CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modification Carte Grise

axel091
axel091
Niveau 45
26 février 2019 à 14:41:57

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais donc vous exposer mon problème, en espérant trouver quelqu'un qui aura LA solution miracle puisque ça fait 2 ans que je rame dessus.

En août 2016, j'ai acheté une Citroen C3 à un garage. Sauf que cette voiture était une finition commerciale reconditionnée, comprenez par là une deux places repassée en cinq pour la revente à un particulier. A cette époque, les préfectures annoncaient l'arrêt de leur service carte grise, je vis en Essonne, en région parisienne, donc cette mesure concernait les préfectures d'Evry et toutes les sous préfectures de la région.

A l'achat du véhicule, le vendeur m'a bien précisé qu'il fallait faire une modification de la carte grise en même temps que le changement de titulaire donc il n'y a eu aucun abus de confiance à ce niveau là, je tiens à le préciser. J'ai bien reçu le certificat de Citroen attestant la remise aux normes de la voiture concernant la banquette arrière.

N'ayant pas eu réponses des préfectures, ANTS étant encore impraticable à cette époque là. Je fais ma carte grise dans un centre auto, au moins pour la mettre à mon nom avant les 30 jours légaux et pouvoir rouler librement avec. Le centre auto me confirme que la modification est impossible, seul le changement de titulaire pourra se faire, mais ils n'ont pas la main pour valider le dossier et modifier le véhicule. J'accepte tout de même pour recevoir la CG à mon nom. Et je la reçois deux jours plus tard, à mon nom et toujours avec cette mention "DERIV VP", qui indique que le véhicule est bien en 2 places.

Je tente ma chance à la préfecture d'Evry puisque après de nombreux coups de téléphones, on m'a envoyé chier "on ne fait plus ça monsieur". Je me pointe à 7h du mat et comme à chaque fois, c'est la misère, des heures de queue en perspective avant l'ouverture à 9h. J'arrive au fameux guichet à 10h45 pour expliquer ma situation et j'ai droit à une réponse sèche "non, on ne s'occupe plus de ça monsieur, il faut passer par internet". Je demande tout de même des explications car la plateforme ne marche pas, aucune réponse. Donc on ressort de là dedans avec l'envie de buter tout le monde, saloperie d'administration. Nous sommes en septembre 2016 à ce moment là.

Bref, depuis, je n'ai pas vraiment avancé, la voiture marche parfaitement et j'en suis très content, mais je dois me limiter à un seul passager à l'avant, impossible de faire monter quelqu'un derrière car l'assurance ne sera pas reconnue en cas d'accident, même matériel, et je dois passer au CT tout les ans, une fois pour le CT, et l'année qui suit pour le test de dépollution. Donc quelques contraintes qui sont liées à cette situation.

Voilà plus de deux ans que je perds mon temps à faire mes demandes sur cette catastrophe de site ANTS, sauf que cette immondice à la bonne idée de supprimer tout l'historique de votre espace perso. Donc en plus d'attendre 2-3 semaines entre chaque demande, non seulement je vois qu'elle est refusée, mais on ne m'explique en aucun cas pourquoi, et ma demande disparaît dans la foulée.

Ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est que c'est l'Etat qui a la main, je suis obligé de passer par un organisme officiel pour régler mon problème, impossible de passer par un garage, un centre auto ou un particulier, c'est une demande qui ne peut passer et être traitée que par une préfecture, sans aucun intermédiaire possible. Et personne ne semble capable de m'indiquer la marche à suivre. L'administration française étant déjà catastrophique, je me retrouve dans une impasse et en plus, je ne peux avoir aucune preuve de mes demandes puisqu'elles sont systématiquement supprimées dès qu'elles sont traitées (et refusées).

Je m'en tape de devoir payer une prestation, je m'en fous que ça soit long, mais j'aimerais comprendre. J'ai tout les documents nécessaires, j'ai un compte ANTS, je suis un contribuable, je paye mes impôts, et pas moyen de modifier cette foutue carte grise à cause d'une procédure officielle dégueulasse et mal foutue à tout les niveaux.

Si l'un de vous à une solution, je suis preneur !

Merci d'avance, et bonne semaine à toutes et à tous !

EndlessTrip
EndlessTrip
Niveau 21
26 février 2019 à 15:03:45

Faire modifier ta CG dans une préfecture d'un autre département ? Je sais pas s'il y a encore des préfectures qui le font.

axel091
axel091
Niveau 45
26 février 2019 à 15:05:45

J'ai déjà essayé. J'ai contacté les préfectures de Melun et Fontainebleau en Seine et Marne (77), où on m'a dit non.

C'est quand même étrange comme impasse.

Message édité le 26 février 2019 à 15:06:00 par axel091
delpitcho
delpitcho
Niveau 6
26 février 2019 à 18:14:42

Contacte la DRIRE, ils pourront peut-être te renseigner.

axel091
axel091
Niveau 45
26 février 2019 à 19:26:35

Deja fait sur conseil du contrôle technique. Jamais eu de réponse.

shadow50190
shadow50190
Niveau 26
26 février 2019 à 19:45:20

Pourquoi pas la remettre en commercial et la vendre et basta :(

axel091
axel091
Niveau 45
26 février 2019 à 20:16:15

Parce qu'elle me plait ma petite voiture ^^.
Elle me coûte pas cher à la consommation, ni à l'entretien, elle roule parfaitement. Ca me ferait chier de m'en séparer.

De plus, la remettre en commercial, c'est faire sauter la banquette ? Je ne sais pas faire ça donc ça veut dire payer une prestation, pour revendre, pour racheter une bagnole derrière, non, c'est une alternative qui ne plait pas, même si je l'ai déjà envisagé, je ne te le cache pas :-) .

shadow50190
shadow50190
Niveau 26
26 février 2019 à 20:45:04

Bh tu la revend et tu reprend ..... la même :noel: tu auras 5 vraies places et une banquette je pense en 15 min c'est démonté :oui:

axel091
axel091
Niveau 45
26 février 2019 à 22:22:31

Je l'ai acheté à 60 000 km elle n'avait que 5 ans à l'époque, elle est en parfait état, après je suis pas certain d'en retrouver une sans problèmes ensuite, c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Quant à la banquette, oui, je ne sais pas faire et je ne veux pas faire, je veux mes 5 places et ce que je veux, c'est trouver le moyen de faire valoir mes documents car j'ai tout pour le faire, seule la procédure manque ^^

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment