T'inquiètes pas si une clause n'a pas lieu d'être tu signes tu t'en fous elle saute en cas de conflit
Tu t'y connais bien en droit américain ![]()
une seule en France
Source ?
Moi qui ai un master en droit, je suis incapable de vous repondre a cette question tout de suite, il faudrait que je regarde le contrat que ford a signé avec ses clients ensuite jeter un coup d'oeil sur la jurisprudence et la doctrine...
mais l'élite du common law est sur le Fa
Sinonce que je sais c'est que dans le droit anglo-saxon le contrat est plus sacralisé que dans nos droit civil. Au Usa tu signe > tu consents> tu t'engage point ![]()
V6 Ecoboost ![]()
Si ford us te fait signer un doc en comme quoi tu t'engages a ne pas revendre ton gamos dans les 2 ans.... respectes.
1- Ford a d'excellents juriste, c'est pas le juriste de la PME du coin.
2- Des que vous contactez avec une entreprise américaine ou sur un produit americain (le cas de la ford gt), la justice americain ce declare competente, je garanti que vous aller lâcher des pets de stress ![]()
Volvo envisage de faire louer la Polestar 1 pendant un délai pour éviter la spéculation au lieu de la vendre et d'empêcher la revente c'est qu'il existe une lacune dans cette interdiction ![]()
"Ford GT de 2019"
"ANNÉE-MODÈLE
2018"

Volvo envisage de faire louer la Polestar 1 pendant un délai pour éviter la spéculation au lieu de la vendre et d'empêcher la revente c'est qu'il existe une lacune dans cette interdiction
Aux USA ?
Mon reve ultime
dire que meme si j'etait milliardaire je ne pourrais pas la conduire je suis trop grand ![]()
Le 06 juillet 2018 à 13:29:05 game-one-27 a écrit :
Mon reve ultimedire que meme si j'etait milliardaire je ne pourrais pas la conduire je suis trop grand
Tu peux toujours en faire une 1.5x plus grosse 
Plus de 3x le prix de l'auto, normal
ça coute rien d'essayer, mais je doute qu'il trouve un si gros pigeon..
Le 06 juillet 2018 à 11:56:09 e30millionsamis a écrit :
Si ford us te fait signer un doc en comme quoi tu t'engages a ne pas revendre ton gamos dans les 2 ans.... respectes.1- Ford a d'excellents juriste, c'est pas le juriste de la PME du coin.
2- Des que vous contactez avec une entreprise américaine ou sur un produit americain (le cas de la ford gt), la justice americain ce declare competente, je garanti que vous aller lâcher des pets de stress
Perso je m'en fou une fois que j'ai payé c'est payé c'est tout ça m’appartient 
Le 06 juillet 2018 à 13:19:28 Cleolock10 a écrit :
Volvo envisage de faire louer la Polestar 1 pendant un délai pour éviter la spéculation au lieu de la vendre et d'empêcher la revente c'est qu'il existe une lacune dans cette interdiction
Aux USA ?
https://www.turbo.fr/volvo/polestar-1/fiche-vehicule/polestar-1-le-futur-electrise-de-volvo-126603
En location seulement
Venir chez son concessionnaire, essayer le bolide, négocier, signer le chèque, et repartir avec son bolide ou un bon de commande : une expérience désuète selon Polestar, qui va peut-être introduire l'achat automobile du XXI e siècle. La marque suédoise propose une location de 2 à 3 ans comprenant l'assurance, la réparation l'entretien, la livraison du véhicule à domicile, et même le remplacement pour un exemplaire neuf en fin de contrat. Cependant, une poignée de concessions pourrait s'ouvrir dans l'hexagone.
Le 06 juillet 2018 à 14:00:05 [LeCerf] a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 13:19:28 Cleolock10 a écrit :
Aux USA ?
https://www.turbo.fr/volvo/polestar-1/fiche-vehicule/polestar-1-le-futur-electrise-de-volvo-126603
En location seulement
Venir chez son concessionnaire, essayer le bolide, négocier, signer le chèque, et repartir avec son bolide ou un bon de commande : une expérience désuète selon Polestar, qui va peut-être introduire l'achat automobile du XXI e siècle. La marque suédoise propose une location de 2 à 3 ans comprenant l'assurance, la réparation l'entretien, la livraison du véhicule à domicile, et même le remplacement pour un exemplaire neuf en fin de contrat. Cependant, une poignée de concessions pourrait s'ouvrir dans l'hexagone.
LOA quoi?
Le 06 juillet 2018 à 10:05:42 [LeCerf] a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 09:59:15 LoIIipop a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 09:50:04 MX5-ND-Skyactiv a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 09:43:45 LoIIipop a écrit :
Normalement les proprios ont pas le droit de la revendre avant 2 ans si je dis pas de conneries.Et alors ? Il pourra plus acheter de modèles exclusifs mais osef avec ce benef, tu va sur une autre marque et tu refait la même
Si Ford l'attaque ils peuvent annuler le contrat de vente et il l'aura dans le uk
Sauf que le faite d'interdire à un mec de vendre à truc qui lui appartient c'est pas aussi simple normalement
Si tu es propriétaire d'un objet tu en as la pleine propriété et donc celle de la vendre
Convention-loi. En achetant une ford gt tu renonces a la pleine propriété 2 ans, c'est pas illegal donc les conventions du contrat font office de loi, donc tu dois le faire. Tu signes un contrat tu le respectes tant que les clauses ne sont pas illégale (tuer, ioler, voler etc)
Mais la Polestar c'est pas une voiture exclusive si ? Tu penses que les gens tenterait de faire de la spéculation à sa sortie ? ![]()
Je pense qu'ils ne proposent que de la location parce qu'elle est électrique, un peu comme les batteries des voitures électriques actuelle. Rien à voir avec le sujet du topice ![]()
Pour la source de la GT française
https://www.google.fr/amp/s/news.autoplus.fr/Ford/GT/Ford-GT-France-livraison-Anthony-Beltoise-1525456.amp.html
http://www.largus.fr/geneve/polestar-1-premier-salon-pour-la-nouvelle-marque-de-luxe-suedoise-9038393.html
Cet article dit qu'ils vendront aussi la Polestar 1 en direct. Et ils ont annoncé un prix de 155k€ mais aucune info pour la location... donc vraiment rien à voir avec le problème de spéculation de la Ford GT
Pour la source de la GT française
https://www.google.fr/amp/s/news.autoplus.fr/Ford/GT/Ford-GT-France-livraison-Anthony-Beltoise-1525456.amp.html
Ok la 1ère a été livrée mais ça dit pas qu'il y en a qu'une ?
Y en a au moins 2 en France, celle de l'article au dessus, et j'en ai vu une autre à l'ouverture de la concession d'un importeur de vehicule US.
Photo :