CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Provoquer les keufs, risqué ?

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
12 juin 2018 à 14:39:50

Le 12 juin 2018 à 14:26:49 alles_klar a écrit :

Le 12 juin 2018 à 14:20:54 Dr_Chen a écrit :

Le 12 juin 2018 à 13:11:28 Paulaner a écrit :
Régime moteur excesif 90€
Vitesse excessive non adaptée 90€
Défaut de maitrise du véhicule 90€

1 -> ça n'existe pas :(
2 -> Il n'y a pas de raison si c'est sur route :(
3 -> C'est possible oui

1. Utilisation en agglomération, par conducteur d'un véhicule, du moteur à des régimes excessifs (Au démarrage, au point fixe ou en circulation).
Contravention Pénale de 3ème classe
Infraction prévue et réprimée par : art. R. 318-3,al. 1, 5 et 6 du Code de la Route, A.M. du 13-04-1972, art. 10

2. Tu vas faire quoi, appeler la police ?

1 Si on doit connaître tous les obscurs arrêtés ministériels aussi :rire:
C'est pas dans le code de la route, c'est même pas dans un décret, vlà la force réglementaire du machin.

2 Bah non mais c'est bidon comme infraction, être à 70 pied au plancher sur une route limitée à 90 je vois pas où est la vitesse excessive au vu des circonstances.

Mais je pensais que l'auteur parlait hors agglo, en agglo avec tous les piétons c'est facile de sortir un "mise en danger de la vie d'autrui" du code pénal, sans même avoir à invoquer le code de la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 14:43:58

Post avant lock
+ ceux qui feed issou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 14:44:05

Le 12 juin 2018 à 14:39:50 Dr_Chen a écrit :

3 -> C'est possible oui

1. Utilisation en agglomération, par conducteur d'un véhicule, du moteur à des régimes excessifs (Au démarrage, au point fixe ou en circulation).
Infraction prévue et réprimée par : art. R. 318-3,al. 1, 5 et 6 du Code de la Route, A.M. du 13-04-1972, art. 10

C'est pas dans le code de la route, c'est même pas dans un décret, vlà la force réglementaire du machin.

L'article 318-3 du Code de la route il est pas dans le code de la route ?

2 Bah non mais c'est bidon comme infraction, être à 70 pied au plancher sur une route limitée à 90 je vois pas où est la vitesse excessive au vu des circonstances.

Mais je pensais que l'auteur parlait hors agglo, en agglo avec tous les piétons c'est facile de sortir un "mise en danger de la vie d'autrui" du code pénal, sans même avoir à invoquer le code de la route.

Bah oui, ça s'appelle la discrétion de l'agent. Plein de lois sont faites de manière à laisser l'interprétation aux flics afin d'éviter que des petits malins jouent sur des limites arbitraires.

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
12 juin 2018 à 14:44:56

Le 12 juin 2018 à 14:44:05 alles_klar a écrit :

3 -> C'est possible oui

Bah oui, ça s'appelle la discrétion de l'agent. Plein de lois sont faites de manière à laisser l'interprétation aux flics afin d'éviter que des petits malins jouent sur des limites arbitraires.

Bah l'article du code de la route ne parle pas du tout des régimes moteurs.
Il s'adresse plutôt aux constructeurs ou à ceux qui modifie leur échappement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 14:47:17

Le 12 juin 2018 à 14:44:56 Dr_Chen a écrit :

> Le 12 juin 2018 à 13:11:28 Paulaner a écrit :

>Régime moteur excesif 90€

> Vitesse excessive non adaptée 90€

> Défaut de maitrise du véhicule 90€

3 -> C'est possible oui

C'est celui qui est utilisé couramment pour verbaliser ce type d'infraction et toutes les contestations se font tej.
Mais essaie, écoute. :(

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
12 juin 2018 à 14:47:53

Si aucun article du code de la route ne réglemente les accélérations alors qu'il y a plein d'articles qui parlent de la vitesse, ça veut bien dire que le législateur ne veut pas réglementer l'accélération (on le comprend sinon les voitures devrait être bridé à 250 ch voire moins et je pense que ça ne plairait pas aux constructeurs :hap:).

Donc invoquer la vitesse pour réprimer une accélération c'est de la pure mauvaise foi, aucune excuse :(

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
12 juin 2018 à 14:51:32

Le 12 juin 2018 à 14:47:17 alles_klar a écrit :

Le 12 juin 2018 à 14:44:56 Dr_Chen a écrit :

> Le 12 juin 2018 à 14:20:54 Dr_Chen a écrit :

>> Le 12 juin 2018 à 13:11:28 Paulaner a écrit :

> >Régime moteur excesif 90€

> > Vitesse excessive non adaptée 90€

> > Défaut de maitrise du véhicule 90€

>

> 1 -> ça n'existe pas :(

> 2 -> Il n'y a pas de raison si c'est sur route :(

> 3 -> C'est possible oui

C'est celui qui est utilisé couramment pour verbaliser ce type d'infraction et toutes les contestations se font tej.
Mais essaie, écoute. :(

Bah lit le :

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

OK je doit pas modifier l'échappement mais pour les alinéas 1 et 2, je suis pas constructeur moi :pf:
Les véhicules à moteur thermiques sont bruyants c'est pas de ma faute :(
Même utilisés 'normalement' ça peut 'gêner' des riverains.
Surtout ça ne parle pas du tout de régime moteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 14:57:34

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Si t'arrives pas à comprendre comment ce texte permet de mettre une amende à un mec qui accélère trop fort aux yeux d'un agent de police, désolé mais je peux pas t'aider.

cleolock9
cleolock9
Niveau 36
12 juin 2018 à 15:01:50

Première disqueuse portative :)
Ce feed :)

laekreduc
laekreduc
Niveau 10
12 juin 2018 à 15:02:41

faire un fuck etc ...

Ils peuvent pas nous arrêter, y'a aucune infraction

Ce forum c’est vraiment l’elite sérieux :(

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
12 juin 2018 à 15:04:06

Le 12 juin 2018 à 14:57:34 alles_klar a écrit :

Si t'arrives pas à comprendre comment ce texte permet de mettre une amende à un mec qui accélère trop fort aux yeux d'un agent de police, désolé mais je peux pas t'aider.

Bah je comprends oui, c'est même normal :(

Mais ça n'a rien à voir avec le régime moteur. Il n'y a aucune loi là dessus.

C'est une 'restriction' juste en ville, et si ça fait beaucoup de bruit (ça dépend du moteur et si c'est un moteur électrique j'en parle même pas :hap:). Ce qui est interdit c'est de faire beaucoup de bruit, si le bruit vient de la radio, le même article peut être invoqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 15:04:53

Bref t'as tort, c'est verbalisable, change de sujet.

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
12 juin 2018 à 15:09:56

Le 12 juin 2018 à 15:04:53 alles_klar a écrit :
Bref t'as tort, c'est verbalisable, change de sujet.

Tu sous-entendais que c'est interdit dans le code d'accélérer fort. Sous prétexte : régimes importants interdit, vitesse non adaptée.

C'est faux :
Aucun article du CdR ne parle de l'accélération
Aucun article du CdR ne parle de régime excessif
Etre en fond de première sur une départementale n'est pas une vitesse excessive.

Donc tu as tort :hap:
Ou alors on s'est mal compris :(

ReWi98-IX
ReWi98-IX
Niveau 7
12 juin 2018 à 15:25:08

Le 12 juin 2018 à 13:38:30 NRVFOU93 a écrit :

APPRENEZ

À
LIRE
LES
PSEUDOS
QUAND
QUELQU'UN
POSTE
BORDEL

T'as un problème ?

Ouais, je suis flic.
Jvais te calmer à coup de disqueuse portative tu vas voir.

PhilippeBoss
PhilippeBoss
Niveau 10
12 juin 2018 à 15:31:22

Accélération nerveuse et faire crisser les pneus à l'accélération ou freinage je l'ai souvent fait et si on a même plus le droit de s'amuser un peu wtf :pf:
Bien évidemment je parle pas de faire ça avec du monde derrière ou devant mais quand c'est dégagé ou aucun risque.
Ca m'est déjà arrivé de taper des freins à main sur rond point en 206 ou sur la route mais quand y a personne :hap:

NRVFOU93
NRVFOU93
Niveau 2
12 juin 2018 à 17:09:35

Ouais, je suis flic.

ah d'accord t'es un schmit, jcomprends mieux pourquoi t'essaie de jouer la police sur le forum :noel:

T'es au courant que 90% de la population vous haïssent ? Avec toutes les bavures et les keufs français qui veulent faire comme aux states

bab734
bab734
Niveau 63
12 juin 2018 à 17:12:08

Le 12 juin 2018 à 13:42:06 xDAZZxINFAMOUSx a écrit :
Heureusement que tu es pas aux States, tu finirais parmis les 1800 américains abattus par la Police chaque année :)

La police américaine qui représente plus de 30% des décès par arme à feu aux USA actuellement :rire:
(Oui ça a énormément baissé ces dernières années, ça tournait autour de 5k morts sur l'année)

NRVFOU93
NRVFOU93
Niveau 2
12 juin 2018 à 17:12:57

Accélération nerveuse et faire crisser les pneus à l'accélération ou freinage je l'ai souvent fait et si on a même plus le droit de s'amuser un peu wtf :pf:

Bien évidemment je parle pas de faire ça avec du monde derrière ou devant mais quand c'est dégagé ou aucun risque.
Ca m'est déjà arrivé de taper des freins à main sur rond point en 206 ou sur la route mais quand y a personne :hap:

La France tout simplement :)

Ce que tu fais est beaucoup plus dangereux que dépasser à 90 un camion qui roule à 80 même si ça prend 1 minute :)

ReWi98-IX
ReWi98-IX
Niveau 7
12 juin 2018 à 17:16:55

Le 12 juin 2018 à 17:09:35 NRVFOU93 a écrit :

Ouais, je suis flic.

ah d'accord t'es un schmit, jcomprends mieux pourquoi t'essaie de jouer la police sur le forum :noel:

T'es au courant que 90% de la population vous haïssent ? Avec toutes les bavures et les keufs français qui veulent faire comme aux states

Exactament, ils ont bien raison, mais ils paient quand même mon essence avec leurs impôts tout comme toi alors ils peuvent bien me haïr. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495805388-boire.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 17:25:22

Un pote s'est pris une amende en GT Turbo pour "Utilisation excessive du régime moteur" donc ça doit bien exister.

Moi mon ptit kif de temps en temps c'est quand ils sont pépères dans leur Kangoo, lunettes de soleil coude sur la portière à patrouiller dans le sens opposé ... mettre un petit coup de pied au plancher vers 2500/2800trs juste histoire de faire un "BRAUUU".

Les voir tourner illico la tête :cute:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment