L'OP j'ai eu peur de tomber sur annonce que j'ai mis en favori ![]()
Sinon une astuce : regarde sur blocket , c'est le lbc suédois. Franchement c'est ce que je fais et je pense aller chercher la mienne là-bas. Pour 4000-5000€ voyage compris tu peux trouver un truc sympa et je pense que c'est toujours rentable.
Et paraît-il qu'ils parlent tous anglais là-bas ![]()
Ah oui, et puis y'a pas de prix gonflés à cause de l'éthanol, chez eux ça fait déjà longtemps que c'est populaire.
Je viens d'analyser tes photos, au vu de l'état du siège, le mec a pris zéro soin.. 164k la mienne et ils sont neuf les sièges. Heureusement les autres ont l'air en parfait état.
Ca se change après par un nouveau d'origine mais faut compter un petit billet... genre 400-500
Le 04 janvier 2019 à 21:34:19 Xedix a écrit :
Je suis là !Aucune photo sur l'annonce d'origine... C'est moyen ça quand même.
J'ai aussi une 9-3, reprog 200cv (sp98) bah ça pousse bien! Très bien même sachant qu'elle faisait 150 d'origine (136cv sur le banc...). Tu ne seras pas déçu... Pour le moment j'me suis pas encore habitué, le coup de pied au cul me fait kiffer (sachant que pendant 1 an et demi je l'avais d'origine, donc j'ai l'impression d'une tout autre voiture)
RAS pour les pièces, mécanique t'as aucun souci à te faire, c'est une base OPEL et puis bon, l'usine produit toujours...
Les défauts sont le boitier ISM (donc là où tu mets la clé, compte 250e posé) et la centralisation capricieuse (ça c'est mort pour changer je pense, moi c'est l'arrière droit qui fait des siennes donc osef)
AH la centralisation peut casser les couilles ? Si on peut pas réparer c'est la merde ![]()
Sinon la fiabilité a l'air bonne à première vue ![]()
Le 04 janvier 2019 à 21:34:22 TintinViking2 a écrit :
L'OP j'ai eu peur de tomber sur annonce que j'ai mis en favoriSinon une astuce : regarde sur blocket , c'est le lbc suédois. Franchement c'est ce que je fais et je pense aller chercher la mienne là-bas. Pour 4000-5000€ voyage compris tu peux trouver un truc sympa et je pense que c'est toujours rentable.
Et paraît-il qu'ils parlent tous anglais là-basAh oui, et puis y'a pas de prix gonflés à cause de l'éthanol, chez eux ça fait déjà longtemps que c'est populaire.
Ouais j'y ai pensé, après j'avoue j'ai un peu la flemme d'aller jusque là bas bordel... ![]()
Le 04 janvier 2019 à 21:39:33 Xedix a écrit :
Je viens d'analyser tes photos, au vu de l'état du siège, le mec a pris zéro soin.. 164k la mienne et ils sont neuf les sièges. Heureusement les autres ont l'air en parfait état.Ca se change après par un nouveau d'origine mais faut compter un petit billet... genre 400-500
Ouais le siège j'ai pas compris l'état sérieux, 138 k et il est déchiré alors que mon A4 320k le siège est encore nickel y'a eu un soucis là...
J'ai eu que ces 2 soucis en 2 ans... Mécaniquement c'est super super fiable... Et la gen que tu veux, c'est aussi électroniquement fiable, juste ça (contrairement à la mienne mais je touche du bois, ras)
En fait parfois t'as une des portes qui s'ouvrent pas (faut tirer sur le loquet) ... C'est bizarre et intermittent.
Si t'as des questions, tu t'intéresses.à la marque ou tu veux discuter avec des passionnés de la marque: Saab en France sur FB ou le forum Saabsportclub
Le 04 janvier 2019 à 21:53:45 Xedix a écrit :
J'ai eu que ces 2 soucis en 2 ans... Mécaniquement c'est super super fiable... Et la gen que tu veux, c'est aussi électroniquement fiable, juste ça (contrairement à la mienne mais je touche du bois, ras)En fait parfois t'as une des portes qui s'ouvrent pas (faut tirer sur le loquet) ... C'est bizarre et intermittent.
Ouais j'en veux une post 2007 (après re-stylage), je veux pas acheter un truc de 15 ans quoi ![]()
Celle de l'annonce objectivement elle vaut 6000e max non ?
Merci pour la commu j'irais voir ![]()
Oh tiens la bm du pauvre, en plus à 7500 boules mdr
C'est con avec la plaque c'est le 1.8 175 qui sort
Le 04 janvier 2019 à 21:56:29 Anto303 a écrit :
Oh un commentaire intelligent mdr.
C'est un 2.0t, le 1.8t fait 150cv et aussi le même 2.0 dégonflé (avantageux fiscalement)...
Je viens de repérer celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1541268632.htm/
Je vais la voir demain si elle est encore dispo c'est pas loin de chez moi.
J’ai eu une Saab 9-3 1.8t mais avec le fameux 2.0t pendant 2 ans. Reprog 210ch depuis que je l’avais, à part un alternateur RAS. La bvm supporte très bien la reprog, c’est clairement une des berline essence que j’ai kiffé. Je l’ai pas gardé car manque de place...
Niveau électrique juste les radars de recule qui ne marchaient pas, le reste fonctionnait très bien. La reprog me semble indispensable pour exploiter à fond ce moteur super souple et qui se conduit juste au couple si on veut rouler péper.
J’avais longuement discuté avec Xedix avant de me lancer car Saab je ne connaissais rien. Surtout la commu est super sur FB ou sur les forums. Les mecs c’est des vrais passionnés et niveau pièces tu trouves tout.
Ouais je vais faire la reprog flexfuel stage 1 si je la prend.
Par contre celle que j'ai mis juste au dessus c'est une phase 1. Les phases 2 c'est à partir de 2003 je sais pas si ça change grand chose au final. Et je la trouve chère (même si elle n'a que 110k et qu'elle a l'air niquel)
Le 04 janvier 2019 à 21:56:29 Anto303 a écrit :
C'est bien un modèle vendue comme un 2.0t , il n'y a pas de compteur turbos sur les 1.8t.
PS: j'ai une Saab 9-3 2.0t de 2009
Ah non c'est bien une phase 2 que j'ai mis c'est bien ce qu'il me semblait j'ai vérifié avec l'immat.
Bizarre ils disent que la phase 2 comment en 2003 or celle-ci est de 2002...
Le 05 janvier 2019 à 03:07:30 Vitaliq3 a écrit :
Ah non c'est bien une phase 2 que j'ai mis c'est bien ce qu'il me semblait j'ai vérifié avec l'immat.Bizarre ils disent que la phase 2 comment en 2003 or celle-ci est de 2002...
Une erreur je pense ou fabriqué en 2002 mais mec en 2003
De toute façon je vais la voir demain, si il n'y a rien de louche qui demande réflexion je fais une offre à 4000.
Franchement si un jour je doischanger de voiture je pense que c'est cette voiture que je prendrai
belles motorisations, et fiables, ethanol friendly, pas chère, modèles bien optionnés.. Juste la gueule à l'avant qui est assez repoussante mais bon chacun ses goûts et on peut pas demander la lune non plus ![]()
Le problème c'est que c'est ultra rare comme caisse, et quand y'en a pas dans la région obligé d'aller courir à l'autre bout du pays ![]()
Le 05 janvier 2019 à 03:43:09 Aerrawyn1209 a écrit :
Franchement si un jour je doischanger de voiture je pense que c'est cette voiture que je prendraibelles motorisations, et fiables, ethanol friendly, pas chère, modèles bien optionnés.. Juste la gueule à l'avant qui est assez repoussante mais bon chacun ses goûts et on peut pas demander la lune non plus
Tu trouve ça repoussant ???

Le 05 janvier 2019 à 20:23:06 Feeback3 a écrit :
Le 05 janvier 2019 à 03:43:09 Aerrawyn1209 a écrit :
Franchement si un jour je doischanger de voiture je pense que c'est cette voiture que je prendraibelles motorisations, et fiables, ethanol friendly, pas chère, modèles bien optionnés.. Juste la gueule à l'avant qui est assez repoussante mais bon chacun ses goûts et on peut pas demander la lune non plus
Tu trouve ça repoussant ???
Je trouve qu'elle a une bonne tête moi ![]()