CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extracteur de vis?

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 09:11:35

Bonjour,

La tête d'une vis de l'un de me collecteurs d'admission est cassé, j'aurai souhaité savoir comment l'enlever.

J'ai vu ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B1C0HAE/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1513929871&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=extracteurs+de+goujons&dpPl=1&dpID=51dsquyvaBL

Mais c'est vraiment cher et je ne sais pas si ça marchera...

Vous avez des idées? En plus l'ancien propriétaire à trop serré les vis du coup j'ai 2 pas HS... Je pense qu'il faut que je retarode.

Vous avez des idées?

Merci à vous tous :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513930458-img-20171222-091342-01.jpg

Message édité le 22 décembre 2017 à 09:14:25 par leRitano
Sniff-
Sniff-
Niveau 9
22 décembre 2017 à 09:13:25

Envoi une photo pour voir la gueule des vis.
Avant d’acheter quoique ce soit faut deja teste quelques trucs

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 09:15:06

C'est fait :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513930502-img-20171222-091342-01.jpg

II-X-II
II-X-II
Niveau 9
22 décembre 2017 à 09:21:32

j'ai pris ça sur gearbest https://www.dealabs.com/bons-plans/coffret-de-4-extracteurs-de-vis-boulons-abimes-1137954

jamais utiliser par contre

Sniff-
Sniff-
Niveau 9
22 décembre 2017 à 09:26:45

Ha oui ça va pas être simple :hap:

Si tu enlève le reste tu peut retirer ton collecteur ? Y'a pas beaucoup de matière là :peur:

Je pense le mieux c'est burin + marteau si t'as la place

https://www.youtube.com/watch?v=JwZXKq6JIhI

Comme ça [[sticker:p/1kkn]]

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 09:36:54

Le 22 décembre 2017 à 09:26:45 Sniff- a écrit :
Ha oui ça va pas être simple :hap:

Si tu enlève le reste tu peut retirer ton collecteur ? Y'a pas beaucoup de matière là :peur:

Je pense le mieux c'est burin + marteau si t'as la place

https://www.youtube.com/watch?v=JwZXKq6JIhI

Comme ça [[sticker:p/1kkn]]

C'est mort cette technique :(

Honnêtement je ne sais pas si je peux l'enlever, il faudra que j'attende que le joint arrive avant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 09:38:28

ça me rappelle quand l'une des tête de vis de mon étrier de frein était foirée, ça s'est terminé à la scie à métaux pneumatique pour faire une entaille et un ciseau à bois limé sur le côté en guise de tournevis (fallait un truc plus coupleux qu'un tournevis classique vous comprenez).
Je peux vous jurer que même avec un ciseau à bois qui est pourtant super rigide, ce dernier a plié tellement c'était serré :hap: (d'où l'intérêt de toujours employer de la graisse cuivrée lors du remontage, chose que les gens ou les garages ne font pas forcément)

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 09:50:44

Le 22 décembre 2017 à 09:38:28 BJ-Blazkowicz a écrit :
ça me rappelle quand l'une des tête de vis de mon étrier de frein était foirée, ça s'est terminé à la scie à métaux pneumatique pour faire une entaille et un ciseau à bois limé sur le côté en guise de tournevis (fallait un truc plus coupleux qu'un tournevis classique vous comprenez).
Je peux vous jurer que même avec un ciseau à bois qui est pourtant super rigide, ce dernier a plié tellement c'était serré :hap: (d'où l'intérêt de toujours employer de la graisse cuivrée lors du remontage, chose que les gens ou les garages ne font pas forcément)

Moi ça va c'est pas trop serré après je sens que je vais devoir acheter des extracteur, mais lesquels pour du m8? [[sticker:p/1kks]]

Neeero
Neeero
Niveau 22
22 décembre 2017 à 09:54:03

Ça me rappelle une vis de disque qui se foire (La toute dernière vis évidemment) alors que le soleil se couche et qu’on n’y voit plus après :)
Entaille c’était pas suffisant, elle s’est pris un coup de perceuse je te raconte même pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 10:49:50

2 méthodes

1 / Tu mets un coup de perceuse dessus. La tête saute et du coup ne retient plus rien. Une fois que tu enlèves ce qu'elle retenait tu vires le restant de ta visses avec une pince en devissant. Faut percer doucement.

2 / avec un dremel tu entailles ta visse (fait gaffe aux étincelles). Avec un tournevis plus tu devisses.

2 méthodes que j'ai déjà fait. Ça marche bien mais faut voir si c'est adapté.

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 11:00:37

Le 22 décembre 2017 à 10:49:50 Orehlan a écrit :
2 méthodes

1 / Tu mets un coup de perceuse dessus. La tête saute et du coup ne retient plus rien. Une fois que tu enlèves ce qu'elle retenait tu vires le restant de ta visses avec une pince en devissant. Faut percer doucement.

2 / avec un dremel tu entailles ta visse (fait gaffe aux étincelles). Avec un tournevis plus tu devisses.

2 méthodes que j'ai déjà fait. Ça marche bien mais faut voir si c'est adapté.

Merci beaucoup, la méthode au dremel m'a l'air la plus appropriée ! Je vais essayer celle ci :)

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 12:24:15

Je me demande si les extracteurs Facom irais bien pour mon cas. Sinon c'est une bonne idée d'aller voir un professionnel qu'il me le remettre en état en sachant qu'il va falloir refaire le filetage.

leRitano
leRitano
Niveau 10
22 décembre 2017 à 15:13:57

:up:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation