Le 05 juin 2018 à 00:08:31 Saxo_vts a écrit :
Puisque t'en a une, c'est quoi ses bons et mauvais côtés de ton points de vue ? À ton avis. C'est une bonne caisse comme daily @ethanol pour faire pas mal d'autoroute et s'amuser à la fois ?
Niveau frais d'usage et d'entretient ça reste correct ou ya des trucs carrément exagéré ? Je vend ma 307 diesel et bientôt ma saxo vts pour m'en prendre une
Alors moi je l'ai depuis septembre dernier, je m'éclate avec 
Niveau entretien, c'est pas déconnant, je viens par exemple de payer 350€ pour :
-Vidange LDR
-Purge Liquide de frein
-Vidange boite de vitesse
-Vidange du Pont.
Le tout en Concession, avec le tampon dans le carnet d'entretien pour continuer l'entretien sérieux malgré ses bientôt 220 000km. J'ai trouvé ça correct pour une concession, mais c'est sûr que c'est un budget, en petit garage ou toi même ça se fait très bien aussi.
Niveau conso, en roulant pépouze tu tourne à 9L, tu peux descendre à 8l/8.5l sur nationale en étant très sage. Je joue assez avec, je fais jamais plus de 10l/100 au SP98.
Je suis passé à l'E85 pas plus tard que ce week end (Cartographie E85 + Injecteurs de 328i E36, minimum nécessaire pour rouler à l'éthanol 100%, j'ai payé tout ça 400€). J'arrive à ~196cv/260nm (au lieu de 170cv/240nm) pour 1200Kg environ, c'est assez rigolo
Une ligne inox décata est prévue ce mois ci... (:bave:)
J'ai pas encore fini mon 1er plein d'E85, mais je devrais tourner à 400km/plein au lieu de 500km au 98. Vu la diff de prix, y'a pas photo. ça doit me faire environ 12L/100 à l'éthanol
Sinon en général c'est très joueur, coupleux à bas régime (5e à 40km/h ça bronche pas, mais à éviter quand même
), et passé 4000trs/min (là ou le VANOS s'enclenche) c'est open bar jusqu'à 6800trs/min.
Si tu veux d'autres infos hésite pas, ici ou en MP