Le 26 septembre 2017 à 22:14:19 CcampusLeRetour a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 22:13:19 canon_a_foutre a écrit :
ce topic qui suinte la frustration entre proloApprend à écrire dans un français correct avant d'essayer de troller qui que ce soit.
Et de mon côté aucune frustration étant donné que je ne rage absolument pas sur les riches, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
je prefere mon ecriture à ta mentalité
clasher un mec car il privilegie un investissement immo (donc une gestion de bon pére de famille) c'est petit, mesquin et puant
tu suinte la defaite, pose ton clavier 2 secondes, reflechi au sens de ta vie et va jouer a colin maillard au bord d'une falaise
Allez honnêtement Facteur. Tu as autour des 25 ans, tu travailles depuis 10 piges dans un truc pas vraiment passionnant et plutôt difficile. Tu mènes une vie de petit vieux à économiser le peu de sous que tu gagnes dans le but de t'endetter sur vingt ans. Très honnêtement je ne vois pas comment tu peux être content de ta situation... A te lire j'ai l'impression que t'as passé toute ta jeunesse à bosser, bosser, bosser et aujourd'hui à part une maison tu n'as rien. (Ce qui est déjà beaucoup je te l'accorde)
T'en as pas marre de te lever tous les matins pour un boulot ingrat ? Manger les mêmes putains de biscottes et avaler ton café dégueulasse avant d'aller bosser à 75 bornes de ton logement ? T'en as pas marre d'être dépendant de ton employeur et ne rien pouvoir faire de tes weeks-end tellement tu es fatigué de ta semaine ? Finir par élever deux gosses affreux, voir ta femme comme un meuble après 30 ans de mariage avant de crever d'un cancer à 65 ans (comme nous tous) en étant plein de regrets de ne pas avoir profité de ton vivant ?
Tu as la vie la plus horrible que je puisse m'imaginer, un vrai cauchemar pour moi.
J'espère que toi ça te plait.
Heureusement que ce n'est pas celle que je vais mener. 
Le 26 septembre 2017 à 22:21:44 canon_a_foutre a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 22:14:19 CcampusLeRetour a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 22:13:19 canon_a_foutre a écrit :
ce topic qui suinte la frustration entre proloApprend à écrire dans un français correct avant d'essayer de troller qui que ce soit.
Et de mon côté aucune frustration étant donné que je ne rage absolument pas sur les riches, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.je prefere mon ecriture à ta mentalité
clasher un mec car il privilegie un investissement immo (donc une gestion de bon pére de famille) c'est petit, mesquin et puant
tu suinte la defaite, pose ton clavier 2 secondes, reflechi au sens de ta vie et va jouer a colin maillard au bord d'une falaise
Investissement immo= gestion en bon père de famille? ![]()
va dire ça aux gens qui ont investi dans l'immo en espagne ou à tokyo durant les années 90, ou en suède durant les années 90, ou en etc etc
Dire qu'investissement immo=le meilleur des investissements faut vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'on peut faire avec plus de 150 000 euros ![]()
Je trouve la situation de Facteur normale. ![]()
D'ailleurs ça concerne que lui.
Les français qui ont une vision bien étriquée de la possession immobilière.
Les londoniens pétés de thunes qui ne sont pas propriétaires rigolent. 
T'es un vrai fdp il a fait preuve d'aucune jalousie et il a au moins le mérite d'avoir trimé pour coffrer 100 000 euros a son âge alors oui sa vie fais pas rêver mais insulte pas un mec qui a bosse comme un chien toute sa jeunesse pour réussir à s'en sortir et à a voir une situation stable
Toi tu fais le malin parce que tu dois être dans une école tous frais payés par papa maman attends d'arriver dans le monde réel ça va te réveiller un coup
Il a fait un crédit pour une maison et pas pour une voiture comme certains dégénérés ce que je trouve tout à fait compréhensible. Qui ne rêve pas d'être propriétaire, d'avoir sa propre maison, jardin etc ? C'est quand même le principal but dans la vie
T'as raison je suis dans une école
Par contre tout frais payé non pas du tout. J'ai bossé dans :
Les usines.
Dans l'agriculture.
Dans la surveillance.
Dans des bureaux.
Et tout ça pour subvenir à mes besoins pendant mes études.
Donc ne fais pas le mec condescendant qui croit apprendre la vie à un futur cadre qui n'a jamais bossé de sa vie. T'étais pas là quand je faisais 7h-21h30 dans l'agriculture ni quand je me levais à 3H pour aller en usine.
En France tout le monde croit qu'avoir un bien immo = goal life. En Angleterre ils ont pas cette vision là du monde par exemple. C'est très français de vouloir à tout prix être propriétaire et ce même d'un truc moyen. 
Le 26 septembre 2017 à 22:29:36 clio2dci65 a écrit :
Il a fait un crédit pour une maison et pas pour une voiture comme certains dégénérés ce que je trouve tout à fait compréhensible. Qui ne rêve pas d'être propriétaire, d'avoir sa propre maison, jardin etc ? C'est quand même le principal but dans la vie
Encore un qui raconte de la merde
En quoi un crédit pour une voiture est mauvais? avec 1.2% de taux d'intérêt c'est même le contraire, faut complètement être con pour payer cash une voiture maintenant, le cout d'opportunité est trop grand comparé à un crédit vu les très faibles taux d'intérêt
Ouais donc t'es un petit merdeux d'étudiant qui croit tout savoir de la vie parce qu'il a fait 3 jobs étudiants
Tu critique la mentalité française mais la mentalité de ta nationalité ne serait pas de majoritairement gratter les aides ? ![]()
Une voiture c'est jamais un investissement en plus imagine il t'arrives un accident et hop un crédit de 20K parti à la casse
et puis faut avoir le sens des priorités c'est la maison d'abord puis ensuite une belle voiture, l'inverse me fait bien rigoler
Je ne critique pas la mentalité française je fais le constat de la volonté qu'ont les gens à être propriétaires à tout prix.
Et je te prierai de nes pas critiquer la mentalité française ni la France car ça emmerde ma fibre patriotique. 
EDIT : Je suis quand même d'accord pour dire que faire un gros crédit sur une voiture quand on a pas les moyens de s'en racheter une similaire derrière ça pue du cul. 
Le 26 septembre 2017 à 22:34:49 B2ordel a écrit :
Ouais donc t'es un petit merdeux d'étudiant qui croit tout savoir de la vie parce qu'il a fait 3 jobs étudiantsTu critique la mentalité française mais la mentalité de ta nationalité ne serait pas de majoritairement gratter les aides ?
Dommage campus est un blanc pur souche
Tu prouves encore que t'es une merde B2o, mais venant d'un gars qui porte des casquettes renault sport en soirée c'est même pas étonnant que l'étron soit le plus proche de tes cousins ![]()
Ma famille de paysans beaucerons rigolent de ta mentalité de petit bras frustré au fait 
L’étudiant qui donne des leçons de vie, putain ![]()
Bien qu'en alternance je gagnerai mieux ma vie que certains ici 
tout en ayant MON appart 
que je me payerai tout 
tout en epargnant plus de 6K par an 
Le 26 septembre 2017 à 22:39:32 DeadGod a écrit :
L’étudiant qui donne des leçons de vie, putain

EDIT : Post avant GT3 ou Talib qui vont me remettre en bas de la chaîne alimentaire. 
Le 26 septembre 2017 à 22:41:01 CcampusLeRetour a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 22:39:32 DeadGod a écrit :
L’étudiant qui donne des leçons de vie, putain
EDIT : Post avant GT3 ou Talib qui vont me remettre en bas de la chaîne alimentaire.
Tu veux parler du nain sans diplome et du grand front bac +2 qui va choper un cancer à 55 ans? 
Non mais mec redescend sur Terre, t’as une vision de la vie mais évite de critiquer celle des autres, continue tes études et ferme ta gueule, le facteur t’es bien content qu’il t’apporte le courrier donc pourquoi t’en viens à critiquer ? Tu parles d’élever des gosses et d’avoir une femme pendant que toi t’es en train de te branler dans ta chambre étudiant et pétant plus haut que ton cul avec ton « bientôt cadre », pauvre merde.
CcampusLeRetour > Déjà je ne suis pas facteur depuis 10 ans, j'étais ébéniste avant, je suis facteur depuis fin 2013.
Ensuite, oui j'ai pas mal économisé, car je sais depuis tout jeune que la vie qui m'attendais ne serais pas de tout repos, et qu'il faudrait faire des économies dès que possible.
Commencé l’apprentissage à 15 ans dans le domaine qui me passionnait, l'ébénisterie, mais je n'ai pas pu trouver de travail (pas assez d'expérience, métier avec un cruel manque de débouchés)
D'ailleurs ce que j'ai fais

Pièces de cours réalisées au CFA, mais j'en ai fait d'autres
Oui je suis content de ma situation, je suis même fier, d'avoir pu faire construire tout seul. D'avoir mis 72K€ d'apport dans ma maison (il m'en reste 20K€ actuellement) , et de payer des mensualités de 545€ par mois (coût du projet 212 000€ avec le terrain de 55 000€ (587m²)), soit moins qu'un loyer pour une maison de la même grandeur dans le département où j'habite (il faut compter 700€). J'emménage fin de l'année si tu veux savoir.
Je vois pas ça comme un investissement, mais comme un gage de sécurité, quand à l'âge de 50 ans je serais propriétaire, j'aurai mon toît et personne ne pourra me l'enlever.
Alors tant qu'à payer moins qu'un loyer, autant faire construire, je n'ai pas réfléchi longtemps.
Pour ta gouverne, je ne suis pas marié, et je pense pas du tout à avoir des enfants pour l'instant.
Content ?
Sur ce bonne soirée.