J'ai l'intention de beaucoup modifier les prochaines voiture que je vais acheter vu que j'ai mon daily maintenant
Et du coup comme j'ai jamais fait de CT je me pose plein de questions
Par exemple virer les sièges avant pour mettre des Recaro ça passe au CT ?
Un Swap ça passe au CT ?
Changer le volant ça passe au CT ?
Quelles sont les limites en fait ? ![]()
Topic hebdo et comme d’hab soit tu connais le mécano donc une bonne teille comme Otto et ca passe soit tu roule sans CT sois tu go Mines et la tu paye 101928€ pour attendre au moins 1 an avant que inshallah il te le donne
Il n'y a qu'une limite avec le CT, c'est le nombre de billet que tu peux donner au contrôleur.
Et pour les modifs moteurs, je répondrais à la question qui viendra après, la limite de l'acceptable c'est combien de milliers d'euros tu peux donner à la personne que t'auras flingué dans un accident impliquant une vitesse excessive après que l'assurance t'ai lâchée pour modification de l'intégrité du véhicule.
Le 20 août 2018 à 22:01:55 ForainDeter a écrit :
Topic hebdo
Scuze
et comme d’hab soit tu connais le mécano donc une bonne teille comme Otto et ca passe soit tu roule sans CT sois tu go Mines et la tu paye 101928€ pour attendre au moins 1 an avant que inshallah il te le donne
Risque de rouler sans CT ?
du moment que c'est fait avec grand soin et que c'est sans danger (frein adaptés au swap, suspensions refaites, pas de tôle saillante, soudures propres, moyeu de volant de kalitay, pas aliexpress etc.) et si tu t'entends un minimum avec le gars du CT, un billet et ça passera
par contre pour la forme il faut rappeler que c'est légalement interdit et que ça peut te mettre en défaut d'assurance en cas de sinistre/d'accident
En France ? ![]()
Le 20 août 2018 à 22:03:50 Asterno a écrit :
Il n'y a qu'une limite avec le CT, c'est le nombre de billet que tu peux donner au contrôleur.Et pour les modifs moteurs, je répondrais à la question qui viendra après, la limite de l'acceptable c'est combien de milliers d'euros tu peux donner à la personne que t'auras flingué dans un accident impliquant une vitesse excessive après que l'assurance t'ai lâchée pour modification de l'intégrité du véhicule.
Vous avez une idée de la limite qu'ils ont dans les assurances ?
Un swap ca s'assure ?
après ça dépend aussi du swap en question: mettre un hayabusa turbo dans une peugeot 104 ça passera plus difficilement qu'un moteur de 106 s16 dans une 106 xsi
Le 20 août 2018 à 22:06:19 BuyShell a écrit :
Le 20 août 2018 à 22:03:50 Asterno a écrit :
Il n'y a qu'une limite avec le CT, c'est le nombre de billet que tu peux donner au contrôleur.Et pour les modifs moteurs, je répondrais à la question qui viendra après, la limite de l'acceptable c'est combien de milliers d'euros tu peux donner à la personne que t'auras flingué dans un accident impliquant une vitesse excessive après que l'assurance t'ai lâchée pour modification de l'intégrité du véhicule.
Vous avez une idée de la limite qu'ils ont dans les assurances ?
Un swap ca s'assure ?
si tu négocie avec ton assureur en lui disant qu'il y a quelques modifications mais qu'elle passe le CT, ça peut passer
par contre faut toujours que ce soit ton "copain" et que t'aies pas fait de conneries avant
Le 20 août 2018 à 22:04:49 SoupapeMaline a écrit :
En France ?
Oui
Le 20 août 2018 à 22:06:19 Spootneo_carbu a écrit :
après ça dépend aussi du swap en question: mettre un hayabusa turbo dans une peugeot 104 ça passera plus difficilement qu'un moteur de 106 s16 dans une 106 xsi
Je sais pas mettre un K20 dans une civic 1.5 par exemple ![]()
Un swap ça s'assure que pour piste, sinon c'est passage aux Mines pour homologation et bon courage
Les limites de l'assurance c'est qu'elles feront tout pour pas te filer un rond.
Le 20 août 2018 à 22:08:44 BuyShell a écrit :
Le 20 août 2018 à 22:04:49 SoupapeMaline a écrit :
En France ?Oui
Le 20 août 2018 à 22:06:19 Spootneo_carbu a écrit :
après ça dépend aussi du swap en question: mettre un hayabusa turbo dans une peugeot 104 ça passera plus difficilement qu'un moteur de 106 s16 dans une 106 xsiJe sais pas mettre un K20 dans une civic 1.5 par exemple
c'est touchette, trkl frère ça passera ![]()
Le 20 août 2018 à 22:08:52 Asterno a écrit :
Un swap ça s'assure que pour piste, sinon c'est passage aux Mines pour homologation et bon courage![]()
Les limites de l'assurance c'est qu'elles feront tout pour pas te filer un rond.
![]()
« Un swap ça s’assure ? » ![]()
Déjà, toutes les modifs cités dans le premier message ça ne passe pas.
Que ce soit au niveau CT, au niveau assurance ou au niveau flics.
Ensuite, si tu veux modif ta voiture fait en sorte qu’elle soit au moins aussi sécurisée qu’avant. (Enlever des airbags pour faire le keke c’est pas cool non)
Et enfin, quitte à modifier sa voiture, rends la plus fun à conduire / plus joueuse, ne te contente pas de faire un truc qui tire en ligne droite...
Le 20 août 2018 à 22:11:15 dieudugame a écrit :
« Un swap ça s’assure ? »Déjà, toutes les modifs cités dans le premier message ça ne passe pas.
Ensuite, si tu veux modif ta voiture fait en sorte qu’elle soit au moins aussi sécurisée qu’avant. (Enlever des airbags pour faire le keke c’est pas cool non)
Et enfin, quitte à modifier sa voiture, rends la plus fun à conduire / plus joueuse, ne te contente pas de faire un truc qui tire en ligne droite...
enlever les airbag pour mettre un recaro, un arceau et des harnais là je pense que ça se tolère, en général ils font pas chier quand c'est pour la sécurité
sinon, +1 pour faire un truc joueur plutot qu'un dragster, même si avec une civic ça devrait aller
go weight reduction
Le 20 août 2018 à 22:11:15 dieudugame a écrit :
« Un swap ça s’assure ? »
Je sais pas jme suis jamais occupé de ça ![]()
Déjà, toutes les modifs cités dans le premier message ça ne passe pas.
C'est vrai ? ![]()
Because racecar 
Si j'arrive à faire un truc sympa ça partira en prez illico ![]()
Alors tu as toute ma bénédiction khey ![]()
AU ct pas mal de modif moteur passent, tant que tu’ met pas un diesel sur une carte grise essence’ et vice versa sa passe. Si tu met un vr6 dans une golf 2 1.4L pose un petit billet sur le comptoir’
Les kit éthanol ils aiment pas’ des masses faut que’ sa reste discret.
Le truc le plus important pour les contrôleurs c’est qu’il faut être dans les clous pour la pollution, donc garder le fap et un cata sport 200 cellules au minimum sur l’es charrette récentes.
Changer le volant non c’est mort, regarde sur eBay y’a des allemands’ qui font des volants avec méplats cuir alcantara surpiqûre de’ couleur.. tu démontes ton volant et tu leur envoi. Sa permet de conserver l’airbag
Pour les sièges s’il y ûn airbag dedans, c’est pas un soucis , tu peux fake la présence du « ballon » avec une simple résistance.
Les limites actuellement sont , pas de voyant daibarg d’esp allumés pas d’arceaux soudés et garder les ceintures d’origines les ouvrants fonctionnels, les jantes qui sont dans la tolerence constructeurs et qui’sortent pas des ailes, pas de kit Jacky bûny rocket mes burnes avec bords’ tranchants..
Le CT est prochainement encore amené à évoluer, un jour on sera quenelle avec une gamelle inox et des combinés filetés....
J'avait demander à mon centre de Ct, le mec ma bien dit que les arceau, harnais, volants c'était bon tant que tu avait toujours les ceintures oem et que tu n'avais pas les voyants sur le tableau de bord, par contre si tu veut te lancer dans un grand délire, les ailerons ne doivent pas dépasser la largeur de la voiture 
volant si ta pas d'airbag d'origine tu peux mettre ce que tu veux, des baquet ca passe, les arceaux tant que c'est pas sur la partie avant de la caisse c'est bon
en soit au controle technique les modifications c'est pas le problème, le problème c'est l'assurance
logiquement le controle technique a terme devra etre le meme que les pays voisin, (tuv pour l'allemagne, qui est quasiment le meme pour la belgique, suisse, luxembourg). Si ça se fait parcontre devrait y'avoir un sysème d'homologuation mis en place comme les pays voisins.