Bonsoir à vous.
Heureux possesseur d'une fiat grande punto 1.3 mjt de 2009 je fus victime d'une énième bizarrerie ce week end.
Samedi en début d'après midi, je gare mon véhicule,rien de particulier et je pars travailler.
En fin de soirée, j'ouvre le véhicule ( à distance pas de soucis) puis tente de démarrer.
Le néant total, aucune réaction, aucun bruit absolument rien.
Je suppose la batterie, me fait dépanner aux pinces.
Une fois la voiture branchée à une autre, elle démarre de façon instantanée.
Cependant sur le retour je perds de façon régulière l'intensité des phares ou les aides à la conduite (rip la direction assistée en plein rond point, c'est rigolo).
Je stationne chez moi, batterie complètement à plat, totalement impossible ne serais-ce que de verrouiller la voiture à distance.
Il est tard, je commande un booster de batterie et aviserais le lendemain quand je le recevrais.
Nous voici donc au moment présent, booster reçu, je vais m'occuper de la Punto.
Déverrouillage à distance impossible comme quand je l'ai laissée.
Avant d'essayer de la redémarrer grâce au booster, je tente de la démarrer de façon normale.
Surprise, j'entends un gros clac et la voiture démarre au quart de tour, comme si de rien n'étais.
Incompréhensible pour moi, tout fonctionne comme d'habitude, sans que je ne face aucune manipulation spéciale.
Voilà, désolé pour le pavé, j'essaie de détailler au maximum possible quelque chose qui reste de l'ordre du mystique pour moi, et je suis ouvert à toutes vos idées.
Précision peut-être importante, ma batterie actuelle a actuellement 3 ans.