CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment Peugeot a voulu m'entuber de 800e

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pasteque4Life Pasteque4Life
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 22:40:08

Bonsoir :hap:

Alors voilà je suis possesseur d'une peugeot 208 depuis décembre 2016. Achetée à 27000km, elle a désormais 37000km. Elle est (soit disant) sous garantie jusqu'a janvier 2018

Malheureusement j'ai eu un petit soucis vers le mois de février :

Sur les routes, notamment en ville et dégradé, j'entendais une sorte de vibration au niveau du train avant. Au début je n'y ai pas trop fait attention, puis le bruit venait de plus en plus souvent et de plus en plus fort.

A partir de mai, je me dis qu'il faut peut être prendre rendez vous pour un diagnostic histoire de savoir d'où venait le problème. Bon je me doutais que ça venait probablement des amortisseurs mais sans plus.

Et le rendez-vous avait lieu vendredi :ok:
Alors j'arrive, j'explique le problème, et le technicien veut prendre mes clés. Je lui demande si il va rouler avec pour voir le bruit, sa réponse : "Non vous inquietez pas, en levant la voiture on va voir ce qu'il y a"

Bref; je laisse ma voiture à 14h30 et le gentil hijo de ... me dit que mon vehicule sera prêt à 17h00.

Bueno, je retourne au taf :)

A 15h30, mon téléphone sonne "Oui bonjour monsieur, c'est moi le gros enculé de la concession, je vous appelle pour vous dire que le diagnostic est fini et que ca provient des amortisseurs. Malheureusement j'ai appellé pour la garanrie c'est pas pris en charge"

Moi : " Ouai attendez j'arrive "

J'arrive sur place, le mec me tend une facture de 110e pour le diagnostic (:rire:) et un devis de 690e :rire2:

Avant même de lire cette merde , je lui demande "Et le soucis vient d'où ?"

Lui : "C'est un soucis interne à l'amortisseur monsieur :) ! Sûrement un défaut :) "
Moi : "Oui mais comment ça l'amortisseur ? La coupelle ?"
Lui : "Non non c'est interne monsieur, vous pouvez rouler avec mais pour plus entendre les bruits il faut tout changer monsieur :)"
Moi : "Bah si c'est un défaut, c'est pris en charge par la garantie non ?"
Lui : "Ah non monsieur, les ammortisseurs ne sont pas sous garantis, vous avez surement rouler sur un nid de poule ou autre"
Moi : "Bref, vous avez un rapport d'intervention, quelque chose :) ?"
Lui : "Ah non y'a juste le devis pour le remplacement des 2 ammortisseurs, on fait pas de rapport"

Bref, autant vous dire qu'après c'est vite parti en couille car le mec me demandait de payer 110 balles juste pour savoir que le problème venait des amortisseurs :pf:

Après avoir pousse une gueulante en disant que leurs diagnostic c'était de la merde, et qu'il y avait aucun compte rendu, j'ai réussi a partir sans payer. Qu'ils sont généreux !!

Je me casse vite de là avec leurs devis. Le soir je me pose, et voilà ce qu'il fallait changer selon eux (côté gauche et droit bien sur)

Ecrou autofreine
Vis de fixation
Ecrou hexagonal
Amortisseur de suspension
Coupelle limiteur amortisseur
Ecrou embase
Support d'ammortisseur
Butee attaque de suspension
+ une main d'oeuvre de 250e pour le remplacement :rire:

Bref, grosso modo en 1h les mecs ont reussi a faire un diagnostic nul a chier et me proposent de TOUT changer niveau ammortisseurs.

Et le plus drôle, c'est que le mec me dit que le problème vient de l'amortisseur droit alors que le bruit vient de l'amortisseur gauche. Ils sont fort chez peugeot.

Bref, le lendemain j'ai rendez-vous avec un collègue a moi pour lui montrer mon soucis. Il fait un tour avec moi en voiture et tout de suite il me dit "Mais c'est pas les amortisseurs ça !!"

On sort de la voiture, il appuie sur le côté gauche au niveau de l'optique et on entend bien le bruit. Il me met du WD40 au niveau des têtes d'amortisseurs, et après plusieurs applications, plus aucun bruit.

Grosso modo c'était juste la partie en caoutchouc :pf: ... ce qui n'a pas étonne mon collègue car dès qu'il pleuvait j'entendais aucun bruit.

Voilà, tout ça pour dire qu'avec peugeot, dès qu'il y a un soucis "IL FAUT TOUT CHANGER MSIEUR :)"

FCK PEUGEOT !

innegal3 innegal3
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:43:43

Typique de beaucoup de concessions.. malheureusement.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Despoteck Despoteck
MP
Niveau 13
06 juin 2017 à 22:45:00

Voilà pourquoi il faut toujours faire une recherche Google avant d'aller se faire sodo en garage :ok:

Ça te fais gagner un temps fou

Cochon_Des_Bois Cochon_Des_Bois
MP
Niveau 18
06 juin 2017 à 22:46:11

- Et elle a un bruit au niveau de l'amortisseur ?

- Ah oui elle l'a :)

DollaBoy DollaBoy
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:47:52

Jamais j'irais en concession pour quoique ce soit perso :hap:

Avec la courroie + les pièces qui vont avec, qu'ils ont voulu me faire payer 700 balles, alors que je l'ai faite à 250 chez un mécano en mars, ça me donne plus envie :hap:

likmixx likmixx
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:54:46

c'est normal c'est la qualitée française :)

Jungleheat Jungleheat
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:55:57

Y'a pas des collectifs pour se plaindre ou autre ?

Pasteque4Life Pasteque4Life
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 22:56:37

Non mais ils se sont clairement foutu de ma gueule. Pareil plus jamais j'irais en concession, surtout qu'un garage me faisait le remplacement des 2 amortisseurs (inclus) pour 250e :(

Peugeot le font a 700e :( :(

Bref, heureusement pour le moment c'est réglé et au pire ça sera seulement les coupelles à changer :oui:

Sinon oui je vais écrire une lettre à peugeot france en détaillant les dires du mec etc ... plus copie de cette lettre pour le magazine autoplus en espérant être dans la rubrique des gens qui se plaignent :hap:

Despoteck Despoteck
MP
Niveau 13
06 juin 2017 à 22:57:19

Surtout que l'histoire de l'auteur est tellement banal..

Sur Caradisiac ta des topics de 2003 où les mecs se plaignent déjà de se faire entuber par Peugeot sur leur 307 :rire:

Pasteque4Life Pasteque4Life
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 22:57:21

Et bien entendu demain je vais passer un coucou à cet enfoiré de première

Pasteque4Life Pasteque4Life
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 22:58:21

@despoteck : Après, est-ce que tous les constructeurs ne font pas ça ? Je pense pas que peugeot le fasse plus que les autres constructeurs, mais dans tous les cas, c'est innaceptable et honteux

Pasteque4Life Pasteque4Life
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 23:04:53

J'espère juste que le bruit a vraiment totalement disparu et il reviendra pas d'ici quelques jours :(

0507_Driver 0507_Driver
MP
Niveau 11
06 juin 2017 à 23:08:36

Le soucis du WD40 c'est qu'il ne va pas tenir indéfiniment, avec l'eau, la poussière et la chaleur. Y'a sûrement une pièce en caoutchouc ou un truc dans le genre à remplacer. :hap:

Despoteck Despoteck
MP
Niveau 13
06 juin 2017 à 23:08:53

Oui bien sur que tout les constructeurs le font c'était un exemple

C'est comme BM qui a refusé au debut de prendre en charge les casses de chaine sur leur série 1.. Ça na pas empêcher le modèle d'être un gros succès !

Et puis c'est peut être honteux mais ces histoires comme la tienne restent minoritaires... Ça n'empêche pas Peugeot de faire des bénéfices et de vendre des millions de voitures :oui:

Jaune-doeuf Jaune-doeuf
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:18:07

Bien pour ça que pour n'importe quelle bagnole je ne vais jamais en concession

j'ai le même soucis sur ma 106, et quand il faut humide j'ai pas de bruit :hap:
sachant que les amortisseurs ont été changé y'a moins d'1 an :hap:

ReWi98-V ReWi98-V
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 23:24:32

Ya le même soucis sur le CLK, au niveau du pont arrière. Un vieux grincement absolument dégueulasse, genre une vieille porte ou un truc du style, qui disparaît quand on roule sur le mouillé :hap:

Venant d'une voiture ou les deux ressorts de suspension avant ont explosé en roulant, peut-être je devrais m'inquiéter :(

Backreturn Backreturn
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 23:26:54

Faut pas tirer de ça une généralité.
Que ce soit Peugeot ou d'autres marques, tous regroupent des incompétents ou des escrocs.

Le truc c'est juste de trouver la bonne concession / le bon garage.

Ce genre de chose c'est typiquement ce qui aurait pu m'arriver dans une concession Renault qui est connue comme la peste.

Et pas loin, t'en as une autre très bien où je vais depuis plusieurs années, ou je suis très bien reçu, le mec a l'accueil toujours bien à l'écoute des clients et très professionnel.

C'est important lors de l'achat d'un véhicule de savoir si l'on peut ou non faire confiance à tel ou tel garage et au final, c'est pas compliqué à trouver parce que la réputation se fait vite et les gens parlent. Suffit juste de tendre l'oreille et d'écouter.

En revanche, personnellement quel que soit le centre auto, personne ne réussira jamais à me convaincre d'essayer.

Pasteque4Life Pasteque4Life
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 23:45:30

@0507Driver : Oui je me doute que le WD40 n'est qu'une solution temporaire, mais bon si ça me permet d'attendre 1 an jusqu'au prochain éte c'est déjà ça de pris :hap: . Puis je pense aller chez point S, ils font pour 20e un controle d'amortisseurs devant ou derrière

@Despoteck : C'est pour ça que je postule sur le forum, que je vais le faire sur le forum 208, que je vais écrire une lettre et toussa...Même si une vingtaine de personnes est au courant c'est déjà ça

@Rewi98 : C'est exactement ça :hap: ! Un vieux grincement dégueulasse. Mais bon c'est que du caoutchouc j'espère :hap:

@Blackreturn : Je suis totalement d'accord avec toi. Mais tu vois mon commercial a été cool, il a baissé le prix de ma bagnole de 1500e, m'appelle de temps en temps pour savoir comment est la voiture etc...Par contre je pouvais pas savoir que le mec du service apres vente était un escroc lui :hap:

Et j'ai vu avec mon conseiller commercial, il a rien tirer en plus

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:50:37

Ton mécano c'est lui?
https://www.youtube.com/watch?v=dcLgKdd1yaE

:)

ReWi98-V ReWi98-V
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 23:54:12

Le 06 juin 2017 à 23:50:37 Uglyginger-MKV a écrit :
Ton mécano c'est lui?
https://www.youtube.com/watch?v=dcLgKdd1yaE

:)

Les gros cons, Didier Super...
T'as l'air aussi beauf que moi ça fait plaisir :cool:
Bide à bière et Légion 88 aussi ?
je déconne pour un des deux :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment