CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer le code en candidat libre à la poste

50_isBack_Again
50_isBack_Again
Niveau 14
06 mars 2018 à 19:06:08

Salut le FA :ok:

Ma copine prévoit de passer le code bientôt mais elle ne veut pas s'inscrire à l'auto école du coup elle le passera par la poste.

Elle va envoyer ses documents à la préfecture pour avoir le numéro NEPH mais pour ceux qui ont suivi cette méthode, vous l'avez reçu au bout de combien de temps votre numéro NEPH ? :(

Tous les paplars sont OK manque plus que la visite médicale et c'est bon :(

Elle va les envoyer directement par internet et non par courrier postal (c'est plus rapide d'après le site)

_ReaIMadrid_
_ReaIMadrid_
Niveau 10
06 mars 2018 à 19:08:36

Autant passer par une autoecole
Passer par Laposte c'est bien mais apres pour les conduites tu te fais severement enculer vu qu'ils font passer les gens ayant obtenu le code en AE en priorité

50_isBack_Again
50_isBack_Again
Niveau 14
06 mars 2018 à 19:12:18

Ouais mais ça nous fait des économies :hap:

fayeurf92i
fayeurf92i
Niveau 9
06 mars 2018 à 19:31:16

pas tant que ca, ce qui coute cher c'est les heures de conduite hein

50_isBack_Again
50_isBack_Again
Niveau 14
06 mars 2018 à 19:37:56

Bah y'aura quoi 200€ - 300€ de différence :(

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
06 mars 2018 à 20:34:37

Je suis passé par une auto école qui m'a eu le NEPH en 1 mois en passant par une sous-pref pas saturée et en priorité en tant que professionnel. En faisant la démarche en candidat libre ça doit être bien plus long. Et pour info même quand tu es en auto école tu passes l'exam à la Poste.

Vitalniq
Vitalniq
Niveau 10
06 mars 2018 à 20:47:25

les choses sont en train de changer pour les candidats libres mais c'est pas encore tout à fait en place et surtout la mafia des auto écoles ne lâchent pas facilement le morceaux.

Si une fois ton code en poche tu te pointe dans une auto-école ils vont te refuser ou alors bien se rattraper sur les heures de conduites ou la date d'exam.

50_isBack_Again
50_isBack_Again
Niveau 14
06 mars 2018 à 21:42:49

Ah ouais je vois :(

Je pensais que ça serait plus avantageux... je crois que c'est mieux pour elle de passer par l'AE :(

Sinon y'a des gens qui sont passés par la poste en tant que candidat libre ici ? pour avoir aussi votre avis :(

petit_poney_gay
petit_poney_gay
Niveau 10
06 mars 2018 à 21:52:30

[20:47:25] <Vitalniq>
les choses sont en train de changer pour les candidats libres mais c'est pas encore tout à fait en place et surtout la mafia des auto écoles ne lâchent pas facilement le morceaux.

Si une fois ton code en poche tu te pointe dans une auto-école ils vont te refuser ou alors bien se rattraper sur les heures de conduites ou la date d'exam.

Si t'es une victime pour te laisser te facturer des heures de conduite en plus c'est ton soucis.

En plus il le semble que tu peux te prendre un moniteur privé et ensuite passer l'examen. En tout cas y'a une façon de passer sa conduite en évitant l'auto école. On me l'avait raconté mais bon j'ai pas retenu vu que j'avais déjà le permis

Ventmond
Ventmond
Niveau 9
06 mars 2018 à 21:53:35

J'ai passé mon code avec La Poste il y un an et demi.
Mais c'était pour passer le permis moto car mon permis B datait de plus de 5 ans et les moto écoles font souvent des offres moins chères pour ceux qui ont déjà leur code, ce qui est sûrement plus rare pour le permis B.

Il a fallu "réactiver" mon NEPH ce qui a demandé pas mal de temps car la préfecture faisait un peu de la merde (et je n'étais pas très pressé non plus du coup je ne les ai pas harcelés).
Sinon le service de La Poste est bien, tu peux choisir un créneau dans un délai très court, ça dure moins d'une heure et c'est seulement 30 €.

J'ai trouvé ça beaucoup mieux que l'époque où je l'avais passé pour mon permis B. D'ailleurs ma moto école n'organisait pas elle-même les inscriptions pour le code, ils disaient directement à leurs élèves de s'inscrire avec La Poste quand ils étaient prêts.

sebo71V3
sebo71V3
Niveau 29
06 mars 2018 à 22:00:58

J'ai passer mon code comme ça et le permis aussi le tout m'est revenu 1000€ tout rond avec 30 heures :ok:

Si grande ville je te conseil lepermislibre

Message édité le 06 mars 2018 à 22:01:21 par sebo71V3
Tokimoro
Tokimoro
Niveau 11
06 mars 2018 à 22:01:56

Ma copine est passé par le site "En voiture Simone", forfait code à 50€ avec les cours illimités par internet et ils s'occupent des papiers, de mémoire c'est pas hyper long.
Ensuite 30€ a la poste et voilà, le code 2 fois moins cher qu'en AE :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment