Svp des kheys mécaniciens qui savent pourquoi on a pas besoin de papillon d’admissions sur un diesel comme sur une essence ?
![]()
parce que l'injection
Parce que le diesel ca polue et donc ca tue les papillons.
car sur un diesel, on peut se permettre de tourner pauvre au possible, on est en injection DIRECTE: en fait, dans le cylindre, on vient créer un micro environnement riche en O2, dans lequel on envoie du carburant à haute pression, puis s'en suit une combustion etc.
nota: une combustion entre les micro gouttelettes du carburant envoyé à 1000 bar de pression, et l'air entourant ces gouttelettes, le reste de l'air n'est pas brûlé.
ça à tendance malgré tout à créer des NOx, à cause de la tendance pauvre du mélange (surplus d'azote et d'oxygène dans les composants de combustion)
pour limiter ces NOx on utilise une vanne EGR, on renvoie les gaz d'échappement à l'admission, afin de diminuer la quantité d'oxygène/d'azote de l'air, et donc les NOx
De plus, il y a des systèmes dépolluants annexes: pré catalyseur, injection d'Adblue, FAP pour les imbrûlés etc.
sur un essence en injection indirecte, le plus commun, on essaye de brûler un mélange air-carburant
si ce mélange est trop pauvre, il ne brûle pas, donc on utilise un papillon pour créer une dépression à l'admission, on aura à faible charge moins d'air qui entrera dans le cylindre, ce qui donnera une combustion normale, malgré la faible quantité de carburant
accessoirement on en utilisait du temps des carburateurs, puisque la quantité d'essence envoyée au moteur était directement liée au débit d'air entrant
pour la faible charge on limitait l'arrivée d'air, donc directement, "mécaniquement" l'arrivée d'essence
Je te remercie
Ce C/C de je ne sais où à 90% hors sujet ![]()
Je te la fais en deux lignes bien plus compréhensible :
Papillon sur un essence car le mélange a besoin de la bonne proportion air/essence pour s’enflammer ![]()
Pas de papillon sur un diesel puisque ce carburant a besoin du plus d’air possible pour avoir rendement correcte ![]()
Le 22 avril 2018 à 03:40:59 986 a écrit :
Ce C/C de je ne sais où à 90% hors sujetJe te la fais en deux lignes bien plus compréhensible :
Papillon sur un essence car le mélange a besoin de la bonne proportion air/essence pour s’enflammer
Pas de papillon sur un diesel puisque ce carburant a besoin du plus d’air possible pour avoir rendement correcte
entre ce que tu dis, et ce que j'ai pu apprendre d'un bouquin des techniques de l'ingénieur sur les moteurs à combustion interne je sais lequel est le plus juste.
t'as juste raison sur la partie essence, mais c'est déjà expliqué plus haut
Sauf que comme je le disais on s’en branle de 90% de ce que tu as écris c’est hors sujet.
Quand ta pauvre mère te demande ce que tu veux manger le soir tu lui réponds par une rédaction de 5 pages ?
Bah là c’est la même, ça ne sert à rien d’étaler ta science ici, si quelqu’un a capté ne serait-ce qu’un tiers de ton pavé vulgairement C/C ça sera le bout du monde
Le 22 avril 2018 à 11:12:57 986 a écrit :
Sauf que comme je le disais on s’en branle de 90% de ce que tu as écris c’est hors sujet.
Quand ta pauvre mère te demande ce que tu veux manger le soir tu lui réponds par une rédaction de 5 pages ?
Bah là c’est la même, ça ne sert à rien d’étaler ta science ici, si quelqu’un a capté ne serait-ce qu’un tiers de ton pavé vulgairement C/C ça sera le bout du monde
au moins je dis pas de la merde en mode "gneu gneu Pas de papillon sur un diesel puisque ce carburant a besoin du plus d’air possible pour avoir rendement correcte"
j'explique au mieux comment et pourquoi, là où tu approximes comme une merde en disant de la merde
le seul hs c'est quand je parle de la vanne egr/dépollution dans le nota
et ce "pavé vulgairement copié collé", je l'ai écrit.
il faut pas avoir >90 qi pour comprendre ce que j'écris, si tu n'es pas capable de comprendre, c'est ton problème, prend pas ton cas pour une généralité.
C’est justement le fait d’avoir fais des études dans la mécanique qui me permet d’avoir la présence d’esprit de me dire que ce que tu as chié est incompréhensible par rapport à la simplicité de la question ![]()
Mais bon avec ton melon aussi gros que t’es con ça va être difficile de te le faire comprendre ![]()
Le 22 avril 2018 à 11:25:42 986 a écrit :
C’est justement le fait d’avoir fais des études dans la mécanique qui me permet d’avoir la présence d’esprit de me dire que ce que tu as chié est incompréhensible par rapport à la simplicité de la questionMais bon avec ton melon aussi gros que t’es con ça va être difficile de te le faire comprendre
c'est loin d'être incompréhensible, et c'est important de comprendre ce que j'explique, pour comprendre en détails le pourquoi, soit ce qu'a demandé l'auteur, là où tu ponds un truc qui est faux, et qui sort de nulle part
[11:33:08] <Sp0otne0>
C’est justement le fait d’avoir fais des études dans la mécanique qui me permet d’avoir la présence d’esprit de me dire que ce que tu as chié est incompréhensible par rapport à la simplicité de la questionMais bon avec ton melon aussi gros que t’es con ça va être difficile de te le faire comprendre
c'est loin d'être incompréhensible, et c'est important de comprendre ce que j'explique, pour comprendre en détails le pourquoi, soit ce qu'a demandé l'auteur, là où tu ponds un truc qui est faux, et qui sort de nulle part
Non en vrai t'es chiant
Le 22 avril 2018 à 11:41:46 Ballsdeepiya a écrit :
[11:33:08] <Sp0otne0>
Non en vrai t'es chiant
on t'as sonné toi ? non ? donc casse toi, si t'as pas foutu de répondre à l'auteur t'as rien à dire
Arrêtez de tailler Spootneo à tout bout de champ ![]()
Même si je trouve aussi que par moment c'est un petit con arrogant, il a l'air de bien maîtriser son sujet, il peut apprendre beaucoup de choses et aider des forumeurs, c'est un des rares qui réponds et aide les mecs qui posent leur problèmes sur le FA ![]()
Et il éleve un peu plus le niveau que les topics #Teamsoir ou #Teammatin ![]()
[11:54:01] <Sniff->
Arrêtez de tailler Spootneo à tout bout de champMême si je trouve aussi que par moment c'est un petit con arrogant, il a l'air de bien maîtriser son sujet, il peut apprendre beaucoup de choses et aider des forumeurs, c'est un des rares qui réponds et aide les mecs qui posent leur problèmes sur le FA
Et il éleve un peu plus le niveau que les topics #Teamsoir ou #Teammatin
Non il en fait des tonnes à chaque fois c'est d'une lourdeur
Excusez-le d'être un des seuls à répondre au sujet de façon complète et détaillée. Franchement faut arrêter, vous lui reprochez quoi ? D'être trop précis ? Sérieux. ![]()
D'ailleurs cimer car c'est con mais je me posais justement la question hier par hasard. ![]()
Le 22 avril 2018 à 12:08:49 MarteauDeTroll a écrit :
Excusez-le d'être un des seuls à répondre au sujet de façon complète et détaillée. Franchement faut arrêter, vous lui reprochez quoi ? D'être trop précis ? Sérieux.D'ailleurs cimer car c'est con mais je me posais justement la question hier par hasard.
Perso le seul truc que je lui reproche c'est quand il devient arrogant, en plus je suis persuadé qu'il surjoue exprès pour casser les couilles, surtout venant d'un ado qui n'a ni voiture, ni permis
Hormis ça je lis souvent ses topics et il est très intéressant quand il parle de méca, même si je préfère demander des conseils à Yanis, qui lui, bosse vraiment dans un garage ![]()
Demander des conseils à Yanis mdr le comble. ![]()
Arrogant ou pas t'as qu'à pas feeder et ça n'ira pas plus loin, si ça se trouve il le fait car il voit bien que ça vous énerve.
Plus tu feedes un troll et plus ça l'amusera.
Je sais de quoi je parle vu que je le fais aussi parfois. ![]()
Yaniss ![]()
Le 22 avril 2018 à 12:08:49 MarteauDeTroll a écrit :
Excusez-le d'être un des seuls à répondre au sujet de façon complète et détaillée. Franchement faut arrêter, vous lui reprochez quoi ? D'être trop précis ? Sérieux.
Bienvenue sur JVC en 2018, si quand quelqu'un a une question précise et que tu y réponds sans troller, dévier en HS ou partir dans des petits délires entre les quelques types qui composent ton discord, t'es une petite merde arrogante qui casse les couilles.