CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de scooter

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
19 février 2018 à 16:11:10

Bonjour,

tout d'abord désolé de vous faire chier un prob de scooter sur un forum auto, mais je suis réellement en PLS donc besoin d'expert car je n'y connait strictement rien en mécanique.

Bon j'ai un scooter ludix one (ce modèle https://www.google.fr/search?q=ludix+one&rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizkOegnbLZAhULSsAKHTqVCFgQ_AUICigB&biw=1600&bih=720#imgrc=_Npu_Y2UTRJToM:) depuis des années et tout allais pour le mieux.

Cependant depuis quelques mois j'ai un soucis. Je roule avec mon scooter, tranquille, puis il s'arrête brusquement (pas de toussotement ou autre, juste il s'arrête), et j'arrive à la redémarrer sans trop forcer sur le krik, parfois une seule fois, parfois je doit krik 2 à 4 fois.

J'ai de l'essence, de l'huile, le scooter est débrider, et ces coupures peuvent arriver n'importe quand, parfois ils coupe plusieurs fois en quelques mètre, parfois pas du tout pendant 8 kilomètres (trajet habituel).

J'ai un oncle mécanicien qui à jeter un œil sans trouver le problème (il à clean le carbu, et tester la bougie), la seule indication que j'ai c'est mon voyant d'huile qui s'allume souvent alors que le bidon est au deux tier plein. Et pas assez de tunes pour l'emmener dans un garage. Surtout que le bestiaux à 13 000 k au conteur.

Auriez vous des idées pour une réparation que je pourrait faire ou un changement de pièces ? Si vous pouviez m'expliquer avec des mot simple svp (je suis une vrai bite en mécanique)

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:36:27

Pour commencer on dit "Kick" et pas "Krick"

Kick = Coup de pied en anglais

T'as pas une cosse de batterie desserrée ?

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
19 février 2018 à 17:56:33

Est ce qu'il s'éteint lorsque le voyant s'allume ?
La bougie a-t-elle ete changée ? Le cable d'anti parasite est il en bon état ?

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
19 février 2018 à 17:59:55

Le 19 février 2018 à 17:36:27 Cyberpsycho a écrit :
Pour commencer on dit "Kick" et pas "Krick"

Kick = Coup de pied en anglais

T'as pas une cosse de batterie desserrée ?

Effectivement, désolé ^^. Et je n'ai pas de batterie sur ce modèle.

Le 19 février 2018 à 17:56:33 -HardwellOnAir- a écrit :
Est ce qu'il s'éteint lorsque le voyant s'allume ?
La bougie a-t-elle ete changée ? Le cable d'anti parasite est il en bon état ?

Je n'ai pas fait attention à ça, je sais que le voyant s'allume souvent en route mais pas si il est allumé quand il s'éteint.
Oui la bougie à été changer, et le câble anti-parasite, est-ce celui qui est sur la bougie ? car si oui, je ne sais pas du tout, je suppose qu'il faut que je vérifie si il n'est pas sale,abîmer ou oxyder ?

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
19 février 2018 à 18:02:27

Oui c'est le cable qui va sur la bougie, c'est une "piece d'usure" avec le temps ça s'abîme et il faut la remplacer. Essaye deja de voir si il s'éteint au moment où le voyant s'allume dans un premier temps

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
19 février 2018 à 18:15:11

d'accord, bah je vais tenter de le changer, sinon j'ai un pote qui m'avais dit que ça pouvais venir de la pompe à huile aussi, t'en pense quoi ?

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
19 février 2018 à 18:41:49

Si c'était le cas tu aurais serré le moteur, c'est pas improbable non plus mais on va dire que c'est peut etre pas ça pour l'instant. Le haut moteur ne doit pas.être compliqué a demonter sur un ludix si t'as pas deux mains gauche ça se fait bien si jamais tu dois le remplacer

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
19 février 2018 à 19:11:00

Vu que je met du 98 peut être que ça empêche le serrage ? si je dit pas de connerie le 98 c'est essence + huile non ? Après vu que mon niveau d'huile descend au fur et à mesure, si la pompe était morte il bougerai pas.

Je vais commencer par vérifier l'état du câble anti parasite. Et voir pour le changer.

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
19 février 2018 à 19:40:37

Non le 98 c'est du carburant normal, c'est comme le sp95 sauf que normalement on en met dans des moteur assez "pointus" je dirais que 90% des moteurs essence du marché peuvent rouler au 95 normal

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
19 février 2018 à 20:44:22

Ok, merci beaucoup à vous tous en tout cas, je vais essayer vos conseils et je vais up ce topic si ça change rien.

Bonne soirée !

Neeero
Neeero
Niveau 22
19 février 2018 à 21:12:03

Crasse dans le réservoir qui file dans le carbu et bloque le gicleur ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment