer le mélange air-essence idéal), celle après le catalyseur ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du catalyseur.

Si tu bricoles un peu tu peux la changer facilement, pas besoin d'aller sous la voiture. Il faut une douille spéciale sonde lambda qui permet de se mettre sur la sonde malgré le câble. Éviter d'utiliser une clé plate standard car souvent la sonde est difficile à enlever avec la rouille et ça risquerait d'arrondir l'écrou. La sonde dont j'ai donné le lien dans mon message précédent a un très bon rapport qualité - prix car marque Bosch au prix des sondes bas de gamme. Il faut juste bricoler un peu pour adapter le connecteur mais ça se fait bien. Vérifie bien qu'elle est compatible avec ton véhicule, il existe plusieurs sortes de sondes lambda : à 1, 2, 3 ou 4 fils. Généralement sur une voiture récente elles ont 4 fils donc c'est compatible.

[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
22 mars 2019 à 21:31:15

Elle va bientôt avoir 178000km, donc il faudrait juste changer celle en amont d'après toi?
J'ai regardé la pièce que t'as posté je crois que les références ne collent pas, d'après ce que m'a donné VW comme numéro de référence, ce serait plutôt ça: https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk-1774-344072-3922-p#/?vid=13982&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5QjaDHeszO2dOV4POu1dpKDBpKKv0hVtUzykBjS_jYX

Drossrence
Drossrence
Niveau 10
22 mars 2019 à 21:44:19

Le 22 mars 2019 à 21:31:15 [Quazar] a écrit :
Elle va bientôt avoir 178000km, donc il faudrait juste changer celle en amont d'après toi?
J'ai regardé la pièce que t'as posté je crois que les références ne collent pas, d'après ce que m'a donné VW comme numéro de référence, ce serait plutôt ça: https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk-1774-344072-3922-p#/?vid=13982&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5QjaDHeszO2dOV4POu1dpKDBpKKv0hVtUzykBjS_jYX

Sans lire les codes pas facile à dire mais Bosch recommande un remplacement à 160 000km pour la sonde amont et 250 000km pour la sonde après catalyseur. On n'y pense pas souvent mais ce sont des pièces d'usure.
Pour m'être renseigné un peu là-dessus, c'est vraiment la sonde sur le collecteur qui est la plus importante : sa valeur oscille rapidement entre 0 et 1V et c'est ce qui permet d'ajuster le mélange, il faut donc qu'elle ait une bonne réactivité. La sonde après catalyseur a une valeur beaucoup plus stable et pose rarement de problèmes.

Visiblement il n'y a pas de sondes universelles à 5 fils, il faut donc que tu achètes une sonde spécifique à ta voiture. Si tu prends la bonne référence (sonde pré ou post-catalyseur) tu devrais avoir la bonne longueur de câble. Au pire si ça diffère de quelques cm c'est pas la mort. En tout cas NGK fait de bonnes sondes donc tu peux partir là-dessus.

Il faut penser à réinitialiser l'ECU après le changement pour qu'il reparte sur de bonnes bases.

Message édité le 22 mars 2019 à 21:45:41 par Drossrence
[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
22 mars 2019 à 22:21:02

La valeur que m'avait donné le mécano après diagnostic était de -7 :rire: :-(

[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
22 mars 2019 à 22:24:33

Et mise à part ça que vaut la polo que j'ai niveau fiabilité? Y a t-il des choses à surveiller?

[Quazar]
[Quazar]
Niveau 23
25 mars 2019 à 13:07:44

J'ai eu un devis d'un autre garage et lui me sort 434€ pièces + main d'oeuvre, est-ce que c'est raisonnable comme prix?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment