- Permis depuis 7 mois mais sans conduire
- Voiture depuis 1 semaine (clio 2 phase 2)
- Assuré depuis le 10/06 chez LCL (Pacificia) au minimum (85€/mois)
Hier je reçoit le courrier de l'assurance avec le truc à collé sur le pare-brise et le constat.
Ce matin je colle le bordel sur mon pare-brise, je fou le constat dans la boite à gants (la veille j'avais vaguement lue comme remplir cette merde en me disant que j'en aurais probablement jamais besoin).
J'ai un petit trajet à faire, 5-10 minutes même pas, je sors de carrefour et à une intersection en première je tourne pas assez bien et je mange un peu la voie à contre sens.
A ce moment là y'a une voiture dans cette voie donc je cherche à reculer sans remarquer qu'une caisse est derrière moi et je la percute en marche arrière pas très fort, pas de quoi faire des dégâts.
Puis je suis en état de stress/panique, j'essaie de me dégager de là le plus vite possible d'autant plus qu'il y a des voitures qui comment à attendre et là marche avant et pop je percute une voiture à l'avant, au niveau du coin gauche.
Le gars sort de sa caisse bien vénère au début, l'autre mec que j'avais percuté à l'arrière le calme et lui dis tranquille y'a rien et il me dis de me garer à côté pour faire un constat. Je vais voir sa caisse et y'a un peu de peinture bleu (issue de ma caisse) et la par-choc est vraiment légèrement déboité, mais vraiment légèrement.
Puis enfaite le mec était hyper cool il a vue que j'étais une merde, que j'avais paniqué, il comprenait pas comment j'avais pu lui rentrer dedans parce qu’il était vraiment en évidence. J'ai sorti ce constat qui était supposé dormir dans ma boîte à gants pendant longtemps et on l'a rempli.
C'est surtout lui qui l'a fait (croquis, numérotation...) puis moi j'ai validé le truc et c'était bien conforme, y'avais 3 fautes de mon côté et 0 du siens (c'est vraiment ça)
Bon voilà je sais absolument pas comment ça se passe pour la suite, si mon assurance va me contacter ou quoi. J'imagine juste que je vais me faire virer de l'assurance ou que je vais devoir payer plus