Le 12 avril 2018 à 09:59:43 doc_malabar a écrit :
L'auteur si tu ne comptes pas rouler des masses et surtout en ville pourquoi tu ne pars pas sur une essence tout simplement ?
Pour avoir eu une laguna 3 en utilisation régulière c'est confortable oui pas besoin non plus prendre une Initial pour ca mais pourquoi s'en priver après tout
si tu veux un bon moulin en essence sans te faire allumer par l'assurance t'as le 2.0 d'origine Nissan qui développe 140ch par contre je te préviens c'est très nerveux ( les autres vous vous calmez j'ai dit nerveux pas puissant) maintenant bonne chance pour en trouver elles sont très rares
tu peux essayer de chopper une Mazda 6 II aussi regarde si ca te plait on te conseillera un peu ( il y a eu tellement de choix de motorisation en France que je préfère que tu regarde d'abord si ca peut être suceptible de te plaire
En essence elle est hyper chaude à trouver mais ouais elle le plairait bien ! J'ai dit diesel car ma Xsara actuelle est en actuel et est cool et que j'entends souvent dire que le 2.0 HDi est increvable donc bon. Merci de ta réponse !
Le 12 avril 2018 à 10:25:34 Azerty552 a écrit :
Le 12 avril 2018 à 00:40:54 Links96 a écrit :
Toutes ces critiques de la laguna 3 m'avais fait peur mais vous m'avez rassurer la dessus. De plus j'ai vu que le fap causait beaucoup de problèmes sur la lag 3
De mémoire, personne sur le forum n’a, ni n’a eu de Laguna 3.
De plus - sans remettre en cause la qualité des bagnoles, ni la véracité des propos -, t’es quand même un sacré coucou. Tu préfères te fier aux dires de forumeurs inconnus traînant sur JVC, plutôt qu’aux avis d’electriciens Et de garagistes. Alors que t’y Connais rien en automobile.
Fais gaffe à pas te faire pigeonner.
Merci d'avoir relevé ce point la ! Je suis un noob en automobile ! Et tous ces pro de l'automobile en Irl qui me l'a deconseillait ça m'a fait peur.. Vu que j'ai eu beaucoup de merde avec ma Xsara en électronique ( mes topics en témoigne ) je veux juste une berline fiable, confortable et bien équipé dans le genre de la lag 3 initial. Je cherche pas un missile BDE vitesse 150cv me vont largement ! Je doute pas des gens de jvc attention ! J'ai juste peur de me faire avoir..
Le 12 avril 2018 à 10:26:30 ReWi98-VI a écrit :
Si tu fais que de la ville va falloir oublier le diesel mon cher.
Sur la Laguna 3 comme précisé le 2.0 140ch est un excellent moteur.
T'as aussi le 2.0T 170ch dispo en BVA & Initiale, très bien aussi.
Voire 3.5 V6 245chEdit : vdd si, on a Skavian en 2.0 DCI 130.
Et on est suffisamment à connaître les Laguna III ici, des garagistes & électriciens anti Renault ça existe.
Donc go essence ? Mais les gens disent que le diesel à un moteur plus fiable avec le 2.0 HDi. Comment cela se passe du coup pour l'essence ?
Au pire la C5 II est bien ? Je remet pas en question vos connaissances à tous je me renseigne avec toutes mes questions vu que vous eted archi calé en auto
Non c'est pas fragile un moteur essence.
Le M4R de la Laguna 3 (le 2.0 140ch) est indestructible.
Le F4RT de la 2.0T aussi, seul soucis ya une courroie de distri, faut la changer de temps en temps et c'est pas donné.
Le 12 avril 2018 à 10:41:17 ReWi98-VI a écrit :
Non c'est pas fragile un moteur essence.
Le M4R de la Laguna 3 (le 2.0 140ch) est indestructible.
Le F4RT de la 2.0T aussi, seul soucis ya une courroie de distri, faut la changer de temps en temps et c'est pas donné.
Ah la fameuse courroie.. Bon et bien ce sera soit une magnifique lag 3 Diesel ou essence alors 150cv en initial.
Je reste ouvert au autres propositions !
Sinon t'as le V6, il a une chaîne lui. ![]()
Le 12 avril 2018 à 10:39:40 ReWi98-VI a écrit :
Non mais faut arrêter un peu, cette bagnole est réputée pour ça, ya eu très peu de retours négatifs, l'immense majorité des gens en sont content, tu veux quoi de plus ?
Je l’ai dis dans le premier message : Sans remettre en cause la qualité des bagnoles ni la véracité des propos. ![]()
La Lag’ 3 j’y connais rien, je ne fais que soulever un lièvre.
Pour lui, vous n’avez aucune légitimité par rapport à un garageux quand vous parlez auto, pourtant votre avis passe top 1. Je lui dis juste de faire attention, tous les avis n’ont pas la même valeur.
On est obligatoirement pro Renault si on reconnaît que c'est pas de la merde ?
Mec, t’es leur chevalier blanc du forum. Ça fait 2 ans que blâmer Renault est devenu un jeu pour certains, uniquement pour te voir arriver sur les topics défendre ta belle en détresse. ![]()
Le 12 avril 2018 à 10:47:18 ReWi98-VI a écrit :
Sinon t'as le V6, il a une chaîne lui.
C'est essence ou diesel ça ?
D'ailleurs V6 ça sonne comment dire.. puissant ahah.
Le 12 avril 2018 à 10:51:22 Azerty552 a écrit :
Le 12 avril 2018 à 10:39:40 ReWi98-VI a écrit :
Non mais faut arrêter un peu, cette bagnole est réputée pour ça, ya eu très peu de retours négatifs, l'immense majorité des gens en sont content, tu veux quoi de plus ?Je l’ai dis dans le premier message : Sans remettre en cause la qualité des bagnoles ni la véracité des propos.
La Lag’ 3 j’y connais rien, je ne fais que soulever un lièvre.
Pour lui, vous n’avez aucune légitimité par rapport à un garageux quand vous parlez auto, pourtant votre avis passe top 1. Je lui dis juste de faire attention, tous les avis n’ont pas la même valeur.On est obligatoirement pro Renault si on reconnaît que c'est pas de la merde ?
Mec, t’es leur chevalier blanc du forum. Ça fait 2 ans que blâmer Renault est devenu un jeu pour certains, uniquement pour te voir arriver sur les topics défendre ta belle en détresse.
Bah vous avez tellement sur de vous quand vous parlez du coup je me dit que vous avez raison ahah.
Merci de ton avertissement en tout cas !
J'y peux rien si ici quand tu chie pas sur Fiat ou Renault par principe t'es obligatoirement un taliban. ![]()
Pour ces deux marques ici, quand tu t'y connais autrement que pour chier dessus, ça va pas, t'es un taliban et t'as aucune légitimité. ![]()
Évidemment quand j'en parle pour déconseiller fortement un modèle, ce que je fais hyper souvent, ça passe inaperçu c'est vraiment très bizarre. ![]()
Pareil pour clem (qui passe plus dailleurs), le pauvre s'y connaissait en fiat et chiait pas dessus h24, tiens paf ça devient direct un taliban qui suce la marque en permanence et qui n'a donc aucune objectivité et légitimité. ![]()
Mais quand c'est des pro BMW qui viennent te dire qu'une 320d 2009 "tkt c'est BMW c'est fait pour avaler les km" comme on l'a encore vu hier, ya pas de problème. ![]()
Et c'est moi qui ai un soucis, mais bien sûr.
Je te conseille vivement la Laguna 3, j'en ai une en dCi 130 finition privilège, je fais 40k/an et pas déçu dans l'ensemble ![]()
La Latitude est un bon choix aussi, mais idéalement en V6 dCi 240. En dCi 150 la Laguna sera plus alerte, et moins pataude.
Le 12 avril 2018 à 11:02:49 ReWi98-VI a écrit :
J'y peux rien si ici quand tu chie pas sur Fiat ou Renault par principe t'es obligatoirement un taliban.Pour ces deux marques ici, quand tu t'y connais autrement que pour chier dessus, ça va pas, t'es un taliban et t'as aucune légitimité.
Évidemment quand j'en parle pour déconseiller fortement un modèle, ce que je fais hyper souvent, ça passe inaperçu c'est vraiment très bizarre.
Pareil pour clem (qui passe plus dailleurs), le pauvre s'y connaissait en fiat et chiait pas dessus h24, tiens paf ça devient direct un taliban qui suce la marque en permanence et qui n'a donc aucune objectivité et légitimité.
Mais quand c'est des pro BMW qui viennent te dire qu'une 320d 2009 "tkt c'est BMW c'est fait pour avaler les km" comme on l'a encore vu hier, ya pas de problème.
Perso je remet pas en cause tes compétences !
Et celles de personnes d'autres d'ailleurs !
Merci pour toutes ces précisions
Le 12 avril 2018 à 11:06:36 Skavian a écrit :
Je te conseille vivement la Laguna 3, j'en ai une en dCi 130 finition privilège, je fais 40k/an et pas déçu dans l'ensembleLa Latitude est un bon choix aussi, mais idéalement en V6 dCi 240. En dCi 150 la Laguna sera plus alerte, et moins pataude.
Càd plus alerte et pataude ? La 150 dci est mauvaise ? Ta un diesel ?
Le 12 avril 2018 à 11:02:49 ReWi98-VI a écrit :
J'y peux rien si ici quand tu chie pas sur Fiat ou Renault par principe t'es obligatoirement un taliban.
Faux. Ne pas chier sur =/= défendre bec et ongle.
En plus, maintenant le sport c’est plus de « chier sur Renault », mais de « provoquer Rewi ».
Les topics sont du genre « le mécanisme de vitre à impulsion ARD de la Megane marche plus. Renault c’est de la merde :jesusquisepincelenez: », ca suffit pour que tu voies rouge et disserte de la qualité des vitres à impulsion ( comparé à Beheme par exemple). ![]()
Pour ces deux marques ici, quand tu t'y connais autrement que pour chier dessus, ça va pas, t'es un taliban et t'as aucune légitimité.
Faux ^2. Ça veut dire que tu penses pas comme les autres. J’ai jamais chié sur Fiat, j’adore la Uno, et les engins agricoles Fiat m’ont fait économiser des dizaines de milliers d’euros. Tu m’a déjà vu faire le taliban Fiat ?
Évidemment quand j'en parle pour déconseiller fortement un modèle, ce que je fais hyper souvent, ça passe inaperçu c'est vraiment très bizarre.
Faux ^3. Ça passe pas inaperçu, c’est juste dans l’ordre des choses. Si une voiture X est plus adéquate pour les besoins de monsieur X, autant lui déconseiller la voiture Y, c’est un peu pourquoi on est là.
Pareil pour clem (qui passe plus dailleurs), le pauvre s'y connaissait en fiat et chiait pas dessus h24, tiens paf ça devient direct un taliban qui suce la marque en permanence et qui n'a donc aucune objectivité et légitimité.
Faux ^4. C’est un forumeur qui - comme toi - s’est fait prendre en main par une poignée de trolls. Il répondait toujours - comme toi - Aux trolls au premier degré et faisait des interventions longues comme un jour sans pain. Un jour ça l’a gonflé et il est parti. Rien de choquant.
Mais quand c'est des pro BMW qui viennent te dire qu'une 320d 2009 "tkt c'est BMW c'est fait pour avaler les km" comme on l'a encore vu hier, ya pas de problème.
J’ai pas vu le topic d’hier, donc je vais rien dire dessus. Mais la 320d c’est un peu le T-Max. Tu sais pas quoi prendre en berline ~> Beheme, ça s’achète Bien, ça se revend bien, la côte est fixe. Et c’est conduit par des bledards.
Un peu comme le TMax. ![]()
Tu prends le forum trop au sérieux. Arrête de te prendre la tête - où ne passe plus ici - parce que sinon, tu vas finir par te payer un infarctus à 25 ans.
L’auteur, dsl du HS. ![]()
Oui, le 2.0 dCi 130, c'est la version bridée du 150 en gros. Étant donné mon jeune âge j'ai préféré rester raisonnable en assurance ![]()
Le 150 est parfait pour la Laguna. La Latitude ajoute 150 kg sur la balance donc elle est un peu moins performante (au final une Latitude 150 équivaut à une Laguna 130, càd bonnes reprises mais linéaire ensuite dans les accélérations).
Sinon bon moteur, fiable, un peu creux sous 1500 tours en revanche.
+ Excellente alternative que serait le 2.0 essence de 140 chevaux ![]()
Finalement en vue de ton utilisation, ce serait crédible de prendre la version essence.
Sur autoroute, avec la boite 6, la consommation sera même pas tellement plus élevée qu'en diesel.
Azerty pas de souci un topic sert aussi à s'exprimer !
Le 12 avril 2018 à 11:28:06 Skavian a écrit :
Oui, le 2.0 dCi 130, c'est la version bridée du 150 en gros. Étant donné mon jeune âge j'ai préféré rester raisonnable en assuranceLe 150 est parfait pour la Laguna. La Latitude ajoute 150 kg sur la balance donc elle est un peu moins performante (au final une Latitude 150 équivaut à une Laguna 130, càd bonnes reprises mais linéaire ensuite dans les accélérations).
Sinon bon moteur, fiable, un peu creux sous 1500 tours en revanche.
D'accord tu fait plus de ville ou autre ? Pas de souci de fap ?
Le 12 avril 2018 à 11:34:44 Skavian a écrit :
+ Excellente alternative que serait le 2.0 essence de 140 chevauxFinalement en vue de ton utilisation, ce serait crédible de prendre la version essence.
Sur autoroute, avec la boite 6, la consommation sera même pas tellement plus élevée qu'en diesel.
Mais il y la courroie à changer ![]()
Le 2.0 140 est un moteur à chaîne donc non ![]()
Je fais essentiellement de la nationale, de la voie rapide et de l'autoroute, et je n'ai pas de FAP dessus ![]()
Comme dis plus haut, s'il y eu autant d'écho sur le FAP c'est dû à une mauvaise utilisation. Les Laguna ont été vendues à 90-95% avec un diesel, 100% sur les dernières phases. 100% des gens n'ont pas forcément l'utilité d'un diesel ![]()
Le 12 avril 2018 à 11:46:03 Links96 a écrit :
+ Excellente alternative que serait le 2.0 essence de 140 chevauxFinalement en vue de ton utilisation, ce serait crédible de prendre la version essence.
Sur autoroute, avec la boite 6, la consommation sera même pas tellement plus élevée qu'en diesel.Mais il y la courroie à changer
Une courroie c’est tous les 120.000km ou 5 ans en moyenne Trouve un modèle avec une courroie déjà faite, ça t’evitera Un billet de 600€ a l’achat du véhicule. ![]()
Ou alors, joue sur ce point pour faire descendre le prix d’achat.
Après, une distribution ne fait pas tout. Faudra regarder l’ensemble de la voiture, des factures, vidanges, remplacement des filtres et compagnie. ![]()
Le 12 avril 2018 à 11:52:53 Skavian a écrit :
Le 2.0 140 est un moteur à chaîne donc nonJe fais essentiellement de la nationale, de la voie rapide et de l'autoroute, et je n'ai pas de FAP dessus
Comme dis plus haut, s'il y eu autant d'écho sur le FAP c'est dû à une mauvaise utilisation. Les Laguna ont été vendues à 90-95% avec un diesel, 100% sur les dernières phases. 100% des gens n'ont pas forcément l'utilité d'un diesel
Donc je dois prendre un 2.0 140 essence initial ? Il n'auras aucun fap et courroie ? Niice alors ! Merci !
Le 12 avril 2018 à 11:53:12 Azerty552 a écrit :
Le 12 avril 2018 à 11:46:03 Links96 a écrit :
Sur autoroute, avec la boite 6, la consommation sera même pas tellement plus élevée qu'en diesel.Mais il y la courroie à changer
Une courroie c’est tous les 120.000km ou 5 ans en moyenne Trouve un modèle avec une courroie déjà faite, ça t’evitera Un billet de 600€ a l’achat du véhicule.
Ou alors, joue sur ce point pour faire descendre le prix d’achat.
Après, une distribution ne fait pas tout. Faudra regarder l’ensemble de la voiture, des factures, vidanges, remplacement des filtres et compagnie.
600 euro en gros ça revient à changer un embrayage en terme de prix 🤔
Merci du conseil !
En revanche l'offre est restreinte ![]()
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101036002.html