CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Subaru Impreza WRX 7 (Frog)

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 31
Page suivanteFin
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 08:56:28

Je vois mon garagiste cet aprem, donc roulement de tambour pour le devis et ce que je décide de faire faire.

Message édité le 28 mai 2019 à 08:56:43 par MarteauDeTroll
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 55
28 mai 2019 à 09:09:36

:peur:
On croise les doigts. :ange:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 09:20:54

Bah y a pas grand chose à croiser, je sais déjà combien ça va me coûter. :hap: Je vais surtout savoir si le changement de la boite par une plus courte entre dans mon budget ou non. :o))

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 17:44:45

Ils doivent commencer à démonter cette semaine, si ce n'est pas déjà commencé. :oui: Le devis initial a été établi mais on attend de voir dans quel état sont les culasses pour avoir le coût final.

Je suis bien décidé à aller acheter une boite courte de Forester pour la coupler avec le nouveau moteur. :bave: Je vais l'acheter dès que j'en sais plus et je leur amènerai directement sur place. Ensuite je récupérerai la mienne d'origine et je la garderai de côté au cas où.

Je leur ai demandé de faire deux trois trucs au passage en plus de la bi-cartographie 98/éthanol, genre géométrie, clim, branchement des anti-brouillards sur les feux de route en vue de mettre des feux longue portée à l'occase.

En terme de délais, je devrais pouvoir la récupérer et attaquer le rodage début Juillet si tout se passe bien. :ok: J'ai vraiment hâte de la récupérer, ça me manque de ouf, déjà un mois, et encore un long autre à patienter alors que les beaux jours sont enfin là. :-(

Message édité le 06 juin 2019 à 17:44:58 par MarteauDeTroll
-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
06 juin 2019 à 17:54:00

Les beaux jours en sub c'est l'hiver quand il neige pas en été :) :hap:

Plus qu'a attendre maintenant ca vas passer vite si tu la récupere début juillet

Message édité le 06 juin 2019 à 17:54:57 par -dEFacyDe-
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 19:18:52

Ouais bah non c'est bon, merci, la neige c'est sympa mais j'aime bien aussi pouvoir allumer sur du sec en plein soleil sans me demander si je vais pas me manger une plaque de verglas ou un renne dans la gueule au virage qui suit. :hap:

bab734 bab734
MP
Niveau 35
06 juin 2019 à 19:21:37

On a des Rennes en France? :hap:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
06 juin 2019 à 19:29:01

Le 06 juin 2019 à 19:18:52 MarteauDeTroll a écrit :
Ouais bah non c'est bon, merci, la neige c'est sympa mais j'aime bien aussi pouvoir allumer sur du sec en plein soleil sans me demander si je vais pas me manger une plaque de verglas ou un renne dans la gueule au virage qui suit. :hap:

Tafiolle si j'avais une Sub je vivrais que pour ça et elle sortirais limite pas l'été :hap:

La glace ça pose pas de soucis si tu part du principe que tu as 0 grip dans tout les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Message édité le 06 juin 2019 à 19:31:25 par -dEFacyDe-
-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
06 juin 2019 à 19:47:24

Le turbo n'a rien eu au fait ? Il est alimenté en huile par une autre pompe /il à son circuit propre ?

Message édité le 06 juin 2019 à 19:48:02 par -dEFacyDe-
Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
06 juin 2019 à 21:06:41

Le 06 juin 2019 à 19:21:37 bab734 a écrit :
On a des Rennes en France? :hap:

Oui dans les îles Kerguelen :noel:
Mais bon ça m'étonnerait que Marteau aille y faire un tour en Sub' :noel:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 22:04:23

Le 06 juin 2019 à 19:21:37 bab734 a écrit :
On a des Rennes en France? :hap:

Non, c'était juste pour extrapoler. :hap:

Le 06 juin 2019 à 19:29:01 -dEFacyDe- a écrit :

Le 06 juin 2019 à 19:18:52 MarteauDeTroll a écrit :
Ouais bah non c'est bon, merci, la neige c'est sympa mais j'aime bien aussi pouvoir allumer sur du sec en plein soleil sans me demander si je vais pas me manger une plaque de verglas ou un renne dans la gueule au virage qui suit. :hap:

Tafiolle si j'avais une Sub je vivrais que pour ça et elle sortirais limite pas l'été :hap:

La glace ça pose pas de soucis si tu part du principe que tu as 0 grip dans tout les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Si j'avais une GT guez break, ouais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536700215-risampf.png
Mais là faut pas dec', le châssis est quand même propre, j'ai pas envie d'en faire une passoire de touge. :hap: Au moins je la sors souvent sur la neige, c'est déjà ça. :noel:

J'aimerais bien avoir une GT guez pour ça avec des cloutés. :bave: Mais je pourrais pas assumer financièrement pour l'instant. :hap:

Le 06 juin 2019 à 19:47:24 -dEFacyDe- a écrit :
Le turbo n'a rien eu au fait ? Il est alimenté en huile par une autre pompe /il à son circuit propre ?

Merde j'y avais pas pensé à ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png
Il a un circuit qui l'alimente, mais je sais pas d'où, donc bonne question. :peur: J'espère pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 22:38:49

J'ai un doute qu'il y ait 2 pompes à huile dont une pour le turbo :hap:

TurboMaup TurboMaup
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 22:40:19

Y'a pas de pompe à huile dédiée au turbo, s'il est avéré qu'une pompe à huile défectueuse est en cause de la casse moteur, le turbo doit aussi avoir été privé de lubrification. Au pire s'il est mort, c'est qu'un TD04... ça coute rien d'occase à remplacer. Sinon vue qu'une remap est prévue, ça peut être le moment de mettre un poil mieux, en restant limité par les injecteurs à moins de les changer aussi.

Pense à prendre le pont arrière avec la boite de Forester, les ratios sont pas compatibles sinon. Je sais plus s'il faut l'arbre de transmission aussi ou si celui de GT peut rester (edit : t'as pas une GT, mais le raisonnement est le même)

Message édité le 06 juin 2019 à 22:43:21 par TurboMaup
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 00:32:02

Ouaip j'y pensais, et vu la diff' de prix, je mettrais un de STI s'il est mort. Ça serait juste méga con car il était tout neuf, tout juste un an.
T'inquiète pour les injecteurs, un jeu d'injo STI est prévu ainsi qu'une pompe AEM 340 l/h pour la betterave !

Ok aussi pour la boite. :ok: Je prends pont et cardans au passage. :oui:

Par contre si mon turbo est mort ça fait chier car ça va me coûter un billet en plus qui est censé me payer la boite. :( Je lui ai demandé de l'envoyer à contrôler. Mais du coup ça m'étonnerais pas qu'il soit mort et qu'il ait même lâché avant les coussinets, car au début je pensais que c'était ça qui venait de casser. :(

Sinon, fun fact, même avec les coussinets morts, ce con de moteur démarre toujours au quart de tour... :hap:

Message édité le 07 juin 2019 à 00:36:49 par MarteauDeTroll
TurboMaup TurboMaup
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 00:41:22

Donc tu passes de side feed à top feed pour les injecteurs, les rails sont changés en même temps que le moteur ?

La pompe AEM en 340 je l'ai, enfin je l'ai en stock... Montée une fois il y a un an, j'ai eu la vague impression qu'elle était trop forte pour le régulateur de pression d'origine, et que je tournais un peu riche. Je suis repassé sur une Walbro 255 dans le doute depuis, et ce mois-ci je vais la remonter juste avant ma nouvelle carto, comme ça le mappeur verra bien si elle passe ou pas.

Clairement 340 c'est overkill pour la puissance que tu vises, sans parler du faisceau d'alimentation électrique d'origine qui va être en PLS COMPLETE. Si tu l'as pas encore achetée, prends plutot une Walbro ou une Deatschwerks en 255. Perso j'ai pris l'AEM 340 car j'ai disons un historique un peu spécial à ce niveau avec ma GT donc il était temps d'essayer autre chose, et que j'ai refait le faisceau avec du câble de section appropriée.

Y'a pas de raison que le moteur démarre pas avec les coussinets morts, juste ça claque... et plus tu le fais tourner comme ça, plus tu prends le risque de niquer le vilebrequin en plus :hap:

Message édité le 07 juin 2019 à 00:43:18 par TurboMaup
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 00:53:28

Aucune idée encore, ça c'est eux qui gèrent.

J'ai déjà une Walbro 255. Lui il monte des AEM car les DW et Walbro tiennent pas l'ethanol dans le temps, elles crament, contrairement aux AEM. Il a des config bien rodées, je m'inquiète pas pour ça.
T'as pris l'AEM car tu crames toutes les autres que t'avais, je sais. :hap:

Je sais, je l'ai juste démarrée 3 secondes pas plus pour lui montrer le bruit. :o)) Le vilo est sûrement déjà mort vu comment ça tape, je compte déjà le récupérer en guise de trophée. :hap: Et de toute façon, il change le bas moteur complet par un de STI, donc osef.

Message édité le 07 juin 2019 à 00:57:28 par MarteauDeTroll
TurboMaup TurboMaup
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 01:01:12

Je cramais pas vraiment les pompes, je cramais le faisceau avec des 255 :hap:

Bon bah j'espère pour toi que ton faisceau d'origine va encaisser les 10 ampères mini recommandés par la doc AEM 340, bon chance :fete:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 01:06:22

Ah. :rire:

Franchement je m'inquiète pas ! Comme dit, il a des config bien rodées, il met toutes les pièces en conséquence pour que ça suive. Je leur fait confiance, ils travaillent en compétition, préparent des tonnes de voitures pour des courses, etc...

Donc ça devrait aller, elle est entre de bonnes mains. :oui:

J'ai hâte de la récupérer. Et surtout maintenant je croise les doigts pour que le turbo soit pas touché, car franchement ça me ferait chier, il est neuf et c'est même moi qui l'ait rodé, ça me saoulerait de devoir en prendre un autre d'occase même de STI sans savoir comment ça a été utilisé alors que le mien était juste nickel. :(

TurboMaup TurboMaup
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 01:07:13

Au fait, c'est chez qui que tu fais faire ce chantier ? Je compte pas polémiquer, c'est juste pour voir si je connais.

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 01:36:32

Je m'en doute, t'inquiète. C'est chez Road & Track à La Ravoire. Non seulement je les connais, mais en plus ils font mécanique ET remap. Donc aucun risque de ping pong comme on a déjà pu le voir pour quelques malheureux sur le groupe FB.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment