CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

308

Sybillin
Sybillin
Niveau 7
26 mai 2018 à 19:31:01

Salut

Je suis allé aujourd'hui chez un concessionnaire pour voir un peu ce qu'ils pouvaient faire comme prix pour une 308 GT Line 130ch.
Je sais pas si je me suis débrouillé comme un manche mais avec les options et une reprise d'une vieille voiture je m'en tire pour 28k €, il m'a fait une remise de 8%, c'est honnête ou ils font plus d'habitude ? je trouve le prix un peu excessif vu les mandataires ou pour vous c'est normal ?

Je m'oriente plus vers de l'occas quand je vois des prix comme ça mais quand je vois qu'on me propose une occase pour 20k€ ça me fait mal.
Le problème est que je suis biaisé car sur autoscout les prix sont assez bas en europe... Mais quand je vois tous les trafics de kilométrage en Allemagne et tous les trucs à faire c'est chaud...

Si vous pouviez me donner vos retours ça serait cool merci :merci:

Sybillin
Sybillin
Niveau 7
26 mai 2018 à 20:36:30

Et juste pour savoir généralement pour la carte grise, j'entendais souvent qu'il faisait un geste dessus mais ca a pas été le cas ? ca dépend ou là encore j'en demande bcp ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 21:54:05

Oublie les concessionnaires, ce sont des escrocs.

Go Mandataire pour du neuf ou leboncoin pour occasion

RoadAttack
RoadAttack
Niveau 9
26 mai 2018 à 22:00:14

8% pour une Peugeot 308 c'est du foutage de gueule.

Apres je sais qu'ils ont changé leur politique, ils ne veulent plus brader les véhicules.

Mais jsuis presque sur que tu peux avoir 15-20% en temps normal sans trop forcer.

Stargate30
Stargate30
Niveau 14
26 mai 2018 à 22:16:04

J'ai un ami vendeur chez Peugeot : en neuf il peut faire 15% max.

Je suppose que pour de très bons clients tu peux avoir des dérogations ou quoi,mais c'est ce qu'il ma dit. Après je sais pas si tu fais le financement chez eux etc quoi

floox_le_retour
floox_le_retour
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:18:18

8% c'est dans la norme, c'est pas fou mais pas non plus déconnant. Surtout que les 308 se vendent très bien et donc ils ont pas forcément besoin de les brader. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 22:19:34

[22:18:18] <Floox_le_retour>
8% c'est dans la norme, c'est pas fou mais pas non plus déconnant. Surtout que les 308 se vendent très bien et donc ils ont pas forcément besoin de les brader. :hap:

Y'en a des tonnes en occasion surtout. Ça côte rien du tout en plus.

JauneMinuteur
JauneMinuteur
Niveau 9
26 mai 2018 à 22:20:52

8% c'est pas mal si t'es un lambda pas client habituel

surtout que maintenant ils ne veulent plus brader leurs voitures

floox_le_retour
floox_le_retour
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:23:14

Une 308 GT Line d'occasion avec 10 000 ou 20 000km c'est 20 000€ en plus :hap:

Stargate30
Stargate30
Niveau 14
26 mai 2018 à 22:28:40

Je viens de lui redemander, 15% C'est pour les pro. Sinon sur une 308 il a 8 ou 9 % max. Sur les new 208 encore moins... ça se vend comme des petits pains donc forcément..

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
26 mai 2018 à 22:33:24

Va chez un mandataire ...
Laisse donc Gérard 56 ans, et Yvette 62 ans, payer ces véhicules en neuf.

410bandef
410bandef
Niveau 45
26 mai 2018 à 22:33:57

Prends en une pré immatriculé, elle sera neuve mais compté comme occasion chez peugeot :oui: j'ai gratté 30% comme ça chez Peugeot en pleurant un peu :oui:

Sybillin
Sybillin
Niveau 7
26 mai 2018 à 22:35:49

Ouais et je me dis que tout le monde est riche pour s'offrir une caisse comme celle ci c'est fou, le mandataire vu certains retours ca fait un peu flipper mais bon vu les remises qu'ils se tapent c'est juste psychologiquement impossible de se dire qu'on va payer 5000€ de plus pour rien... enfin je sais pas vous mais je réfléchis comme ca perso...

Après ouais je suis un lambda je me suis ramené un peu en mode tête brûlée «et sinon vous pouvez faire un geste»:hap: les gars étaient sympathiques au demeurant mais je pense qu'ils se permettent aussi des remises sur du neuf en loa ou ce genre de choses ??
Après pour 20000€ je vois des gt en occasion donc ca fait un peu réfléchir...ce qui me freine c'est la conso et l'assurance :hap:

floox_le_retour
floox_le_retour
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:38:37

Le 26 mai 2018 à 22:35:49 Sybillin a écrit :
Ouais et je me dis que tout le monde est riche pour s'offrir une caisse comme celle ci c'est fou, le mandataire vu certains retours ca fait un peu flipper mais bon vu les remises qu'ils se tapent c'est juste psychologiquement impossible de se dire qu'on va payer 5000€ de plus pour rien... enfin je sais pas vous mais je réfléchis comme ca perso...

Après ouais je suis un lambda je me suis ramené un peu en mode tête brûlée «et sinon vous pouvez faire un geste»:hap: les gars étaient sympathiques au demeurant mais je pense qu'ils se permettent aussi des remises sur du neuf en loa ou ce genre de choses ??
Après pour 20000€ je vois des gt en occasion donc ca fait un peu réfléchir...ce qui me freine c'est la conso et l'assurance :hap:

Clairement quand t'as en face un commercial, faut pas hésiter à demander un geste. Sinon le mec fera que dalle de lui même :hap:

Sybillin
Sybillin
Niveau 7
26 mai 2018 à 22:39:45

Ah oui c'est vrai que le nombre de voitures qu'on voit n'est pas anodin, vous avez raisons :snif: quand on a une demande comme ca c'est sur que brader au premier lambda c'est pas a l'ordre du jour, ah au moins je me dis qu'il s'est pas trop foutu de ma gueule :hap:

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
26 mai 2018 à 22:40:25

C'est surtout que des gens qui demandent des remises, il en voit surement 50 000 par jour.
Tu demandes une remise de 15%, sinon, tu cherches ailleurs.
C'est aussi ça, le commerce.

floox_le_retour
floox_le_retour
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:44:21

Le mieux reste de faire le tour des concessions pour avoir plusieurs devis pour des véhicules à gamme équivalente et voir s'ils peuvent s'aligner.

RoadAttack
RoadAttack
Niveau 9
26 mai 2018 à 22:49:21

Imprime la fiche de la 308 sur le site mandataire et tu lui montre :hap:

Tu lui dit que tu préféres la prendre chez lui mais que s'il s'aligne pas, t'iras voir le mandataire.

Sybillin
Sybillin
Niveau 7
26 mai 2018 à 22:52:30

Ouais c'est sur mais je suis vite limité car je n'y connais pas grand chose en mécanique donc un particulier c'est mort, je vais me faire avoir a coup sur... je vais suivre votre conseil et refaire un peu le tour
Et vos avis par rapport a la carte grise, je peux toujours essayé ou ca sera une promenade de santé ?:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 22:53:39

[22:49:21] <RoadAttack>
Imprime la fiche de la 308 sur le site mandataire et tu lui montre :hap:

Tu lui dit que tu préféres la prendre chez lui mais que s'il s'aligne pas, t'iras voir le mandataire.

Tout à fait.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment