J'en possède une, c'est ma première voiture, ça fait un peu plus de 2 ans que je l'ai.
J'ai fait plus de 20000 bornes à son volant.
C'est une bonne bagnole. Assez sécurisée pour permettre de rattraper les erreurs de débutant sans être trop assistée. L'ESP est entièrement déconnectable ce qui en fait un bon point. Même sans, la voiture ne sera jamais surprenante, toutes ses réactions sont saines... Parfois un peu trop. Le moteur est fiable, et j'ai pas eu de souci dessus pour le moment mise à part une usure rapide du freinage (mais ça vient pas de la voiture
) qui malgré tout est très endurant, juste l'entretien courant. Ca coute pas cher à faire rouler à l'exception des pneus. En gros il faut compter 80€ pour du pneu de qualité, 100€ pour du Michelin. Cette monte est pas spécialement répandue donc toutes les marques ne sont pas dispo.
Pour te citer quelques points négatifs rapidement: La finition intérieure, c'est de la C3, c'est tout en plastique dur, ça bouge pas mais c'est pas agréable... A tel point que je l'appelle mon utilitaire 
C'est dur, c'est tape cul, chaque bosse tu la sens passer.
C'est bruyant: La boite courte couplée à un échappement un peu travaillé fait qu'à partir de 3000 tours (soit 90kmh en 5) la bagnole gueule, et avec une insonorisation moyenne, bah il n'y a pas de miracle.
La puissance: Pas qu'elle en manque, elle est plutôt lourde (sécurité acrue, chassis plus rigide, équipement, etc...) fait qu'elle est plus lourde que ses grandes soeurs même si le couple est dispo plus tôt. Mais ce qui rend la puissance frustrante, c'est que le chassis pourrait largement accepter plus de 150cv sans broncher, et le moteur aussi à mon avis, ce qui la rend frustrante dès qu'on est pas en descente.
Sinon c'est une super caisse, elle se touche à moins cher que la plupart de ses concurrentes (faute d'image?) et elle a rien à leur envier (sauf peut être les 11cv de plus de la Suzuki Swift Sport
)
Et je plussoie l'avis de Zil.