Je pense pas que ce soit étudié à chaque accident, tu imagines s'ils se désistaient à chaque fois ça se saurait il y aurait beaucoup plus de gens pour raconter leur histoire or c'est toujours des on dit... 
La preuve sur mon accident ils n'ont rien dit alors que j'étais en 130cv pour une limite légale à 100cv (euro3 sans abs)
Ce qui peut se faire plus souvent c'est de perdre le tout risque donc tu n'as rien mais ils indemnisent quand même le tiers, j'en connais 1 à qui s'est arrivé car il avait monté une ligne complète nh qui augmente la puissance.
Par contre en cas de gros crash avec handicap ou décès, ils vont clairement regarder, mais il n'y a pas vraiment de témoignages...
Mtt1/mtt2 c'est encore sur les critères de l'ancien permis en 34cv et 0.2 kw/kg, donc la plupart des motos bridées a2 sont mtt2 aujourd'hui puisque 47.5cv et 0.4 kw/kg est la nouvelle limite.
Mais dans la tête des flics et des assureurs mtt1 ça met la puce à l'oreille et on va sûrement me demander pourquoi je roule bridé alors que j'ai le permis, mais la moto n'est homologuée que bridée c'est une base enduro 
Perso ça me stresse alors que j'ai que 55cv et que j'ai roulé 3 ans en 130cv donc aussi "illégal", du coup je vais essayer de faire surtout de la piste cette année et un peu de route mais en montagne et pas en ville.