CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé et télécommande de centrralisation

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
05 janvier 2019 à 19:17:10

Salut les kheys :noel:

Vu les conditions climatiques glaciales qu'on a au Québec je me suis renseigné pour faire une télécommande de centralisation parce qu'il y en a ras le bol des matin oû la clé ne rentre pas et que les serrures sont gelés surtout quand tu n'as qu'une seule clé faut pas la casser hein :hap:
Bref on m'a sortit des tarfis hallucinant du genre 300 à 400$ ( les plus cher ont même un boitier de démarreur à distance ), j'ai donc laissé tomber l'idée pendant un moment ... je me demande s'il n'y a pas moyen de le faire soit même quitte à balancer autant d'argent il doit bien y avoir un moyen de se procurer du matos pour le faire soit même non ?

Y en a t-il parmis vous qui l'ont fait ? voir même acheter une clé et la programmer ?

Pour info il s'agit d'une A4 2002 1.8t quattro manuelle en fin de vie ( moteur bouffé par la rouille de l'intérieur ) sachant qu'elle finira surement à la casse ou revendue pour 800$ pour pièces je me suis mis en tête de chercher un peu et de tenter le coup

Message édité le 05 janvier 2019 à 19:18:08 par doc_malabar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 19:20:09

Pourquoi ne pas mettre du scotch ou beurrer ta serrure ?

T'auras l'air con mais la clé rentrera tout de suite :o))

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
05 janvier 2019 à 19:21:16

a -25 à -40 pas sur que ce soit efficace même le liquide anti-gel et la wd-40 ne sont pas efficace :hap:

[Wolkswagen2]
[Wolkswagen2]
Niveau 9
05 janvier 2019 à 19:25:38

pisse dessus, au moins ça marche est c'est gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256390-risisus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 19:28:12

En effet, le beurre risque de devenir du granit :o))

Par contre à cette température, le blocage physique (scotch ou autre) devrait empêcher la zone de geler.
Le support (scotch) gèlera mais pas ce qu'il y a en dessous tant que y'a pas d'eau.

A ta place je testerai un bon gros scotch orange de chantier (le scotch souple pas papier).
Si tu plaques bien le scotch et que y'a pas d'air qui passe ça ne devrait pas geler.

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
05 janvier 2019 à 19:43:53

Les mecs vous êtes sérieux là avec votre skotch :rire: ?

Frank-Cadillac
Frank-Cadillac
Niveau 8
05 janvier 2019 à 20:09:30

Ou bien tu colles un chewing-gum sur ta serrure le soir, le lendemain il sera gelé mais ça n'aura pas gelé à l'intérieur.

Le lendemain t'auras juste décollé le chewing-gum du métal de la serrure et ce sera parti :ok:

Brisavoine
Brisavoine
Niveau 41
05 janvier 2019 à 20:50:06

-40 ? Comment les moteurs peuvent-ils démarrer le matin ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 21:02:59

Le 05 janvier 2019 à 19:43:53 doc_malabar a écrit :
Les mecs vous êtes sérieux là avec votre skotch :rire: ?

On cherche pas à graisser ou chauffer la serrure, on cherche à l'isoler de l'extérieur pour pas que l'air pénètre et que ça gèle.

C'est comme mettre un pansement sur une plaie, tu vas pas réparer la lésion mais tu vas empêcher de ça saigne et c'est exactement ce que l'on cherche là.

Après, si ta voiture est équipée de la centralisation de base mais que t'as plus la commande, ça va coûter quelques centaines d'€ pour faire générer une nouvelle clé.

La clé envoie un signal qu'il est quasi-impossible de reproduire.
C'est de la très haute fréquence et un signal tellement compliqué...

Et dans l’hypothèse ou tu arrives à capter et créer le signal de la clé, tu devrais te ballader avec ton GBF, ton antenne et ton PC à chaque ouverture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 21:08:14

Le 05 janvier 2019 à 20:50:06 Brisavoine a écrit :
-40 ? Comment les moteurs peuvent-ils démarrer le matin ? :ouch:

Y'a des couvertures électriques chauffantes pour chauffer le moteur :fou:

Et faut ouvrir légèrement ses fenêtre pour évacuer l'humidité de l'habitacle sinon ça gèle à l'intérieur :rire:

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
05 janvier 2019 à 22:12:06

vous inquiétez pas même à -40 ca démarre quoi que ca dépends de l'état de ta voiture aussi :noel:

Mon ancienne coloc était verte de rage un matin quand ma vieille Sonata démarrait au quart de tour par -40 ou -45 alors que son A4 plus récente que la mienne ne voulait rien savoir :hap:

Oui la voiture est équipée de la fermeture centralisée c'est juste que quand on l'a acheté il n'y avait qu'une seule et unique clé même plus de télécommande et comme je vous l'ai dit j'ai un peu peur qu'un beau matin la clé ne casse dans la serrure et là c'est un autre délire :(

Il n'y a même pas moyen de reprogrammer l'ODB pour la fameuse fréquence ? avec tout les documentaires et reportage sur les vols de voitures récentes qui valent x milliers d'euro ne me dites pas que c'est si complexes que ca si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 22:40:25

Nan si y'a bien un truc très difficile à toucher sur une voiture c'est le circuit de démarrage.

Après y'a peut-être des bidouilles à faire avec des centralisations aliexpress à brancher sur ta voiture mais va falloir taillader le faisceau :banzai:

Les voleurs n'ouvrent pas la voiture depuis l'extérieur (sauf très rares cas en se connectant sur le faisceau depuis l'extérieur), ils cassent une vitre et se connectent à l'ODB pour shunter les sécurités de démarrage.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment