CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question vente vl

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
08 juillet 2018 à 14:03:00

Slt à tous,
Je me posais quelques questions sur la vente d'un vl. Je suis aller sur internet et j'ai donc téléchargé le certificat de situation simple (ou non gage) et le certificat de cession d'un vehicule sur un site. Avant de quitter, je vois qu'il parle de code de cession. Là je vois que c'est exclusif au site "ants".
Les questions que je me pose c'est, est ce qu'il vaut mieux passer par l'ants pour faire les demarches? Et si je ne passe pas par eux, comment je fais, après la vente de mon véhicule, pour déclarer la cession de mon vehicule, sachant que je n'ai pas fait les demarches sur le site ants?

Car mon problème, c'est que la personne me tiens au courant dans la semaine pour savoir si elle est intéressé et je voulais télécharger tous les documents avant car dans 2 jours je bouge et je n'aurai pas le moyen d'imprimer les papiers. Sachant qu'en plus sur l'ants ils veulent les infos du futur acquéreur qui pour l'instant n'est pas certains de la prendre...
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre :)

Risicool
Risicool
Niveau 29
08 juillet 2018 à 15:20:01

Tu vends ton véhicule vous repartez avec vos certificats de cession et là deux options s'offrent à toi :
1. Tu es un vendeur consciencieux et declare la vente du véhicule sur le site de l'ants. Tu obtiens alors le code cession que tu transmets au nouveau propriétaire.

2. Tu t'en bas les c' complètement et ce pigeon d'acheteur se démerde pour aller faire sa carte grise chez feu vert moyennant 30€. Car sans le code cession impossible de passer par l'ants.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
08 juillet 2018 à 16:23:26

Ouais mais d'après ce que j'ai compris, il faut d'abord pré-remplir des trucs sur l'ants avant de vendre le véhicule et de rentrer en contact avec l'acquéreur, non?
Ou alors je peux créer mon compte et faire la déclaration après la vente?
Car j'ai pas trop compris leur système sur le site...

Risicool
Risicool
Niveau 29
08 juillet 2018 à 23:46:02

Non t'as juste à avoir ton certificat de cession et le bordereau de la carte grise je crois. Ensuite tu go sur l'ants tu declares la vente et t'obtiens un code que tu fournis à l'acheteur.

Pour moi ça s'est passé autrement, l'ancien proprio a barré la carte grise me l'a passé complète ensuite un certif chacun ciao. J'ai fait un contrat autoscout pour la sécurité, ça peut valoir comme ne rien valoir en cas de problème. Ensuite j'ai du aller dans une boutique avec service carte grise et voila. Le vendeur de son côté a meme pas levé le ptit doigts.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment