CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on devient pilote

poal8
poal8
Niveau 10
13 octobre 2018 à 15:40:46

Sans rigoler.

Je pratique asseto corsa depuis maintenant 6 ans, forza horizon en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que gran turismo depuis 4 ans, 6min pour 1 tour du nurb

J'ai une vitesse de fou, et un freinage identique à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre dans le virage, appel contre appel et lui donner des petits coups d'accélérateur . Je lâcherai pas à la moindre erreur, la voiture fini sur le toit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec un bon logitech g25 déjà les amis, et de 2) c'est pas IRL avec votre 106 kid que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut piloter sur un bon PC déjà. Sur un vrai circuit c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

NordPiano
NordPiano
Niveau 67
13 octobre 2018 à 15:54:48

Le 13 octobre 2018 à 11:41:39 NoelRetour a écrit :
Je vais parler de mon expérience pour que l'op puisse se faire une idée. J'ai commencé sur super Monaco GP sur Mega drive a 5 ans :hap: , j'ai continué sur PS1 avec Formula One 97, puis gran turismo 1,2,3,4,5... Passé la vingtaine j'ai enchaîné les course d'1 à 2H sur les F1 recent et sur Assetto Corsa.

En parallèle j'ai fais du karting 1 fois à 15 ans, j'ai tourné plus vite que le mecano de la piste :hap: . Mais pas de budget impossible pour moi de rouler à l'époque.

Finalement à 22 ans j'ai commencé à en faire 1 fois par mois. Ma première course Sws je finis 5ème. Depuis je me bats pour les victoires dans cette catégorie. Je fais 3ème sur une course de 24H en équipe sur le circuit du RKC à 25 ans.

Je n'ai jamais pu apprendre à piloter en réel, quand j'ai commencé les courses mes seuls repères étaient issus de la simulation. Donc est ce que ça forme, oui. Mais est-ce suffisant pour sève ir pilotes profssionnels ? Sûrement pas.

Je m'explique : Quand tu affrontés de bons pilotes IRL qui pratiquent depuis +10 ans le niveau est très élevé, en plus de la vitesse aucune erreur n'est permise, tu perds direct 3 places. Suivre un autre pilote n'est pas compliqué. Mener une course l'est beaucoup plus. Tu ressentira une pression que tu ne ressent jamais sur simulation même à niveau élevé. Quand tu te feras boiter à chaque virage tu comprendra.

L'aspect physique est très important sur les courses d'endurance et influe sur tes capacités.

Connaître les trajectoires c'est bien mais maîtriser les transferts de masse c'est mieux, on ne l'apprend pas sur console.

L'aspect cognitif est beaucoup plus présent en réel, le fait de faire attention au moindre détail, de toujours chercher à s'améliorer à chaque sortie, il y a un travail à réaliser plus important. J'ai eu la chance d'être formé par l'un des meilleurs pilotes de karting 4tps français, et crois moi j'ai quelques cahier remplis de notes de tout ce que j'ai pu apprendre.

Enfin ne pas sous estimer le karting de location, pour commencer la compétition Sws est très intéressante, et le niveau est très gros sur les grands événements. J'y ai déjà roulé contre Jean Eric Vergne et Vitantonio Liuzzi.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Merci pour ton pavé détailler :oui:
Ah et pour les autre j'avoue que j’exagère un peu mais mon topic je reste quand meme sérieux c'est une vrai question que je pose :-)))

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment