Bonjour à tous ![]()
Je vais bientôt pouvoir me séparer de la caisse à savon qui me sert de déplaçoir et je regarde un peu du côté des E46 cabriolet essence.
Seulement je ne m'y connais pas vraiment donc je viens demander de l'aide. Qu'est-ce que je dois vérifier absolument pour éviter de me retrouver avec une merguez sur les bras ?
J'en ai vu sur AutoScout24 entre 5 et 7k. Ça vous semble correct comme budget ?
Merci d'avance ![]()
En L6?
Commence par vérifier le bon entretien donc carnet et facture
Verifie la rouille
Regarde si les vitesses passe bien
Si la voiture a passé 150 000 verifie que l'entretien de la transmission a été fait (vidange boite pont, changement flector palier)
Essais de bien ecouter qu'il n'y a pas de claquement a l'arrière quand tu roule
Si c'est une phase 1 vérifie absolument le plancher en dessous de la roue de secours (il faut tout sortir) les phase 1 ont eu des gros problème de carrosserie fissuré aux endroits ou est fixé le train arrière
Si tu vois la moindre petite anomalie un petit bout de tole qui remonte ou quoi fuis
Sa c'est pour les e46 en général apres pour les moteur essence en eux meme c'est de bloc fiable y'a pas de faiblesse particuliere en principe
Le 08 octobre 2018 à 14:33:16 Bonneannee2023 a écrit :
En L6?
Je vais plus me diriger vers une 318 ou une 320 (budget conso, assurance, ...). Faut parfois faire des choix raisonnés ![]()
Le 08 octobre 2018 à 14:54:17 game-one-27 a écrit :
Commence par vérifier le bon entretien donc carnet et facture
Verifie la rouille
Regarde si les vitesses passe bien
Si la voiture a passé 150 000 verifie que l'entretien de la transmission a été fait (vidange boite pont, changement flector palier)
Essais de bien ecouter qu'il n'y a pas de claquement a l'arrière quand tu rouleSi c'est une phase 1 vérifie absolument le plancher en dessous de la roue de secours (il faut tout sortir) les phase 1 ont eu des gros problème de carrosserie fissuré aux endroits ou est fixé le train arrière
Si tu vois la moindre petite anomalie un petit bout de tole qui remonte ou quoi fuisSa c'est pour les e46 en général apres pour les moteur essence en eux meme c'est de bloc fiable y'a pas de faiblesse particuliere en principe
Ce sera une phase 2 obligatoirement. Je n'ai pas peur des voitures avec un peu d'âge mais pour l'instant je n'ai pas envie de quelque chose de trop ancien (j'ai toujours envie d'acheter une E30 cab à retaper mais le budget n'est pas encore là). Et celles que j'ai vue avaient moins de 130k km généralement donc ça devrait le faire.
Les "gros entretiens" (donc autre qu'une simple vidange et des plaquettes) reviennent à combien ? J'imagine qu'il y a un moment où il faut remplacer des pièces importantes ...
déjà BM ils sont à 130€ de l'heure minimum , donc le moindre truc coûte une blinde .
Vrai problème de ces voitures , c'est qui les a conduites , si tu passes avec un kéké drift bah attend toi a avoir tout ce qui est triangle , flector and co . Les E46 sont solide mais sont des voitures dans l'esprit GT , donc bonne pour autoroute et route mais pas sportive ,elle le devienne car ,surtout avec les version 230cv, bah ça pousse quand même mais dans la duré la voiture elle kiff pas du tout .
Après ça reste des voitures solide , j'ai une 330ci e46 307k km et 0 cancers, mais voiture qui a fait que de l'autoroute , entretien full BM toujours entretenu dans les temps .
Prend mini une 320 pour au moins avoir un L6 , et pas oublié le cab est beaucoup plus lourd que le coupe (dans les +150kg me semble , entre le toit et tout ce qui sert pour la rigidité de la caisse )
Prend le temps de choisir et évite tout ce qui est entretien fait par le proprio ou pire norauto and co , pas oublié que ce sont des voitures assez complexe (c'est pas une 206 quoi ) et que pour certain ce qui serait une connerie pour ce genre de voiture c'est assez important , style la batterie .
Je dit ça car j'ai eu le soucis , batterie à plat , ok pas grave j'en prend une autre chez Feuvert, ça démarre je fait 100km de nuit et la gros accoue de BVA , la voiture fait n'importe quoi comme un embrayage mort , je vais chez BM demander un devis pour remplacer l'embrayage , le gars chez BM me dit qu'il ne changent jamais l'embrayage et que c'est tout le temps autre chose .Il branche une batterie BM qu'il avait dans le garage , plus de problème .J'ai mis la batterie dans ma Xsara et elle fonctionne nickel.
Pavé juste pour dire que même une connerie , genre la batterie sur ce genre de caisse c'est important .
Pour la motorisation, passer directement sur une L6, je vais me faire allumer en assurance (j'ai près de 10 ans de permis certes mais la première voiture assurée à mon nom c'était à partir de l'année passée, avant ce n'était que des motos) et en conso (je vais retourner habiter sur Bruxelles). Je cherche pas un foudre de guerre qui me colle au siège, pour ça j'aurai une moto quand le budget le permettra.
Et pour les entretiens, un ami de mes parents est mécanicien, il avait son propre garage et maintenant il retape des ancêtres. Donc ce n'est pas un garagiste officiel BMW mais c'est loin d'être un manche. La MO ne me coûtera donc pas 130€ de l'heure
Après il reste la question du budget que je suis prêt à mettre dedans. 5000€ si ça ne me dérange pas d'avoir 170k déjà au compteur. Plus de 7k si je veux moins de 130k
Vous ne savez pas où je peux trouver une liste des choses à changer avec le kilométrage associé ?
Que je sache un peu quels frais m'attendent selon le kilométrage que je prends.
Les 320 E46 sont des L6
2.2 170Cv ![]()
Le 320i est un L6 ? Bmg ?
Jusqu'à la E46 c'etait un L6 2.0l
sur la E90 c'est devenu un 4pattes ![]()
Le 08 octobre 2018 à 18:52:57 Anal-logique a écrit :
Les 320 E46 sont des L62.2 170Cv
Je sais. C'est pour ça qu'à mon avis je vais aller sur un 318
un 318cab punaise , tu vas te trainé avec ça et tu te feras quand même incendié par l'assurance car BMW et e46 (voiture de kéké ,qui finissent donc souvent sur le toit ou volé ou autres ) .Le cabrio fait facile 1t6 pour 170cv(comme dit plus haut merci le toit ) ce qui te donne un ration poids /puissance équivalent à une xsara 2 110cv , ce qui est pas mal quand même .
Surtout si tu as un ami mécano , prend une 320 lol . Après regarder si la petite puissance du 318 avec le poids du cab fait pas une plus grosse conso qu'une 320 qui a plus de puissance et qui va moins galéré à déplacer la voiture .
De mémoire un 320 en normal tu dois être a 8-9l , soit presque autant qu'une 330 , donc un 318 tu dois être à 7L , après ça dépend de ta conduite , un mec cool en 330 consommera moins qu'un arraché en 318.
Le 08 octobre 2018 à 19:08:16 game-one-27 a écrit :
Jusqu'à la E46 c'etait un L6 2.0lsur la E90 c'est devenu un 4pattes
Sur E30/E36 oui L6 2.0, mais E46 L6 2.2 ![]()
Le 08 octobre 2018 à 19:28:23 caramba0609 a écrit :
un 318cab punaise , tu vas te trainé avec ça et tu te feras quand même incendié par l'assurance car BMW et e46 (voiture de kéké ,qui finissent donc souvent sur le toit ou volé ou autres ) .Le cabrio fait facile 1t6 pour 170cv(comme dit plus haut merci le toit ) ce qui te donne un ration poids /puissance équivalent à une xsara 2 110cv , ce qui est pas mal quand même .Surtout si tu as un ami mécano , prend une 320 lol . Après regarder si la petite puissance du 318 avec le poids du cab fait pas une plus grosse conso qu'une 320 qui a plus de puissance et qui va moins galéré à déplacer la voiture .
De mémoire un 320 en normal tu dois être a 8-9l , soit presque autant qu'une 330 , donc un 318 tu dois être à 7L , après ça dépend de ta conduite , un mec cool en 330 consommera moins qu'un arraché en 318.
En fait ma conduite ça dépend ![]()
Quand je vivais à Bruxelles, je conduisais cool. Un peu au-dessus des limitations de vitesse mais pas de grosses accélérations, changements de rapports entre 2200 et 2500 tours. Parfois je montais plus dans les tours mais pas souvent. Là depuis que je vis en Martinique, j'ai adapté ma conduite à ma localisation
(j'ai une caisse à savon de 69 cv aussi donc je dois tirer dedans pour qu'elle avance)
Donc j'imagine que de retour à Bxl, je devrais reprendre une conduite plus souple ![]()
De toute façon faudra que je les essaie, voir si une 318 me suffit ou si je craque le 6 cylindres (qui j'imagine me posera moins de problèmes à la longue qu'un 4 pattes).
Pour l'instant, la seule qui rentrerait dans mon budget ce serait celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-320-3-cabriolet-2003-pack-essence-bleu-7fe6c072-e6e0-7f75-e053-e350040affd0?cldtidx=12