Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai oublié de préciser qu'elle repond a 100% de tes critères ![]()
Fiable
Confortable
Bien équipé
Puissant diesel
Elle présente un meilleur rapport qualité que ses concurrentes comme toute mondeo qui se respecte ![]()
Le 12 avril 2018 à 13:00:06 longday51 a écrit :
Que ces moches ces finition intérieur Renault.
Oui, ça tient pas la comparaison avec Peugeot sur ce niveau
L'auteur, la mondeo que te propose game-one est beaucoup mieux niveau finitions et design extérieur ![]()
Le 12 avril 2018 à 13:58:46 game-one-27 a écrit :
J'ai oublié de préciser qu'elle repond a 100% de tes critèresFiable
Confortable
Bien équipé
Puissant dieselElle présente un meilleur rapport qualité que ses concurrentes comme toute mondeo qui se respecte
Comme la fameuse Mondeo 1.8 Td ![]()
En vrai cette Mondeo est plutôt fiable, elle est recommandable aussi ![]()
Laisse le 1.8td la ou il est
d'ailleur le 1.8tdci de la mondeo 3 (évolution du 1.8td que j'ai) n'etait pas non plus une franche réussite
Par contre les 2.0 et 2.2tdci etaient excellent comme le 2.0tdci 115 et 2.2 tdci de la mondeo 2 ![]()
Superbe affaire cette Mondeo aussi.
Pour autant "autre chose" qu'une Laguna, "mieux fini" : je ne suis pas d'accord. Pas besoin d'en rajouter les Talibans anti-Renault hein
Et Peugeot ne propose rien en face pour ce budget. Une 508 Féline se négocie plus cher.
En vraie belle berline (la ligne de la Mondeo n'est pas réussie), il y a l'Insignia. Faudra juste en trouver une en CDTI 160, le 130 étant trop juste en couple pour assumer la masse. Et fiable. Et ça c'est pas gagné.
Le 12 avril 2018 à 15:55:30 Skavian a écrit :
Superbe affaire cette Mondeo aussi.Pour autant "autre chose" qu'une Laguna, "mieux fini" : je ne suis pas d'accord. Pas besoin d'en rajouter les Talibans anti-Renault hein
![]()
Et Peugeot ne propose rien en face pour ce budget. Une 508 Féline se négocie plus cher.
En vraie belle berline (la ligne de la Mondeo n'est pas réussie), il y a l'Insignia. Faudra juste en trouver une en CDTI 160, le 130 étant trop juste en couple pour assumer la masse. Et fiable. Et ça c'est pas gagné.
En Insignia, le vrai gros problème reste le 4x4 ou il y a eut des problèmes de fuite. Après, tous les collègues que j'ai eut qui en on eut une n'ont jamais eut de problème et en on même racheté une autre.
Game One ta Mondeo est magnifique !!
Par contre je suis désolé mais j'ai changé un critère.. finalement je pars sur une essence car je ferais exclusivement de la ville et quelques Paris Clermont 🤔
D'ailleurs pour ceux qui ont des essences c'est pas trop dure à conduire ? Par exemple ou peut pas démarré au point de patinage ? Du coup en pente comment faire pour "bloqué" la voiture avec le point de patinage pour pas reculer et avancer direct ? De plus un gars sur un forum a dit ça qu'en penser vous :
"les deux moteur son complétement différnet
avec une essence il faut que tu accélère d'avantage par raport au diesel afin de ne pas callez et se faire klaxonner lol:{}
le moteur diesel a un turbo excepter quelqu'un, la voiture diesel et donc très nerveuse par rapport a l'essence
exemple pour dépasser tu na pas besoin de tomber un rapport tu reste en 5éme sa suffit pas besoin au minimum de rétrograder en 4éme voir 3éme comme pour un essence
et si la 5éme ne suffit avec le diesel retrograder en 4éme quoiqu'il en sois un véhicule diesel de même puissance qu'une véhicule essence aura plus de couples et plus de reprise lors des dépassement
en revanche avec le moteur essence il suffit de tiré sur les rapport 6000tr/min au minimum hien pour déccoler
en effets un diesel aura tous son potentiel de puissance vers 4000tr/MIn alors qu'une essence sa sera 6000tr/min environ, le couple du diesel plus important et disponible a très bas régime (favoriser les reprise) genre vers 1500-2000tr/Min ta le couple qui développe tous son potentielle contrairement a l'essence qui le dévollope a 4000tr/Min
la consommation du diesel nettement avantager par rapport a l'essence d'une il consomme moin et coute moin chère a la pompe
cela dit le diesel a des revers l’achat et plus chére qu'un essence son entretien plus couteaux et son utilisation doit être principalement des réseaux routier
en bref le diesel et parfait pour celui qui roule beaucoup et qui ne veux pas consommer qui roule a plus de 110hm/H régulièrement et ceux dans un silence meilleurs qu'un essence
si c'est pour faire beaucoup de ville avec un diesel sa ne vaut pas le coup
comme moi on peut faire un peux de ville
le reste du temps je fait des trajet routier
il faut au moin faire 25 000Km par an pour justifie ton achats pas moin déjà que 25 000 c'est juste"
J'hésite entre la Mondeo titanium x 2.0 140 CV essence et la laguna 3 initiale 140 CV essence.. 🤔
S'il vous plais pourriez vous me dire leur défaut et qualité enfin la meilleure en gros..
Dans ce cas mondeo 2.0i 140 ![]()
La Mondeo est plus lourde que la Laguna il me semble donc niveau nervosité et consommation la Renault sera probablement mieux. La Laguna coûte moins cher aussi.
Niveau confort et dynamisme ce sera sans doute kif kif, peut être un léger avantage à la Lag en terme de dynamisme.
L'intérieur de la Mondeo vieillit mieux, moins de rossignols et de petits bruit parasites, mais elle sera sans doute un peu moins équipée. En gros, les deux se tiennent.
Conduire un essence n'a rien de difficile, si t'as utilisé que du diesel tu vas sans doute caler lors de tes premières sorties mais c'est pas un drame, ça va peut-être t'arriver deux ou trois fois. On est sur des moteurs assez gros, assez puissants, sur ses caisses vachement aseptisée et confortables donc je pense que tu n'auras aucune problème. En effet la puissance doit être cherchée plus haut dans les tours mais un 2.0 aura un couple suffisant pour doubler sans rétrograder.
Je viens de regarder les C5 II en essence et elles sont pas chères pour des kilométrages pas trop important.
https://www.leboncoin.fr/vi/1415594441.htm en 2.0 140 exclusive
Par contre qu'une trentaine en essence en France alors qu'il y a en a plus de 2000 en vente en diesel (sous les 8000€) ![]()
Le 12 avril 2018 à 19:10:08 1sur10 a écrit :
La Mondeo est plus lourde que la Laguna il me semble donc niveau nervosité et consommation la Renault sera probablement mieux. La Laguna coûte moins cher aussi.
Niveau confort et dynamisme ce sera sans doute kif kif, peut être un léger avantage à la Lag en terme de dynamisme.
L'intérieur de la Mondeo vieillit mieux, moins de rossignols et de petits bruit parasites, mais elle sera sans doute un peu moins équipée. En gros, les deux se tiennent.Conduire un essence n'a rien de difficile, si t'as utilisé que du diesel tu vas sans doute caler lors de tes premières sorties mais c'est pas un drame, ça va peut-être t'arriver deux ou trois fois. On est sur des moteurs assez gros, assez puissants, sur ses caisses vachement aseptisée et confortables donc je pense que tu n'auras aucune problème. En effet la puissance doit être cherchée plus haut dans les tours mais un 2.0 aura un couple suffisant pour doubler sans rétrograder.
La mondeo est mieux optioné sur le hdg khey ![]()
Titanium X vs Initiale c'est la Mondeo qui est la mieux équipée ? ![]()
Je préfère la laguna
Sinon j'avais le même budget il y a 1 an et demie j'avais besoin de faire de la route, j'avais pris une A4 B7 Avant, je lui ai mis 40k km, aucun frais dessus, presque aucune perte sur l'achat revente, mais j'avais pas les cuirs, toit ouvrant...etc
J'en suis pas absolument certain mais une titanium X (remplacante de la ghia x) avec toute les options c'est vraiment enervé
rien qu'a voir celle de mon annonce ![]()
Ya juste les truc propre a rino comme le 4 controle que tu retrouvera pas ![]()
Quand je lis vos réponses je me dit que je vous aime ![]()
Utra détaillé et tout. Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes une réel aide pour un noob. Vraiment merci à tous.
Par contre je pense prendre une magnifique tout simplement car la Mondeo est introuvable en titanium x essence.. et je veux pas une Diesel vu que je ferais quasiment que de la ville et des Paris Clermont 🤔.
C'est dommage la Mondeo était jolie en plus. Mais la lag n'est pas un mauvais choix non plus vu que vous me l'a conseiller quasiment tous !
Le 12 avril 2018 à 19:13:15 Christy_Mack a écrit :
Je viens de regarder les C5 II en essence et elles sont pas chères pour des kilométrages pas trop important.
https://www.leboncoin.fr/vi/1415594441.htm en 2.0 140 exclusivePar contre qu'une trentaine en essence en France alors qu'il y a en a plus de 2000 en vente en diesel (sous les 8000€)
Ah khey tu rajoute un nouveau dilemme ! Ahah !
Mais ça m'embête vraiment impossible à trouver la Mondeo titanium x essence 140cv 😕
D'ailleurs elle avait un fap ? Et une chaîne aussi la Mondeo ?
Les essence dans ton budget n'auront pas de fap, et pas de turbo non plus. Ce sont des blocs atmosphériques, à l'ancienne, très solides ![]()