Salut à tous,
J'ai mon permis depuis maintenant 1 mois, et j'hésite à me prendre un coyote.
J'aime beaucoup rouler, du coup logiquement en 'perso' je fais pas mal de bornes (1000 Kilomètres par mois), et pour mon boulot je fais plus ou moins 1500 à 2000 Kilomètres par mois (Kilométrage relevé sur mon premier mois).
Principalement je conduis en France bien sûr, mais habitant dans un petit village à seulement 3 kilomètres de la frontière, je conduis pas mal en Allemagne.
Bien sûr, les PV étant moins importants en Allemagne, j'ai toujours tendance à avoir une conduite plus soutenue là-bas, j'ai un ami qui avait fait un excès de vitesse de 20 KM/H, et qui s'est pris 35 € d'amende, sans perte de points, et pareil pour un autre ami qui à fait un gros excès de vitesse (Zone de Travaux), il à simplement eu un appel à l'ordre, et une centaine d'euros à régler.
Toutefois, je reste prudent, car nos amis allemands aiment beaucoup les radars mobiles et radars dans les zones de chantier, zone à vitesse réduite.
En france, j'avoue que j'ai le pied léger, et les 110 KM/H sur autoroute, j'ai l'impression que personne n'en tiens compte, je me fais toujours dépasser par des jeunes conducteurs qui eux roulent à au moins 120/125 KM/H.
L'utilité d'un coyote pour moi serait principalement pour 'éviter' les radars mobiles, connaître les zones de chantier etc...
Ou Wazz fait-il le Taff ?
Merci par avance.
Message édité le 10 mars 2019 à 19:42:57 par Maisoui98