Bonjour,
tout d'abord désolé de vous faire chier un prob de scooter sur un forum auto, mais je suis réellement en PLS donc besoin d'expert car je n'y connait strictement rien en mécanique.
Bon j'ai un scooter ludix one (ce modèle https://www.google.fr/search?q=ludix+one&rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizkOegnbLZAhULSsAKHTqVCFgQ_AUICigB&biw=1600&bih=720#imgrc=_Npu_Y2UTRJToM:) depuis des années et tout allais pour le mieux.
Cependant depuis quelques mois j'ai un soucis. Je roule avec mon scooter, tranquille, puis il s'arrête brusquement (pas de toussotement ou autre, juste il s'arrête), et j'arrive à la redémarrer sans trop forcer sur le krik, parfois une seule fois, parfois je doit krik 2 à 4 fois.
J'ai de l'essence, de l'huile, le scooter est débrider, et ces coupures peuvent arriver n'importe quand, parfois ils coupe plusieurs fois en quelques mètre, parfois pas du tout pendant 8 kilomètres (trajet habituel).
J'ai un oncle mécanicien qui à jeter un œil sans trouver le problème (il à clean le carbu, et tester la bougie), la seule indication que j'ai c'est mon voyant d'huile qui s'allume souvent alors que le bidon est au deux tier plein. Et pas assez de tunes pour l'emmener dans un garage. Surtout que le bestiaux à 13 000 k au conteur.
Auriez vous des idées pour une réparation que je pourrait faire ou un changement de pièces ? Si vous pouviez m'expliquer avec des mot simple svp (je suis une vrai bite en mécanique)
Merci d'avance !