CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PREZ] Westfield Megabusa

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Paulaner Paulaner
MP
Niveau 20
25 octobre 2018 à 14:54:46

Mais du coup la RTI avait ete faite ?
Si oui ca te donne le droit de rouler sur route avec en belgique ?

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 50
25 octobre 2018 à 15:28:50

Tu habites où ? :bave: j'ai moi même un missile, une mx-5 NA 115 cv, tu pourras essayer de me suivre :hap:

Paulaner > il roule avec des plaques marchand, il est en ordre mais peut pas quitter le territoire

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
25 octobre 2018 à 18:03:56

Le 25 octobre 2018 à 14:54:46 Paulaner a écrit :
Mais du coup la RTI avait ete faite ?
Si oui ca te donne le droit de rouler sur route avec en belgique ?

Aucune idée mais je pense pas qu'elle avait été faite du coup mais je compte pas rouler avec sur la route :noel:

Le 25 octobre 2018 à 15:28:50 La_Courgette a écrit :
Tu habites où ? :bave: j'ai moi même un missile, une mx-5 NA 115 cv, tu pourras essayer de me suivre :hap:

Paulaner > il roule avec des plaques marchand, il est en ordre mais peut pas quitter le territoire

A Liège, d'ailleurs je vais rouler à Mettet demain pour le dernier trackday de la saison et ils annoncent de la pluie :noel: Viens rouler demain :cool:

Ouais en gros j'pense pas que j'suis totalement en ordre ça dépendra du policier mais pour le peu que je roule :hap:

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
27 octobre 2018 à 12:45:34

A Mettet ça s'est bien passé, j'ai eu de la chance j'ai pas eu bcp de pluie du tout juste un peu pendant la pause midi puis après vraiment très peu de tps en tps mais pas de quoi mouiller la piste :noel:

J'arrivais vraiment pas à faire chauffer mes pneus je le sentais que sur les freinages il y avait moyen de faire bien mieux et surtout dans les virages serrés elle tirait vraiment fort de l'avant, au final j'ai descendu la pression des pneus à 1.2 voir 1.1 et c'était parfait je découvrais une nouvelle voiture encore bien plus efficace qui s'inscrivait bien à l'avant avec l'arrière qui suivait c'était super plaisant :bave:

En gros une super journée les 90% des voitures qui étaient présentes c'était des Lotus (Elise, Exige, Exige V6 Cup, Evora, Seven) ou des caterham à part ça une M2 qui avait monté des slicks et des meilleurs freins j'aurai bien voulu monter avec lui mais j'ai pas eu le temps :noel:

Voilà le ptit résumé :hap:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 54
27 octobre 2018 à 13:07:00

Ta dut rouler avec un oeuf sous l'accelerateur quand même non ? :peur:

Même si ta pas eu beaucoup de pluie la piste devait être trempé, tu as envoyer quelque powerslide? :hap:

Message édité le 27 octobre 2018 à 13:07:18 par -dEFacyDe-
LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
28 octobre 2018 à 01:12:16

Le 27 octobre 2018 à 13:07:00 -dEFacyDe- a écrit :
Ta dut rouler avec un oeuf sous l'accelerateur quand même non ? :peur:

Même si ta pas eu beaucoup de pluie la piste devait être trempé, tu as envoyer quelque powerslide? :hap:

Non haha malgrés la faible pluie impossible de la faire partir franchement je comprends pas je mets full gaz en sortie de virage vraiment super tôt et nickel, il y avait bcp d'autres cat et elles ont pas arrêtés de glisser mais après elles ont plus de couples avec leur moteur voiture mais franchement elle tient vraiment fort la route après si il avait vraiment plu oui ça aurait surement glissé quand même :noel:

Non franchement bcp trop peu de pluie pour pouvoir être trempé, et puis ma combinaison est quand même pas mal épaisse :noel:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 54
01 juin 2019 à 21:53:36

Et bah alors kheyou on fait des folies :noel:

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
02 juin 2019 à 14:09:06

Le 01 juin 2019 à 21:53:36 -dEFacyDe- a écrit :
Et bah alors kheyou on fait des folies :noel:

Haha c'est la dernière fois que j'y suis allé le 26 avril je me suis encore 100x mieux amusé je commence vraiment a être à l'aise avec l'auto ça me fait plaisir :noel:

Prochain, ce mardi 4 juin à Zolder :oui:

Honor10 Honor10
MP
Niveau 8
02 juin 2019 à 15:57:07

C'est compliqué à mettre un moteur de moto dans une voiture ? Je ne dirais pas non pour avoir un moteur de s1000rr dans une ancienne Mini :hap:

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
02 juin 2019 à 17:34:36

Le 02 juin 2019 à 15:57:07 Honor10 a écrit :
C'est compliqué à mettre un moteur de moto dans une voiture ? Je ne dirais pas non pour avoir un moteur de s1000rr dans une ancienne Mini :hap:

Il y en a beaucoup qui le font notamment à mon dernier trackday il y avait un mec avec une Mini et un moteur hayabusa comme moi si je dis pas de bêtise elle était propulsion et le moteur était à l'arrière mais sinon il y en a qlqs uns qui le font normalement aussi :noel:

Mais non c'est pas impossible je crois, mais pour pas avoir des ennuis tout le temps faut bien faire les choses le gars en question il avait encore une chaîne qui reliait je sais plus quoi (je suis naze en mécanique) chose que j'ai pas sur la mienne moi et ça cassait tout le temps :noel:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 54
02 juin 2019 à 17:39:28

Le 02 juin 2019 à 17:34:36 LoorZ a écrit :

Le 02 juin 2019 à 15:57:07 Honor10 a écrit :
C'est compliqué à mettre un moteur de moto dans une voiture ? Je ne dirais pas non pour avoir un moteur de s1000rr dans une ancienne Mini :hap:

Il y en a beaucoup qui le font notamment à mon dernier trackday il y avait un mec avec une Mini et un moteur hayabusa comme moi si je dis pas de bêtise elle était propulsion et le moteur était à l'arrière mais sinon il y en a qlqs uns qui le font normalement aussi :noel:

Mais non c'est pas impossible je crois, mais pour pas avoir des ennuis tout le temps faut bien faire les choses le gars en question il avait encore une chaîne qui reliait je sais plus quoi (je suis naze en mécanique) chose que j'ai pas sur la mienne moi et ça cassait tout le temps :noel:

Il à garder sa transmission à chaine de moto, et ça se comprends car adapter un systeme de cardan ça doit être un délire pour un "amateur" quand ta pas les moyens de westfield and co
Y'a des moto à cardan mais c'est " rare "genre suzuki 1400 intruder, honda cx500 ; goldwing aussi si je dis pas de la merde et d'autre (BM aussi non? ) je suis pas un expert en moto malheuresement

Message édité le 02 juin 2019 à 17:43:35 par -dEFacyDe-
LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
02 juin 2019 à 18:23:15

Le 02 juin 2019 à 17:39:28 -dEFacyDe- a écrit :

Le 02 juin 2019 à 17:34:36 LoorZ a écrit :

Le 02 juin 2019 à 15:57:07 Honor10 a écrit :
C'est compliqué à mettre un moteur de moto dans une voiture ? Je ne dirais pas non pour avoir un moteur de s1000rr dans une ancienne Mini :hap:

Il y en a beaucoup qui le font notamment à mon dernier trackday il y avait un mec avec une Mini et un moteur hayabusa comme moi si je dis pas de bêtise elle était propulsion et le moteur était à l'arrière mais sinon il y en a qlqs uns qui le font normalement aussi :noel:

Mais non c'est pas impossible je crois, mais pour pas avoir des ennuis tout le temps faut bien faire les choses le gars en question il avait encore une chaîne qui reliait je sais plus quoi (je suis naze en mécanique) chose que j'ai pas sur la mienne moi et ça cassait tout le temps :noel:

Il à garder sa transmission à chaine de moto, et ça se comprends car adapter un systeme de cardan ça doit être un délire pour un "amateur" quand ta pas les moyens de westfield and co
Y'a des moto à cardan mais c'est " rare "genre suzuki 1400 intruder, honda cx500 ; goldwing aussi si je dis pas de la merde et d'autre (BM aussi non? ) je suis pas un expert en moto malheuresement

Voilà merci de m'aider haha c'est bien ça :oui:

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
06 juin 2019 à 17:16:47

Voilà Zolder c'était très sympa, petite vidéo pour illustrer

https://www.youtube.com/watch?v=7asP9msImAE

Je vais bientôt recevoir mes nouveaux pneus aussi, là je venais de changer mes plaquettes et j'avais mes vieux pneus genre ils plus morts que ça tu meurs mais j'avais pas le choix :( (ils sont très usés et datent de 2010 :peur: ) je vous laisse imaginer ce que ça va donner avec 4 tout nouveaux Toyo R888 R ça va encore être une autre voiture :bave: Pcq là du coup mes freinages étaient vraiment hasardeux je sentais le pneu qui ripait par à coup sur le tarmac carrément tellement c'était du béton :hap:

Vraiment un chouette circuit je l'aimais bien dans les jeux ben je l'aime bien en vrai :noel: Seul problème les normes pour le bruit (limité à 95dB c'est très peu) du coup je commence ma journée comme si de rien était et après quelques tours je vois un drapeau noir, je fini mon tour et me dirige vers le gars qui me montre sur sa feuille en me parlant anglais (c'était organisé par des anglais) "you are very loud !!!" il me montre que je fais 101.4 dB au lieu de 95 dB à ce qu'il paraît c'est beaucou perso j'y connais rien :hap:

Donc voilà j'ai demandé à un gars où étaient les sonomètres et il m'a bien expliqué vous le verrez dans la vidéo c'est les 2 endroits où je dois lâcher un peu frustrant surtout que ça me gâchait les 2 beaux freinages qui suivaient mais bon le reste du circuit en valait quand même la peine :oui: l’enchaînement droite-gauche-droite est juste :bave:

Voilà voilà petit compte rendu hésitez pas à réagir :noel:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 54
06 juin 2019 à 17:25:51

Le titre :rire:
Haha le passage avec le sonomètre tellement grillé ils t'ont rien dit de plus? Enfin ils t'ont laissé continuer?
Ca vas quand même avant la ligne de départ ta une bonne zone pour te lacher.

Effectivement avec 4 R888 tout neuf ça vas envoyer sec

A 4:20 (quel hasard :rire) Le moment ou tu tombe tout les rapports putain la boite séquentiel :bave:

ShelbyCobra ShelbyCobra
MP
Niveau 38
06 juin 2019 à 17:27:48

Tu peux pas rajouter un mini silencieux pour pas etre emmerdé ?

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
06 juin 2019 à 18:38:04

Le 06 juin 2019 à 17:25:51 -dEFacyDe- a écrit :
Le titre :rire:
Haha le passage avec le sonomètre tellement grillé ils t'ont rien dit de plus? Enfin ils t'ont laissé continuer?
Ca vas quand même avant la ligne de départ ta une bonne zone pour te lacher.

Effectivement avec 4 R888 tout neuf ça vas envoyer sec

A 4:20 (quel hasard :rire) Le moment ou tu tombe tout les rapports putain la boite séquentiel :bave:

Eh ouais true story :cool:
Euh ben non premiere fois avertissement du coup, et non j'imagine qu'en soit le circuit s'en fout enfin je sais pas en tout cas ils m'ont laissés finir la journée comme ça mais un peu frustrant quoi :noel:
Ouais c'est ça au final je prenais mon pied quand même :noel:

Oui clairement :noel:

Blaze it :cool: Ouais c'est bandant depuis que j'ai changé le cable de changement de vitesses c'est le pied super doux :noel:

Le 06 juin 2019 à 17:27:48 ShelbyCobra a écrit :
Tu peux pas rajouter un mini silencieux pour pas etre emmerdé ?

Si faut que je me renseigne là dessus mais bon faut trouver le pro qui s'y connait bien, aussi orienter la sortie vers le sol ça aide un peu paraît-il, mais si je trouve c'est quelqu'un qui sait mesurer avec un sonomètre comme sur un vrai circuit quoi pas envie de retourner à Zolder sans savoir, me reprendre un black flag et devoir rouler en lachant tout le reste de la journée :hap:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 54
06 juin 2019 à 18:43:56

Ta ligne est sur mesure?

Faut voir si tu peut adapter un db killer de moto
https://www.ebay.fr/itm/Universal-DB-Killer-echappement-silencieux-Noise-suppresseur-de-bruit-moto-/142845314936
https://www.amazon.fr/d%C3%A9chappement-Acouto-Universel-Silencieux-Eliminator/dp/B07CG7448G/ref=asc_df_B07CG7448G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227993134795&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=9793070129142123285&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056091&hvtargid=pla-487150697030&psc=1

Tu peut perdre 4 - 5 db facile, en fait les db à partir d'une certaine mesure c'est pas exponentiel (enfin c'est plus compliqué)
Ce qui fait que, oui entre 95 et 101 la différence est "énorme" pour un circuit

Un bruit à 103 décibels (0,02 watts est deux fois plus élevé qu’un bruit à 100 décibels (0,01 watts)
Un bruit à 100 décibels (0,01 watts est dix fois plus élevé qu’un bruit à 90 décibels (0,001 watts)
Une différence de trois décibels entre deux sources donne une différence du simple au double en terme d’intensité perçue.

https://www.france-acouphenes.org/index.php/pathologies/dossiers/43-sons-decibels-et-frequences-sonores

Message édité le 06 juin 2019 à 18:47:28 par -dEFacyDe-
LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
06 juin 2019 à 18:48:18

Le 06 juin 2019 à 18:43:56 -dEFacyDe- a écrit :
Ta ligne est sur mesure?

Faut voir si tu peut adapter un db killer de moto
https://www.ebay.fr/itm/Universal-DB-Killer-echappement-silencieux-Noise-suppresseur-de-bruit-moto-/142845314936
https://www.amazon.fr/d%C3%A9chappement-Acouto-Universel-Silencieux-Eliminator/dp/B07CG7448G/ref=asc_df_B07CG7448G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227993134795&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=9793070129142123285&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056091&hvtargid=pla-487150697030&psc=1

Tu peut perdre 4 - 5 db facile, en fait les db à partir d'une certaine mesure c'est pas exponentiel
Ce qui fait que, oui entre 95 et 101 la différence est "énorme" pour un circuit

Un bruit à 103 décibels (0,02 watts est deux fois plus élevé qu’un bruit à 100 décibels (0,01 watts)
Un bruit à 100 décibels (0,01 watts est dix fois plus élevé qu’un bruit à 90 décibels (0,001 watts)
Une différence de trois décibels entre deux sources donne une différence du simple au double en terme d’intensité perçue.

https://www.france-acouphenes.org/index.php/pathologies/dossiers/43-sons-decibels-et-frequences-sonores

Oui je m'étais vite fait renseigné sur les db killer mais il était mit que ça étouffait pas mal le moteur et qu'il chauffait quand même plus, et vu le prix que mon moteur coûte je suis pas super chaud faudrait vraiment qu'un pro me le conseille avec un retour quoi :noel:

Ah ouais ok quand même je pensais pas que c'était autant moi je me disais 3 dB c'est que dalle mais en fait que dalle :noel:
Mais c'est vrai que mes potes me disaient que qd je passais devant eux ils avaient pas l'impression que je faisais plus de bruit que les autres grosses caisses mais qu'une fois au loin même dans les stands on m'entendait partout :hap:

Mais je sais pas du tout si ma ligne est sur mesure je vais trouver un pro et lui demander de me faire un truc nickel pour pas trop perdre en performance ni étouffer le moteur mais en passant partout :oui:

LoorZ LoorZ
MP
Niveau 22
18 septembre 2019 à 18:40:29

Demain Mettet pour quelques runs (4 de 25min parce que j'ai un rendez vous au soir :noel: )

Ce que j'ai fait dernièrement :
- J'ai changé la laine de roche à l'intérieur du pot d'échappement parce que elle était bien cramée avec le temps en espérant qu'elle fasse moins de bruit même si sur Mettet ça a jamais posé de problème
- Vidange moteur avec de la Motul 10W60 :oui:
- J'ai une toute petite fuite d'huile au pont vraiment légère, mais je saurai pas y faire grand chose sans démonter le fond plat et les 100.000 rivets qu'il y a :hap: donc j'en ai remis dedans,
- 4 nouveaux pneus Toyo R888 je sais plus quoi :hap: (Sur toutes les anciennes vidéos j'ai des pneus de 2008 donc je pense que la voiture va encore être radicalement différente et que ça va vraiment changer totalement la voiture, j'ai hâte !
-Ca fait quelques temps mais j'ai aussi mis un bouton pour forcer le démarrage de mon ventilateur parce que il se déclenche pas toujours quand j'en ai envie
-J'ai changé le cable qui sert à passer les rapports avec les palettes mais ça fait quelques temps aussi

Sinon je pense que c'est tout :oui:

https://www.noelshack.com/2019-38-3-1568824675-70512595-2107717309524928-5420317562992852992-n.jpg

Toute belle toute propre pour demain :cool:

Talib Talib
MP
Niveau 18
18 septembre 2019 à 18:57:25

https://www.youtube.com/watch?v=rDNSK1Nquds&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=2olV0XXvtCI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=iTpLvaNiWrE

J’ai pas besoin de te faire un dessin hein :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment