CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on devient pilote

120DpackM5
120DpackM5
Niveau 6
13 octobre 2018 à 05:05:01

alors on s’inspire du pavé mma :hap:

Sk1rtY-
Sk1rtY-
Niveau 10
13 octobre 2018 à 07:18:01

Le 13 octobre 2018 à 00:32:23 Soap-McTban a écrit :
Y a 0 différences entre Esteban qui a un ratio de 2 sur cod qui pense rentrer au RAID et Jean takumi qui fais des chrono sur Forza et pense devenir pilote.
De toutes façon ce topic est un troll je suis là a feed alors que je devrais allé dormir

Bof, t'as une petite diff quand même
Fout le gars de Cod avec une arme il ne saura pas s'en servir
Fout un simracer sur une piste il saura se debrouiller et aura les bases du pilotage
C'est pas ce qui fait de lui un pilote, loin de là, mais il va foutre la voiture dans le mur au premier virage

Daleum
Daleum
Niveau 9
13 octobre 2018 à 07:29:57

même les pilotes de f1 doivent s’entraîner sur simu, ceux qui pensent pouvoir devenir pilote ont sûrement de bonnes raisons de le penser, faut toujours qu’un mec ironique se moque mais c’est juste de la jalousie primaire de looser

PorscheAG
PorscheAG
Niveau 10
13 octobre 2018 à 08:23:36

Ce forum c'est la crème bordel :bave:

oodelightoo
oodelightoo
Niveau 19
13 octobre 2018 à 08:38:49

Le 13 octobre 2018 à 07:29:57 Daleum a écrit :
même les pilotes de f1 doivent s’entraîner sur simu, ceux qui pensent pouvoir devenir pilote ont sûrement de bonnes raisons de le penser, faut toujours qu’un mec ironique se moque mais c’est juste de la jalousie primaire de looser

Jaloux d'un mec qui pense devenir pilote parcequil finit premier à un jeu de course ? Ça se passe comment la connexion des neurones chez toi, tu as appris le sens des mots à l'école ou tu te contentes de les répéter sans comprendre ?

En plus tu compares des pilotes s'entraînent sur simu pour apprendre le parcours et les trajectoires, ce qui n'a rien à voir ... mais bon passons on est plus à une connerie près en 3 lignes de commentaire.

zboubi_returns
zboubi_returns
Niveau 10
13 octobre 2018 à 08:52:29

Entre assetto et la réalité y'a une grosse différence.

Chiquillo06
Chiquillo06
Niveau 11
13 octobre 2018 à 09:41:20

Fais un crédit de 30.000€ et acheté une Clio Cup.

https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1837686

Daleum
Daleum
Niveau 9
13 octobre 2018 à 10:54:15

Le 13 octobre 2018 à 08:38:49 oodelightoo a écrit :

Jaloux d'un mec qui pense devenir pilote parcequil finit premier à un jeu de course ? Ça se passe comment la connexion des neurones chez toi, tu as appris le sens des mots à l'école ou tu te contentes de les répéter sans comprendre ?

En plus tu compares des pilotes s'entraînent sur simu pour apprendre le parcours et les trajectoires, ce qui n'a rien à voir ... mais bon passons on est plus à une connerie près en 3 lignes de commentaire.

Les pilotes ne s'entraineraient que pour apprendre les trajectoires, c'est pas du tout pour s’entraîner à piloter hein :rire:
Et ça parle de neurones :rire:, t'as honte de rien pour trouver un pretexte à ta médiocrité.

NoelRetour
NoelRetour
Niveau 29
13 octobre 2018 à 11:03:42

Inscrit toi à une course de karting Sws et on en reparle.

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
13 octobre 2018 à 11:11:53

Je pense que l'auteur à raison sur certains détails, on peu très bien apprendre un circuit via simulateur, ça n'empêchera pas qu'il faudra rouler dessus pour être prêt à tourner mais on peut déjà repérer les distances et repères de freinage, ce qui fera gagner pas mal de temps par rapport à un autre néophyte qui n'a jamais vu le tracé du circuit.

Le principe est le même dans l'aéronautique
https://www.youtube.com/watch?v=DfdpuBg8uvI&t=427s
https://www.youtube.com/watch?v=KJhSQdEtKH8

Message édité le 13 octobre 2018 à 11:13:36 par kobhalt94
[LeCerf]
[LeCerf]
Niveau 10
13 octobre 2018 à 11:18:36

Le 13 octobre 2018 à 00:36:19 Paulaner a écrit :
Sauf que y'a deux choses que t'as pas dans assetto, et qui font perdre tout leur moyens a beaucoup de monde dans la vraie vie :

La peur
Et les +2g latéraux dans la gueule a chaque virage et freinages.

Tout est dit, dans la réalité tu as un engagement physique que tu ne peux pas travailler sur un simulateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522355162-chirac2.png

NoelRetour
NoelRetour
Niveau 29
13 octobre 2018 à 11:41:39

Je vais parler de mon expérience pour que l'op puisse se faire une idée. J'ai commencé sur super Monaco GP sur Mega drive a 5 ans :hap: , j'ai continué sur PS1 avec Formula One 97, puis gran turismo 1,2,3,4,5... Passé la vingtaine j'ai enchaîné les course d'1 à 2H sur les F1 recent et sur Assetto Corsa.

En parallèle j'ai fais du karting 1 fois à 15 ans, j'ai tourné plus vite que le mecano de la piste :hap: . Mais pas de budget impossible pour moi de rouler à l'époque.

Finalement à 22 ans j'ai commencé à en faire 1 fois par mois. Ma première course Sws je finis 5ème. Depuis je me bats pour les victoires dans cette catégorie. Je fais 3ème sur une course de 24H en équipe sur le circuit du RKC à 25 ans.

Je n'ai jamais pu apprendre à piloter en réel, quand j'ai commencé les courses mes seuls repères étaient issus de la simulation. Donc est ce que ça forme, oui. Mais est-ce suffisant pour sève ir pilotes profssionnels ? Sûrement pas.

Je m'explique : Quand tu affrontés de bons pilotes IRL qui pratiquent depuis +10 ans le niveau est très élevé, en plus de la vitesse aucune erreur n'est permise, tu perds direct 3 places. Suivre un autre pilote n'est pas compliqué. Mener une course l'est beaucoup plus. Tu ressentira une pression que tu ne ressent jamais sur simulation même à niveau élevé. Quand tu te feras boiter à chaque virage tu comprendra.

L'aspect physique est très important sur les courses d'endurance et influe sur tes capacités.

Connaître les trajectoires c'est bien mais maîtriser les transferts de masse c'est mieux, on ne l'apprend pas sur console.

L'aspect cognitif est beaucoup plus présent en réel, le fait de faire attention au moindre détail, de toujours chercher à s'améliorer à chaque sortie, il y a un travail à réaliser plus important. J'ai eu la chance d'être formé par l'un des meilleurs pilotes de karting 4tps français, et crois moi j'ai quelques cahier remplis de notes de tout ce que j'ai pu apprendre.

Enfin ne pas sous estimer le karting de location, pour commencer la compétition Sws est très intéressante, et le niveau est très gros sur les grands événements. J'y ai déjà roulé contre Jean Eric Vergne et Vitantonio Liuzzi.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 11:57:58

Ce pavé mma eco+

A améliorer

ozcan
ozcan
Niveau 36
13 octobre 2018 à 12:15:53

Sans rigoler.

Je pratique le pilotage sur Assetto Corsa depuis maintenant 6 ans, j'ai le permis de conduire en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi qu'une AX Volcane depuis 4 ans, carbu double corps pour 680 kg

J'ai une voiture de fou, et des réflexes identiques à ma conduite. J'ai juste à attendre d'être sur circuit, qu'il me tire la bourre, taper 2-3 talons-pointes et lui faire l'intérieur. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le pilote est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible en conduisant uniquement sur simu. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche qui encaisse uniquement les G de votre clio 1.5dci que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un pilote chevronné sur circuit. Avec une AX c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165411-iffou.png

NoelRetour
NoelRetour
Niveau 29
13 octobre 2018 à 12:19:19

J'avais sorti un pavé Mma de ce style sur le forum Assetto Corsa je me suis fait insulter personne ne connaissait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

NoelRetour
NoelRetour
Niveau 29
13 octobre 2018 à 12:20:54

https://www.jeuxvideo.com/jackbzh/forums/message/876772504 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

oodelightoo
oodelightoo
Niveau 19
13 octobre 2018 à 12:50:59

Le 13 octobre 2018 à 10:54:15 Daleum a écrit :

Les pilotes ne s'entraineraient que pour apprendre les trajectoires, c'est pas du tout pour s’entraîner à piloter hein :rire:
Et ça parle de neurones :rire:, t'as honte de rien pour trouver un pretexte à ta médiocrité.

Exactement, c'est ce que je viens de dire :question: Tu as l'air un peu perdu et pas tout seul là haut, a+ l'ami

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
13 octobre 2018 à 13:01:16

Le 13 octobre 2018 à 00:32:23 Soap-McTban a écrit :
Y a 0 différences entre Esteban qui a un ratio de 2 sur cod qui pense rentrer au RAID et Jean takumi qui fais des chrono sur Forza et pense devenir pilote.
De toutes façon ce topic est un troll je suis là a feed alors que je devrais allé dormir

En même temps, forza :rire:

Le 13 octobre 2018 à 00:36:19 Paulaner a écrit :
Sauf que y'a deux choses que t'as pas dans assetto, et qui font perdre tout leur moyens a beaucoup de monde dans la vraie vie :

La peur
Et les +2g latéraux dans la gueule a chaque virage et freinages.

+1

Soap-McTBan
Soap-McTBan
Niveau 17
13 octobre 2018 à 13:05:29

Le pavé Asseto corsa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Daleum
Daleum
Niveau 9
13 octobre 2018 à 13:06:16

Le 13 octobre 2018 à 12:50:59 oodelightoo a écrit :

Exactement, c'est ce que je viens de dire :question: Tu as l'air un peu perdu et pas tout seul là haut, a+ l'ami

Le 13 octobre 2018 à 12:50:59 oodelightoo a écrit :

DE LA JALOUSIE PRIMAIRE DE LOOSER
c'est cette phrase qui t'a véxé ? :rire2:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie