CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[moto] Risque de débridage

rhaiza93390
rhaiza93390
Niveau 9
29 novembre 2018 à 23:13:41

yo les khey,

Bon j'ai roulé sans permis bécane depuis un petit moment, du coup je me suis lancé dans le permis A2, le plateau est obtenu et la circu ce sera dans la poche, je roule tout les jours sans aucun probleme depuis 5 ans .
Du coup j'ai amené ma moto (er6N de 2007) chez un concessionnaire pour la brider pour que la CG soit au normes.

Mais bordel, que c'est leeeeent, qu'est ce que la moto rame une fois bridée, c'est loin d'une 125 mais quand même la différence est flagrante.

La question que je me pose c'est que vu que mon bridage n'est qu'une vis qui shunt la poignée et un cable à débrancher, si jamais je m'amuse à la débrider et que je n'ai jamais d'accident grave ou d'accident ou je suis en tord, qu'est ce que je risque ? Par expériences les experts font chier avec çà ?

Merci à vous V

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
29 novembre 2018 à 23:17:54

Tu risques juste que ton assurance refuse de payer en cas d'accident grave. Mais je suppose que tu t'en fous vu que tu roules sans assurance.

rhaiza93390
rhaiza93390
Niveau 9
29 novembre 2018 à 23:24:01

@zygomorphe, ne me juge pas :svp:

çà je le sais, mais l'expert est vraiment regardant sur le bridage ? Surtout d'une 650.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
29 novembre 2018 à 23:25:51

Quel expert?

rhaiza93390
rhaiza93390
Niveau 9
29 novembre 2018 à 23:30:06

l'expert qui intervient lors d'un accident.

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
29 novembre 2018 à 23:34:05

Mon expérience se limite à 1 sinistre non responsable où l'expert n'a pas regardé si j'étais bien bridé à 100cv.
Si t'es en permis A2 il y a plus de chances qu'ils regardent :( car avec le défaut de permis c'est plus facile pour eux de se dégager.

Je me pose les mêmes questions car malgré mes plus de 6 ans de permis ma moto actuelle est homologuée en mtt1 à la moitié de sa puissance réelle et la cg en full n'existe pas, donc j'ai le bon permis mais la moto n'est pas conforme à la cg donc l'assurance fera chier en cas de gros accident responsable :(

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
29 novembre 2018 à 23:35:31

L'expert de ton assurance donc, qui va décider si elle te couvre ou pas.
T'as pas de permis donc pas d'assurance donc pas d'expert.

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
29 novembre 2018 à 23:39:29

Arrête ton sketch c'est bon, t'as même pas lu son post, il a presque fini de passer le permis et parle donc de quand il l'aura et sera assuré...

Au passage c'est très con de rouler sans permis :/

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
29 novembre 2018 à 23:46:50

Ouais vu comme ça c'est vrai...

Comme tu dis, depuis qu'il y a le A2 et les bridages mtt1 et mtt2, la conformité du bridage est systématiquement étudiée en cas d'accident, parce-que c'est un moyen facile pour les assureurs de se débiner.

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
30 novembre 2018 à 00:01:18

Je pense pas que ce soit étudié à chaque accident, tu imagines s'ils se désistaient à chaque fois ça se saurait il y aurait beaucoup plus de gens pour raconter leur histoire or c'est toujours des on dit... :(
La preuve sur mon accident ils n'ont rien dit alors que j'étais en 130cv pour une limite légale à 100cv (euro3 sans abs)

Ce qui peut se faire plus souvent c'est de perdre le tout risque donc tu n'as rien mais ils indemnisent quand même le tiers, j'en connais 1 à qui s'est arrivé car il avait monté une ligne complète nh qui augmente la puissance.

Par contre en cas de gros crash avec handicap ou décès, ils vont clairement regarder, mais il n'y a pas vraiment de témoignages...

Mtt1/mtt2 c'est encore sur les critères de l'ancien permis en 34cv et 0.2 kw/kg, donc la plupart des motos bridées a2 sont mtt2 aujourd'hui puisque 47.5cv et 0.4 kw/kg est la nouvelle limite.
Mais dans la tête des flics et des assureurs mtt1 ça met la puce à l'oreille et on va sûrement me demander pourquoi je roule bridé alors que j'ai le permis, mais la moto n'est homologuée que bridée c'est une base enduro :hap:

Perso ça me stresse alors que j'ai que 55cv et que j'ai roulé 3 ans en 130cv donc aussi "illégal", du coup je vais essayer de faire surtout de la piste cette année et un peu de route mais en montagne et pas en ville.

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
30 novembre 2018 à 00:04:07

Il y a peut être plus de tolérance sur les motos non accessibles aux permis bridés et ils ne regardent que les motos bridées sur la CG, ça paraît assez plausible :snif: ça me fait chier d'être illegal car le constructeur a eu la flemme de l'homologuer en full...

rhaiza93390
rhaiza93390
Niveau 9
30 novembre 2018 à 08:51:46

Apres, pour etre honnête, j ai une ligne MIIV complète ( homologué certes)

Ils peuvent faire chier pour ca aussi ? Car si c est le cas autant rouler debrider :hap:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment