CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash radar fixe

Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 03:09:16

Bonsoir,

Je me posais une question...
Je crois m'avoir fais flashé pour un radar fixe avant...
J'étais sur le périphérique (limite à 90) à 85km/h.
Juste avant un virage un radar à 70... j'ai pas vu le panneau...

Mes parents seraient d'accord pour prendre un point en moins à ma place, (car j'ai 1 an et demi de permis et je finis ma période probatoire dans un peu moins de 6 mois alors ça m'embête de tout recommencer...)

Est ce que malgré la photo si mon père dit que c'est lui qui était au volant cela marchera quand même? Ou ils vont examiner la photo?

Merci...

Tokimoro
Tokimoro
Niveau 11
28 juin 2017 à 03:18:15

Si on voit clairement que c'est toi sur la photo tu vas pas leur faire à l'envers

Message édité le 28 juin 2017 à 03:18:41 par Tokimoro
Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 03:19:22

Mais si mon père se porte volontaire en disant que c'était lui, il n'examine pas la photo? Ou alors je suis mort dans tous les cas?

Crampe
Crampe
Niveau 10
28 juin 2017 à 03:21:40

Au pire tu perds 1 point c'est pas un drame

Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 03:22:28

C'est pas un drame effectivement, mais recommencer sa période probatoire à zéro et avoir 6 points pendant 3 ans c'est autre chose....

Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 03:22:56

Sachant que j'avais 9 points et j'enlève mon "a" en novembre...

ddraiger
ddraiger
Niveau 9
28 juin 2017 à 05:34:40

Petite question tu t'es fait flashé à Strasbourg ?

predators91
predators91
Niveau 10
28 juin 2017 à 06:04:08

La perte d'un point ... tu le récupères dans 6 mois.
Tu as normalement 8 points actuellement et tu seras bloqué à 8 jusqu'à la fin de ton permis proba.

Au bout de 3 ans (2 ans conduite accompagné) tu as un permis normal mais tu seras seulement à 8 points.

J'ai eu le même cas et je n'ai plus de permis proba au bout des 3 années initiales. Il y a pas de " Je perds 1 points je dois recommencer la période probatoire" c'est "J'ai perdu 1 points, mes points se bloque, à la fin de la période proba je reprends des points chaque années"

No stress...

Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 09:10:34

C'est à dire que j'aurais 8 points, je dois attendre 6 mois pour récupérer 1 points et revenir à 9 et quand est ce que j'aurais 12 points alors?

Chino
Chino
Niveau 18
28 juin 2017 à 09:15:09

Me semble que tu te fais flash que par l'arrière sur Paris.

Jamais vu un radar qui flash par l'avant perso.

Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 09:17:35

C'était à Lyon hier soir sur le périphérique et ça a bien flashé par lavant... j'ai vérifié sur internet les radars...

RelaxGoNuts1
RelaxGoNuts1
Niveau 13
28 juin 2017 à 09:23:09

La carte grise est a ton nom ?

Clem10120
Clem10120
Niveau 10
28 juin 2017 à 09:26:48

Essaye quand même tu perds rien à essayer

Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 09:29:33

Oui...
Donc du coup si je passe à 8, je mets 6 mois pour avoir 9 et après combien de temps pour obtenir 12??

Mon père est ok pour dire que c'est lui au volant et prendre le point à ma place, mais le problème c'est que je me demande si s'il dit ça, ils vont examiner la photo non?

Parce que cest dans le cas d'une reconnaissance volontaire, je vais dire ah non ce n'est pas moi qui était au volant j'avais prêté ma voiture à quelqu'un d'autre ... etc

i-Drive
i-Drive
Niveau 14
28 juin 2017 à 10:06:02

Non ils ne vont pas regarder la photo et si tu perds 1 point il te faudra 3 ans pour revenir a 12.

Message édité le 28 juin 2017 à 10:06:32 par i-Drive
lRed
lRed
Niveau 11
28 juin 2017 à 10:11:32

Non ils ne regardent pas la photo dans ces cas là normalement, c'est fait quand il y a contestation et que la personne nie avoir été au volant à ce moment là, sans dénoncer qui que ce soit.

Je tenterais le coup à ta place !

Message édité le 28 juin 2017 à 10:11:58 par lRed
Dashidup
Dashidup
Niveau 2
28 juin 2017 à 10:29:11

Ok merci, ça me fait plaisir de lire ça parce que j'avais vraiment pas envie d'attendre 3 ans pour passer de 8 à 12 points...

Je pose la question une dernière fois à mon oncle gendarme et si c'est le cas je fonce, car attendre 3 ans pour passer de 8 à 12 ça fait long... et surtout qu'on est jamais à l'abris d'une petite erreur car après tout l'erreur est humaine...

Mon père lui mettra 6 mois à récupérer son point et vu qu'il ne roule quasiment jamais ce sera mieux

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
28 juin 2017 à 10:42:42

Pour faire simple :

Dans ton cas si voiture a ton nom , tu reçois le PV , tu dis que tu n'étais pas le conducteur en designant ton père et basta il perd un point et toi tes safe , ils ont d'autre chose a foutre que regarder la photos , tu te doute bien que c'est plus pour avoir des sous que pour faire sauter des points , du moment que tu payes pour eux c'est niquel.

ça ça résout ton problème

Si tu n'avais pas pu faire ça , cad t'arranger avec tes parents , de ce que j'ai compris tu as fait la conduite accompagné donc tu es a 10 points .
Tu aurais perdu 1 points donc tu serais retomber a 9 et ton compteur de point serais rester bloquer a 9 en attendant la fin de ta perte de point , ici 1 point c'est 6 mois .

Donc au bout de 6 mois :
-Si tu as fini ton permis proba tu passes a 12 (tu récupère ton points perdu et ceux qui était bloquer )
-Si ton permis proba est pas fini , tu retournes à 10 points et dès que tu le finis tu repasses a 12

Voilas j'ai essayer de faire au plus claire

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
28 juin 2017 à 10:56:39

Oui autant pour moi j'ai mixer sans ACC et avec

Donc 9 tu passes a 8

Par contre 1 point c'est toujours 6 mois et je sais pas ou tu as vu que tu restés bloquer 2 ans , une fois ton PV fini tu retrouves ton point .

Message édité le 28 juin 2017 à 10:57:08 par caramba0609
i-Drive
i-Drive
Niveau 14
28 juin 2017 à 11:08:28

Pas mal d'imprécisions dans mon post précédent que j'ai supprimé.

En fait

admettons il paie son amende le 01 juillet 2017 et que sa période probatoire se termine le 1er décembre 2017

Au 1/07/17
Son solde de point sera de 9-1 = 8 / 9 points

-------------------------------------

Le 1er décembre son solde maximal de point sur son permis de conduire passera à 12 points, mais il ne récupérera pas les 3 points de fin de période probatoire.

Au 01/12/17
8/12 points

-----------------------------------

Le 1 janvier 2018 il va récupérer son point si pas d'autre infraction.

Au 01/01/18
8 + 1 = 9 / 12 points

--------------------------------

Si durant 3 ans à compter du 1er Juillet 2017 il ne commet aucune infraction, son solde de point passera à 12, soit le 1er Juillet 2020 , il aura toutefois la possibilité de passer un stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de récuperer 4 points dans la limite de 12, donc 3 points pour retrouver le solde max avant la date

Au 01/07/20

12/12 points

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie